geoff42000 a écrit:Tout le monde n'est pas bilingue, Loozi ne lis peut-être pas l'anglais, ou pas bien (ce qui ne rends pas la lecture fluide/agréable). Et il veut peut-être une collection homogène.
Loozi a écrit:Salut les lecteurs,
Voilà je suis a la recherche d'un numéro qui est devenu introuvable :
Deadpool N°1 (Kiosque V5 - 2017)
Comment et pourquoi ce comics est devenu aussi difficile a trouver que le Graal ?
Il ne me manque que ce numéro pour commencer cette série
Le Complot a écrit:La meilleure solution d'avoir une collection homogène, c'est de lire l'anglais.
cicerobuck a écrit:geoff42000 a écrit:Tout le monde n'est pas bilingue, Loozi ne lis peut-être pas l'anglais, ou pas bien (ce qui ne rends pas la lecture fluide/agréable). Et il veut peut-être une collection homogène.
Peut-être, peut-être, ou peut-être pas?
Après, ça reste Deadpool, c'est pas Sandman, c'est souvent très visuel Deadpool, non?
geoff42000 a écrit:Le Complot a écrit:La meilleure solution d'avoir une collection homogène, c'est de lire l'anglais.
Ça tombe bien, il a la collection en français, et on ne sais pas s'il lit l'anglais. Tu viens refaire le monde où le conseiller ?
geoff42000 a écrit:cicerobuck a écrit:geoff42000 a écrit:Tout le monde n'est pas bilingue, Loozi ne lis peut-être pas l'anglais, ou pas bien (ce qui ne rends pas la lecture fluide/agréable). Et il veut peut-être une collection homogène.
Après, ça reste Deadpool, c'est pas Sandman, c'est souvent très visuel Deadpool, non?
Il a le numéro en français et le recherche en français, donc a priori la VO ne fera pas l'affaire dans un premier temps. Après peut-être que si, mais tu pose ça comme si c'était une évidence qu'il lisait l'anglais (je crois que tu avais déjà fait tiquer un autre membre ici pour le même type de chose).
Et Deadpool est quand-même plutôt bavard (sur cette série je ne sais pas, mais globalement il l'est), et beaucoup de jeux de mots, donc peut-être difficile en anglais.
Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:Le Complot a écrit:La meilleure solution d'avoir une collection homogène, c'est de lire l'anglais.
Ça tombe bien, il a la collection en français, et on ne sais pas s'il lit l'anglais. Tu viens refaire le monde où le conseiller ?
C'est pas vrai ce que je dis ? J'aurai tout lu...
cicerobuck a écrit:geoff42000 a écrit:cicerobuck a écrit:geoff42000 a écrit:Tout le monde n'est pas bilingue, Loozi ne lis peut-être pas l'anglais, ou pas bien (ce qui ne rends pas la lecture fluide/agréable). Et il veut peut-être une collection homogène.
Il a le numéro en français et le recherche en français, donc a priori la VO ne fera pas l'affaire dans un premier temps. Après peut-être que si, mais tu pose ça comme si c'était une évidence qu'il lisait l'anglais (je crois que tu avais déjà fait tiquer un autre membre ici pour le même type de chose).
Et Deadpool est quand-même plutôt bavard (sur cette série je ne sais pas, mais globalement il l'est), et beaucoup de jeux de mots, donc peut-être difficile en anglais.
Donc ça te fait tiquer quand je propose un solution à un bdgiste qui en demande une, parce que peut-être qu'elle ne lui conviendrait pas?
Et puis comme ça, comme par magie, d'autres personnes se seraient plainte de ça à mon égard?
J'en sais rien si il lit l'anglais, mais pas moins que toi, c'est juste une proposition, faut se calmer un peu là, ça devient clinique. Je n'ai jamais cherché à imposer ma suggestion pas plus qu'à dénigrer les autres.
Mais si tu ressents la mention de la VO comme une agression, je pense qu'il faut se soigner
Quand au niveau d'anglais de Deadpool, je ne parlais évidemment pas de la quantité de texte mais du niveau d'anglais pas bien compliqué, et des références culturelles étant uniquement populaires. Donc même avec un niveau moyen en anglais, c'est un comics facile à lire en VO.
Le Complot a écrit:geoff42000 a écrit:Le Complot a écrit:La meilleure solution d'avoir une collection homogène, c'est de lire l'anglais.
C'est pas vrai ce que je dis ? J'aurai tout lu...
ezekiel66 a écrit:
Il est dispo sur Price Minister mais presque 14€, ça fait un peu cher.
Après, si tu tiens vraiment à l'acheter, tu peux essayer de negocier avec le vendeur (ou prendre ton mal en patience).
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités