Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

"Commando Kieffer" de Marcel Uderzo

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Commando Kieffer" de Marcel Uderzo

Messagede INUKSHUK » 17/04/2019 17:35

"Commando Kieffer" dessiné par Marcel Uderzo est sorti en 2012.

Image

Aujourd'hui, toujours au catalogue de l'éditeur, cet album cumule 4 réimpressions pour un total de plus de 10 000 ventes.

A l'occasion du 75ème anniversaire du Débarquement de Normandie, nous avons décidé de publier une version noir et blanc de cet album.
Cette édition, plus grand format que la précédente et imprimée sur un papier offset de 190g sera limitée à 177 exemplaires, correspondant au nombre de soldats de cette unité le 6 juin 1944.

Une campagne de pré-vente est actuellement en cours :
https://fr.ulule.com/commando-kieffer/
INUKSHUK
BDérisoire
BDérisoire

Re: "Commando Kieffer" de Marcel Uderzo

Messagede bone » 18/04/2019 20:15

[ulule
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 18/04/2019 23:14

Je ne suis pas un grand fan du style de Marcel Uderzo, le frère du créateur graphique d'Astérix. Et je ne connais pas le scénariste. Mais à l'heure où plusieurs auteurs/éditeurs ont choisi de montrer les campagnes vu du côté allemand (Afrikakorps, 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne), réserver un album pour présenter l'action héroïque du Commando Kieffer pendant la Seconde guerre mondiale est rendre justice au courage de ces hommes (trop longtemps oubliés, sauf dans "la Royale" où on les honore quand l'occasion se présente) qui avaient choisi le bon camp et se sont montrés décisifs sur plusieurs théâtres d'opérations (Normandie, Pays-Bas).
Une initiative éditoriale à saluer. :ok:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Lunettes » 21/04/2019 22:35

Oui tu as bien raison. [:flocon:2]
C'est pourquoi j'ai participé même si je connais le sujet.
Mais par contre, moi, j'aime le dessin de Marcel Uderzo. Je l'ai vu, son dessin, dans différents registres et je le trouve très bon. ;)
Lunettes
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede INUKSHUK » 29/04/2019 09:48

Bonjour à tous,

Il reste quelques jours avant la fin de la campagne.

L'objectif des 300% et le déblocage de la jaquette pour tous les participants est à portée de main puisqu'il ne manque que 5 contributeurs.

https://fr.ulule.com/commando-kieffer/

La livraison de l'album est prévue pour fin juin/début juillet.
INUKSHUK
BDérisoire
BDérisoire

Messagede JYB » 24/01/2021 21:58

Je ne sais trop où donner cette info que je viens d'apprendre, alors je la poste sur ce topic déjà existant : Marcel Uderzo vient de décéder (ce dimanche 24 janvier), à l'hôpital d'Evreux, du Covid, à l'âge de 87 ans.
JYB
Auteur
Auteur

Messagede Pardeilhan » 25/01/2021 18:37

JYB a écrit:Marcel Uderzo vient de décéder (ce dimanche 24 janvier), à l'hôpital d'Evreux, du Covid, à l'âge de 87 ans.

--- Marcel sera décidément toujours passé après son frère.
Il serait décédé du C**** alors que les proches d'Albert ont toujours démenti cette hypothèse (voir Wikipedia) ; à croire que ce n'est pas un décès convenable.
Je le trouvais bien sympathique, moi, Marcel ; ça n'a pas dû être toujours très facile pour lui...
Pardeilhan
BDéphile
BDéphile

Messagede JYB » 26/01/2021 10:04

Pardeilhan a écrit:
JYB a écrit:Marcel Uderzo vient de décéder (ce dimanche 24 janvier), à l'hôpital d'Evreux, du Covid, à l'âge de 87 ans.

--- Marcel sera décidément toujours passé après son frère.
Il serait décédé du C**** alors que les proches d'Albert ont toujours démenti cette hypothèse (voir Wikipedia) ; à croire que ce n'est pas un décès convenable.
Je le trouvais bien sympathique, moi, Marcel ; ça n'a pas dû être toujours très facile pour lui...
Marcel Uderzo avait quelques problèmes de santé et il était venu à l'hôpital d'Evreux pour l'un d'eux, et finalement, d'après ce que j'ai compris, il y a attrapé le Covid...

Il y aurait beaucoup à dire sur les relations tendues entre Albert et Marcel. C'est assez terrible parfois, mais bon, ce que j'en sais sont des anecdotes rapportées par des tiers ; je ne me risquerai pas à les raconter ici. Et pour comprendre tout ça et (essayer de) faire la part des choses, il faudrait pouvoir se mettre à la place d'Albert d'un côté, et à la place de Marcel de l'autre. Compliqué...
JYB
Auteur
Auteur

Messagede juju13 » 28/01/2021 22:57

Une pensée pour ce monsieur qui a travaillé sur Astérix dans l'ombre, et qui a su voler de ses propres ailes ensuite.

Quel dommage que son travail sur le petit Gaulois ne soit pas connu...
Le forum consacré à René Goscinny : http://goscinny.forumculture.net/
juju13
BDéphile
BDéphile

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle