Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics sans super héros

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Comics sans super héros

Messagede pintadou » 20/01/2010 18:26

Salut à tous,
Je sais qu'un tel sujet a été traité mais je ne le trouve plus alors je m'en remets à vous pour quelques conseils. Je suis plutôt franco-belge mais récemment je me suis mis aux comics (pour être précis Sin city). Je n'aime pas du tout les trucs avec les super héros mais j'ai découvert quelques comics sympas sans. J'ai acheté DMZ 1 à 6, 100 bullets 1, sleeper 2 et 3 (z'avaient plus le 1), losers 1, criminal 1 à 4 et walking dead 1. Toutes ces séries m'ont plu donc je vais les compléter et je compte aussi acheter scalped car j'en ai entendu que du bien.
Ma question est: connaissez-vous d'autres séries ou one shot plutôt tournés polars?
Merki
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/01/2010

Re: Comics sans super héros

Messagede Electro » 20/01/2010 18:35

Tres bonne sélection que tu a faite déjà , mais il te manque les 2 plus grosses séries classique de tout les temps :

Transmetropolitan

et

Preacher

De la bombe en barre .
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Comics sans super héros

Messagede pintadou » 20/01/2010 18:45

A première vu transmetropolitan ne me tentait pas trop mais cette impression est peut-être mauvaise. Pour preacher, tu peux me faire un speach?
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/01/2010

Re: Comics sans super héros

Messagede pintadou » 20/01/2010 18:54

Il y avait aussi hellblazer qui me paraissait pas mal.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/01/2010

Re: Comics sans super héros

Messagede kozu » 20/01/2010 19:21

pintadou a écrit:Je n'aime pas du tout les trucs avec les super héros


Ils disent tous ça au début Image
Avatar de l’utilisateur
kozu
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1235
Inscription: 11/05/2006
Age: 38 ans

Re: Comics sans super héros

Messagede pintadou » 20/01/2010 19:27

il ne faut jamais dire jamais mais vraiment c'est pas trop mon truc déjà dans sleeper j'étais géné que le héros ne puisse rien ressentir à cause de son pouvoir alors imgine avec des mecs qui volent... :-D
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/01/2010

Re: Comics sans super héros

Messagede coyote46 » 20/01/2010 20:29

Il y a aussi:
Sandman
fear agent
hellboy / BPRD
The goon
Queen & country
Hellblazer
Avatar de l’utilisateur
coyote46
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 393
Inscription: 17/03/2009
Localisation: sud de nantes
Age: 43 ans

Re: Comics sans super héros

Messagede Electro » 20/01/2010 21:17

pintadou a écrit:A première vu transmetropolitan ne me tentait pas trop mais cette impression est peut-être mauvaise.


Transmet. c'est l'une des meilleures série chez Vertigo que j'ai pu lire .
Un portrait au vitriole de notre société et de tout ses travers : télévision-police-politique-technologie-religion etc etc .

Un journaliste obligé de revenir en ville après 5 ans passé en ermite , bien barré dans sa tête et bien décidé à nous mettre dans la face tout se que l'on ne veut plus voir ...

Transmet est un indispensable dans vos bibliothèques .

pintadou a écrit:Pour preacher, tu peux me faire un speach?


Preacher pareil , c'est bien barré , peut être bien plus que transmet .

C'est un espèce de road movie entre western polar horreur et humour noir .

Un révérend texans se fait possédé par une entité venu du ciel , du coup , ça gène en haut , on envoie un "tueur" pour étouffer l'affaire . Tandis que le révérend cherche des réponses à tout se binz ...

Âme sensible s'abstenir ...
Avatar de l’utilisateur
Electro
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1525
Inscription: 15/08/2008
Localisation: 78

Re: Comics sans super héros

Messagede pintadou » 20/01/2010 21:31

merci je note tout ça et je vois ce qui me plait. Je continue a attendre vos propositions.
pintadou
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 43
Inscription: 15/01/2010

Re: Comics sans super héros

Messagede graham toesch » 20/01/2010 21:53

Les exterminateurs, par le dessinateur du 1er Walking Dead et de Fear Agent: un chasseur de cafards récalcitrants est pris dans une conspiration terrible...

Global Frequency, scénarisé par Warren Ellis: des agents dormants sont appelés en catastrophe dès que l'humanité est en peril...

Désolation Jones: un ancien agent junky va devoir retrouver la fameuse sex-tape d'Hitler...

Que du bon, comme tout ce qui a été cité jusqu'a présent.

Bonne lecture !

Mais les super-héros n'ont pas tous que des capes et des collants moulle-bite, y'a du trés bon, tu rate vraiment quelque chose, peut-être qu'une psychanalyse... :lol:

[:fantaroux:2]
The Duck Knight Return...
Avatar de l’utilisateur
graham toesch
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 330
Inscription: 06/01/2010
Age: 57 ans

Re: Comics sans super héros

Messagede a-yin » 25/01/2010 23:01

Comme tu es issu du franco-belge, je pense que tu pourras plus que facilement te mettre à Preacher que beaucoup ont déjà cité ;). Si tu lis l'anglais, fonce sur la VO qui te coûtera environ 2.5 fois moins cher que la VF... Encore parce que tu es de la franco-belge, je te recommande énormément Fables.

Pour un genre plus polar américain et particulièrement génial, il y a 100 Bullets. Tu n'as que le premier volume mais la suite est encore... mieux! Continue!

Enfin, une série que j'aime énormément et que je te recommande également, c'est Sandman.

Le commentaire de la VO est valable pour toutes ces séries, mais je précise qu'un niveau au-dessus pour 100 Bullets est requis.

Et enfin, ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais un comic mainstream que j'aime énormément, tu peux tenter Midnight Nation.

Malgré le design très "cartoon", je te recommande plus que chaudement Bone pour un scénario dense non dénué d'humour. Une de ces séries exceptionnelles, uniques. Tu pourras aussi jeter un oeil sur Courtney Crumrin. Et si tu n'as rien contre les animaux, jette aussi un oeil sur Usagi Yojimbo, les aventures d'un lapin samourai (oui un comic malgré le format). Toujours dans les trucs "décalés", tu peux tenter The Goon déjà cité plus haut :).

Si tu veux une expérience graphique assez inédite, et si tu parviens à les trouver (bon courage), tu peux essayer Kabuki qui vient de se terminer aux Etats-Unis. Mais l'intrigue n'est pas particulièrement importante, tu entres totalement dans la tête d'une jeune femme ancienne tueuse dans cette série.

Et si je peux me permettre, tu pourras faire une petite incursion vers les collants avec Watchmen, Black Orchid et aussi Batman: un long Halloween. Ce dernier est une enquête de Batman dans le genre légèrement "noir" années 30-40 et ne ressemble pas à un récit de super héros ;).

Toutes les séries proposées, à part Fables sont terminées aux Etats-Unis.
Snif, veux une suite et fin pour Cybersix :( (pourquoi pas une réédition couverture souple ^^; )
Avatar de l’utilisateur
a-yin
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 209
Inscription: 19/03/2007
Localisation: Région parisienne
Age: 41 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité