Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

comics, mangas et coups de coeur

Toutes l'actualité du site http://www.bdgest.com. C'est le forum à consulter pour se tenir informé de toutes les nouveautés et fonctionnalités régulièrement ajoutées au site.

Messagede ledecalogue » 04/06/2006 09:41

Par simple curiosité et sans doute par manque d'approfondissement de mes recherches sur le site, je voudrais vous poser une question concernant les coups de coeur.
Je remarque que la quasi totalité des bds sélectionnées appartiennent à la catégorie franco-belge.
Vous arrive-t-il de sélectionner des mangas ou des comics ?

Cette interrogation m'est venue en commandant " Pedro et moi" qui au vu des critiques aurait sans doute pu en faire partie. :)

Et merci Léga pour ta chronique sur cet ouvrage!
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede Signe Fufu » 19/06/2006 10:16

C'est très simple (on commence toujours comme ça :mrgreen: ), pour qu'un album obtienne un "Coup de Coeur" des chroniqueurs, il faut qu'il soit lu et très apprécié par au moins 3 chroniqueurs. Et sur notre équipe d'une bonne douzaine, tous ne lisent pas de manga ni de comics. D'où rareté des Coups de Coeur sur ce type d'albums.
Mais ça peut venir... nous avons maintenant 2 chroniqueurs très portés sur les mangas et certains membres de l'équipe s'y mettent.

Après, il faut aussi trouver un album qui soit susceptible de le recevoir...
Signe Fufu
BDGestiste
BDGestiste

Retourner vers Actualité du site