de David C » 31/05/2015 21:02
Comics Fabric est un label, qui sert à distinguer nos albums type Comics (super héros dans son acceptation la plus large) de création, par rapport à nos albums type Comics traduits.
Il comprend les séries et one-shots suivants :
- Bad Ass (en cours de parution, fin au tome 4)
- Le Cercle (terminée en trois tomes)
- SuperWorld (terminée en trois tomes-
- Attoneen (terminée en deux tomes)
Voilà pour celles dont je m'occupe.
Les autres parutions sont à ce jour et si je ne m'abuse :
- Fox-Boy (en cours de parution)
- Nightfall (terminée en trois tomes)
- Mikros Photonik
- Mikros Archive (2 tomes)
Je peux avoir fait une erreur, ce ne sont pas des titres dont je m'occupe...
Les autres titres de petit format et forte pagination, tels L'Oeil de La Nuit, Naragam, Metropolis, etc... Sont d'un format plus grand, imprimés sur un papier différents et se répartissent selon les collections (Terres de Légendes pour la Fantasy, par exemple). Ce qui signifie simplement que nos collections thématiques peuvent accueillir des albums de format et pagination différents... Ils ne sont pas en Comics Fabric car nous ont semblé ne pas appartenir au type Comics/Super héros, stricto sensu.
L'exception est l'Oeil de la Nuit, dont vous avons voulu harmoniser avec Metropolis, l'autre série de ce type signée Serge Lehman, ainsi, autant que faire se pouvait, des autres oeuvres de Serge et Gess dans cet univers (Le Brigade Chimérique, L'homme Truqué).
Le label Comics Fabric existe toujours, des séries sont en cours de parution, à un rythme moins soutenu parce que, tout simplement, nous avons reçu ou vu passer moins de projets qui entraient dans ses critères...