Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comix Buro

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Comix Buro

Messagede sam1979 » 01/02/2019 17:45

Bonsoir,

alors voilà ce sujet pour parler des nouveautées de comix buro, du magazine aussi. Alors dans le dernier numéro paru, à la fin du magazine, il est montré des projets en cours...

Celui de Vatine "le félin géant", celui de Mr Fab " la Tour", celui de Olivier MArtin "Pilecki", celui de Thierry Olivier "l'amazone"; celui de Didier Cassegrain " sa majesté des ours" et d'Lexis Sentenac " Noô"

Mit à part la mort vivante et Hope One dont en cause pas mal, les autres sorties de cet éditeur sont quasiment passé inaperçue. Pourquoi ? moi même je n'ai pas franchit le cap :D
sam1979
BDéphile
BDéphile

Re: Comix Buro

Messagede Cooltrane » 01/02/2019 17:50

Le 2è Festival Ancooltrème l'a sélectionné comme première oeuvre :vainqueur:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede bone » 01/02/2019 19:31

Il y a déjà des sujets sur les albums du monde de Wul, Hope One et 'Rendez-vous avec X', entre autre

Mais c'est une bonne initiative
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 01/02/2019 19:41

Les mondes de Wul, c'est Ankama l'éditeur et non glénat. Moi je n'ai que Niourk...
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede mnao » 01/02/2019 20:21

sam1979 a écrit:Les mondes de Wul, c'est Ankama l'éditeur et non glénat. Moi je n'ai que Niourk...

les premiers albums oui mais j'ai l'impression qu'ils ont changé d'éditeur ( l'orphelin de perdide)
mnao
BDétraqué
BDétraqué

Messagede bone » 01/02/2019 20:22

Et La Mort Vivante ce n'est pas Glénat - Comix Buro, par hasard :?:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sam1979 » 01/02/2019 20:41

si si mais je parlais des mondes de wul, vu que c'était chez ankama et non glénat-comix buro
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede bone » 03/02/2019 14:17

LA mort vivante et l'orphelin de perdite ont été écrits par Stefan Wul.

Comix Buro était était édité par Ankame et maintenant, ils ont édités par Glénat.

Je ne sais pas si ce qui a été édité par Ankama sera réédité par Glénat ou pas ?
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/01/2020 21:54

J'ai découvert rapidos la dernière bd du comix buro, "Frédéric, William et l'amazone". Très intriguant. J'y reviendrai je pense. On dirait un truc de Dan Clowes sur les bords.
J'ai pas bien capté de quoi il retourne, mais c'est très alléchant.

Edit : j'ai tout de même trouver ceci sur le site de Glénat:

"Parano au pays des super-héros.

Entre les années 1930 et 1950, au coeur d’une Amérique troublée en recherche d’elle-même, deux figures emblématiques de la culture populaire s’opposent : Fredric Wertham et William Moulton Marston. Le premier, officiant comme expert psychiatre auprès de la justice, mène une campagne de dénonciation à l’encontre des comic books pendant que le second, travaillant dans l’industrie du divertissement, et auteur de Wonder Woman, en défend les mérites pédagogiques. Au fil de l’histoire, au travers de ces deux personnages, d’un kiosque et des passants qui l’entourent, se dessine le reflet d’une société américaine.

Fredric, William et l'Amazone retrace l'evolution des comic books et decrit le portrait d'une Amerique traumatisee, de la grande depression a la paranoia maccartyste de la Guerre froide, en passant par la seconde guerre mondiale. Il parle d'une Amerique frappee par la figure des tueurs en serie puis par la grande peur du communisme.“
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Nirm » 22/01/2020 23:02

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 23/01/2020 10:25

Concernant Stefan Wul : il a écrit 12 romans de SF. 9 ont été adaptés chez Ankama sous la collection "comix buro". C'est repris par Glénat, maintenant "Comix buro" dépend d'eux mais compte maintenant comme éditeur et non comme collection. Les 3 autres romans de Wul y sont adaptés (avec malheureusement changement de maquette ) : la Mort Vivante (one shot), l'Orphelin de Perdide (en 2 albums) et enfin Noô (1 album paru, prévu en 3). Une fois Noô fini, on aura tout Stefan Wul en BD.

Pour ceux qui aiment, il y a aussi une série d'adaptations en cours des romans SF de Julia Verlanger. Un album devait sortir aujourd'hui mais est reporté à début mars.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle