Comme tu es issu du franco-belge, je pense que tu pourras plus que facilement te mettre à
Preacher que beaucoup ont déjà cité
. Si tu lis l'anglais, fonce sur la VO qui te coûtera environ 2.5 fois moins cher que la VF... Encore parce que tu es de la franco-belge, je te recommande énormément
Fables.
Pour un genre plus polar américain et particulièrement génial, il y a
100 Bullets. Tu n'as que le premier volume mais la suite est encore... mieux! Continue!
Enfin, une série que j'aime énormément et que je te recommande également, c'est
Sandman.
Le commentaire de la VO est valable pour toutes ces séries, mais je précise qu'un niveau au-dessus pour
100 Bullets est requis.
Et enfin, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais un comic mainstream que j'aime énormément, tu peux tenter
Midnight Nation.
Malgré le design très "cartoon", je te recommande plus que chaudement
Bone pour un scénario dense non dénué d'humour. Une de ces séries exceptionnelles, uniques. Tu pourras aussi jeter un oeil sur
Courtney Crumrin. Et si tu n'as rien contre les animaux, jette aussi un oeil sur
Usagi Yojimbo, les aventures d'un lapin samourai (oui un
comic malgré le format). Toujours dans les trucs "décalés", tu peux tenter
The Goon déjà cité plus haut
.
Si tu veux une expérience graphique assez inédite, et si tu parviens à les trouver (bon courage), tu peux essayer
Kabuki qui vient de se terminer aux Etats-Unis. Mais l'intrigue n'est pas particulièrement importante, tu entres totalement dans la tête d'une jeune femme ancienne tueuse dans cette série.
Et si je peux me permettre, tu pourras faire une petite incursion vers les collants avec
Watchmen,
Black Orchid et aussi
Batman: un long Halloween. Ce dernier est une enquête de Batman dans le genre légèrement "noir" années 30-40 et ne ressemble pas à un récit de super héros
.
Toutes les séries proposées, à part
Fables sont terminées aux Etats-Unis.