Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

ComiXology et autres services numériques

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Utilisez-vous ComiXology ou un autre service similaire ?

Oui
2
33%
Non
4
67%

Nombre total de votes : 6

ComiXology et autres services numériques

Messagede FrancoisG » 11/04/2014 16:08

ComiXology vient d'annoncer aujourd’hui son rapprochement avec Amazon. Pour l'instant, je ne vois pas quelles seront les conséquences par rapport au Kindle ou autre...
Qui utilise cette plate-forme au fait ?

Extrait de la page d'accueil du jour
"Chers lecteurs,

Je suis très heureux de partager de grandes nouvelles avec vous : nous venons d’annoncer que comiXology fait désormais partie de la grande famille Amazon !

Il y a plus de sept ans, John D. Roberts, Peter Jaffe, and moi-même voulions connecter les gens aux BD, comics et mangas qu’ils aiment tant et nous sommes très heureux du chemin parcouru. Grâce aux livres que nous avons le privilège de présenter sur la plateforme que nous avons créée, l’accès au contenu est plus divers que jamais, permettant à tous les lecteurs d’accéder à un monde plein d’histoires extraordinaires.

Nous avons longtemps eu pour objectif de convertir le monde entier en fan de BD. Avec l’aide d’Amazon, cet objectif fou est plus réalisable que jamais. Avec le Kindle, Amazon a réinventé l’expérience de lecture, comme comiXology a pu le faire pour les BD, comics et mangas.

ComiXology conservera son identité en tant que filiale d’Amazon et nous sommes encore plus proches d’amener la BD toujours plus loin. Nous sommes sûrs que – avec Amazon à nos côtés, qui partage notre désir d’innovation et une écoute constante du client – nous n’en sommes qu’au début.

Nous ne serions pas là sans vous, nos clients. Merci. Le meilleur est à venir !
"
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Re: ComiXology et autres services numériques

Messagede Aildiin » 11/04/2014 16:30

Comixology etait deja disponible sur tout les modeles de Kindle Fire donc pas de difference a ce niveau. Et a chaque fois qu'un editeur faisait une promotion sur certains titres sur Comixology, la meme promotion avait lieu sur Amazon ( qui vend aussi des comics digitaux).
A mon avis au debut le seul resultat de ce rapprochement va etre une mise a jour du logiciel utilise par Amazon pour zoomer les comics digitaux sur des petits ecrans. ( le software utilise par Amazon est nettement inferieur a celui de Comixology qui est vraiment tres intuitif).
Les deux plateformes vont probablement converger vers un format similaire pour les comics digitaux egalement, donc cela fera moins de boulot pour les editeurs.
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede pirotin » 11/04/2014 17:30

pirotin
BDétraqué
BDétraqué

Messagede FrancoisG » 11/04/2014 17:37

Aildiin a écrit:Comixology etait deja disponible sur tout les modeles de Kindle Fire donc pas de difference a ce niveau. Et a chaque fois qu'un editeur faisait une promotion sur certains titres sur Comixology, la meme promotion avait lieu sur Amazon ( qui vend aussi des comics digitaux).

J'ignorais ! Mais la grande différence entre le Kindle et ComiXology, c'est que dans le premier cas, on récupère physiquement un fichier alors que dans l'autre non. Je vais regarder mon appli Kindle sur iPad, je ne crois pas avoir vu de "passerelle" avec ComiXologie...

Aildiin a écrit:A mon avis au debut le seul resultat de ce rapprochement va etre une mise a jour du logiciel utilise par Amazon pour zoomer les comics digitaux sur des petits ecrans. ( le software utilise par Amazon est nettement inferieur a celui de Comixology qui est vraiment tres intuitif).

Ca serait un bon point, mais...

Aildiin a écrit:Les deux plateformes vont probablement converger vers un format similaire pour les comics digitaux egalement, donc cela fera moins de boulot pour les editeurs.

... c'est cette histoire de format commun qui ne me dit rien :no:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Aildiin » 11/04/2014 18:13

FrancoisG a écrit:
Aildiin a écrit:Comixology etait deja disponible sur tout les modeles de Kindle Fire donc pas de difference a ce niveau. Et a chaque fois qu'un editeur faisait une promotion sur certains titres sur Comixology, la meme promotion avait lieu sur Amazon ( qui vend aussi des comics digitaux).

J'ignorais ! Mais la grande différence entre le Kindle et ComiXology, c'est que dans le premier cas, on récupère physiquement un fichier alors que dans l'autre non. Je vais regarder mon appli Kindle sur iPad, je ne crois pas avoir vu de "passerelle" avec ComiXologie...

Ce ne serait pas une passerelle.
Il y a une app comixology sur kindle fire ( a recupere dans l'app store d'amazon). Sur un Ipad il faut recuperer l'app dans l'appstore d'Apple).
Aildiin
BDévore
BDévore

Messagede FrancoisG » 11/04/2014 18:52

Aildiin a écrit:Il y a une app comixology sur kindle fire ( a recupere dans l'app store d'amazon). Sur un Ipad il faut recuperer l'app dans l'appstore d'Apple).

Oui, mais je ne parle pas des applis ;) Sur Kindle, c'est le format AZW3 et le fichier est téléchargeable sur ordi, alors que chez l'autre, le fichier n'est pas téléchargé et je ne sais pas de quel format il s'agit...
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée