Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comics, besoin de conseils

Forum pour discuter de la bande dessinée US

Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 14/10/2014 18:38

J'aimerais des conseils sur les comics en général, lesquels avez vous préférés?
J'ai déjà lus pas mal de comics: punk rock jesus, v pour vendetta, civil war et j'en passe.
Si vous avez des conseils pour des comics mettez un commentaire.
merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede jinto001 » 14/10/2014 18:50

Tout depend du style que tu aime , moi perso j aime les comics qui se situent en dehors de la terre, comme les gardiens de la galaxie, Mar'vel, quasar, inperium, les inuhumain, les eternels, thanos, nova, pour tt ceux la je conseille , annihilation suivis de annihilation conquest , secret invasion, war of kings , realm of kings, the thanos imperative et annihilators.

et en dc comics, il y a green lantern, green lantern corps et green lantern new guardians
jinto001
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 2
Inscription: 14/10/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede tof94 » 14/10/2014 19:55

RIML a écrit:J'aimerais des conseils sur les comics en général, lesquels avez vous préférés?


Ta demande est un peu trop générale, c'est comme dire "j'aime bien les films, lesquels vous me conseilleriez ?"
Tu aimes quoi comme genre en comics : le mainstream, l'indé, le super-slip, le polar, la s-f, le western, etc... ?
Pour le graphisme, plutôt réaliste ou plutôt cartoony ?
Concernant l'époque : plutôt âge d'or, d'argent, de bronze ? (la question-piège quand on débute :?: :-D )

RIML a écrit:J'ai déjà lus pas mal de comics: punk rock jesus, v pour vendetta, civil war et j'en passe.
Si vous avez des conseils pour des comics mettez un commentaire.
merci d'avance


A partir de là, on peut te répondre tout et n'importe quoi : Watchmen, Ultimates de Mark Millar, Scalped, Y the last man, Metropolitan, Walking Dead, Planetary, Preacher, Hellblazer, Batman DKR, Batman Year One, Swamp Thing par Alan Moore, Alias de Brian Michael Bendis, Les Fugitifs de Brian K Vaughan, Kick-Ass, All Star Superman de Morrison et Quitely, Supreme d'Alan Moore, Fables, The Boys, Fear Agent, Green Lantern de Geoff Johns, etc...

Pour moi, toutes ces lectures sont excellentes, mais si tu veux être conseillé sur un genre d'histoires ou un dessin particulier, soit plus précis dans ta demande, la réponse n'en sera que plus pointue ;)
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 15/10/2014 11:20

merci de m'avoir prévenu :-D
Pour répondre à vos questions j'aime bien les dessins réalistes comme dans kingdom com par exemple, j'aime bien les comics avec de l'action et une petite touche d'humour. Je n'aime pas forcement les histoires de barbare ou de samouraï.
Il y a-t-il assez d'infos? Hésitez pas à me dire si il manque quelque chose. :-D
Pour l'âge d'or d'argent ou de bronze si j'en crois mes connaissances ce serait plutôt l'âge d'or du comics
merci encore



PS: avec ou sans super-heros ça m'est égal, je penche plutôt sans. ;)
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede zemartinus » 15/10/2014 13:02

"l'age d'or" des comics c'est les années 30-40, t'es sur que c'est ça que tu recherches ?



sinon en style réaliste a la Alex Ross t'as Esad Ribic qui s'en rapproche, du coup j'te conseille deux de ses comics sorties il y a pas longtemps et qui sont plutot très bons :





sinon tu peux aussi essayer les Sin City que Rackham a réédité cette année

sinon bah j'sais pas, y'a trop de trucs biens, en fait... essayes SCALPED c'est très bon aussi, un polar bien dur qui se déroule dans une réserve indienne moderne
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede alacoume » 15/10/2014 14:34

Preacher
Transmetropilan
Locke and Key
100 bullets
Scalped

Que des chefs-d'oeuvre. Tu vas tellement aimer que tu en pleureras...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 15/10/2014 15:49

Super merci beaucoup je vais les essayer. :-D
Pour l'âge d'or je ne savais pas alors merci de m'avoir prévenu. Si l'âge d'or ce sont les années 30-40 alors qu'en est-il de l'âge d'argent et de bronze?
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede Nikolavitch » 15/10/2014 16:45

l'âge d'argent, à partir du milieu des années 50 (nouvelle vague des super-héros DC, puis explosion Marvel)
âge du Bronze, de 70 à 85, approximativement.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 15/10/2014 19:16

merci cette information nikolavitch
Mon grand frère m'a expliquer que l'age d'argent commence a la réédition de flash, et l'âge de bronze finit à la parution de maus. Est-ce juste?
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede Nikolavitch » 15/10/2014 19:40

RIML a écrit:merci cette information nikolavitch
Mon grand frère m'a expliquer que l'age d'argent commence a la réédition de flash, et l'âge de bronze finit à la parution de maus. Est-ce juste?



Pas la réédition de Flash, justement, mais sa réinvention. C'est un nouveau Flash qui est créé à ce moment-là.
Pour la fin de l'âge du Bronze, ce n'est pas tant Maus (album indépendant, distribué dans d'autres circuits que les comics) que Watchmen et Dark Knight qui sont le point clé : ils vont modifier la perception du public, et la manière de faire des comics de super-héros.
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 15/10/2014 19:47

Pour la fin de l'âge du Bronze, ce n'est pas tant Maus (album indépendant, distribué dans d'autres circuits que les comics) que Watchmen et Dark Knight qui sont le point clé : ils vont modifier la perception du public, et la manière de faire des comics de super-héros.[/quote]


Vous avez raison, ce n'est en effet pas maus.
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede tof94 » 23/10/2014 15:39

RIML a écrit:merci de m'avoir prévenu :-D
Pour répondre à vos questions j'aime bien les dessins réalistes comme dans kingdom com par exemple, j'aime bien les comics avec de l'action et une petite touche d'humour. Je n'aime pas forcement les histoires de barbare ou de samouraï.
Il y a-t-il assez d'infos? Hésitez pas à me dire si il manque quelque chose. :-D
Pour l'âge d'or d'argent ou de bronze si j'en crois mes connaissances ce serait plutôt l'âge d'or du comics
merci encore



PS: avec ou sans super-heros ça m'est égal, je penche plutôt sans. ;)


Preacher, Scalped, Y The Last Man
, si tu aimes l'aventure iconoclaste et irrévérencieuse pour le premier (un pasteur, son ex et un vampire partent en quête de Dieu), le polar hard-boiled en réserve indienne pour le suivant et la quête existentielle (et bourrée de références à la pop-culture) dans un monde en reconstruction où tous les hommes ont disparus pour le dernier (mon préféré !!!). En plus d'être de très bonnes séries, l'autre avantage est qu'elles sont toutes terminées et publiées en vf (par contre, en plus ou moins de volumes selon les éditeurs Semic, Panini ou Urban)
Et, dans la catégorie super-slips, si tu as aimé le film Avengers, tu peux direct te jeter sur les Ultimates de Millar et Hitch (intégrale en 3 deluxe chez Panini) : le dessin est hyper-travaillé et très réaliste (plus dynamique qu'un Alex Ross qui fait plus dans la représentation que dans l'action) et l'histoire est prenante, les personnages bien construits (ou déconstruits, c'est selon). Un bon blockbuster en version comics.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede tof94 » 23/10/2014 15:47

tof94 a écrit:
RIML a écrit:merci de m'avoir prévenu :-D
Pour répondre à vos questions j'aime bien les dessins réalistes comme dans kingdom com par exemple, j'aime bien les comics avec de l'action et une petite touche d'humour. Je n'aime pas forcement les histoires de barbare ou de samouraï.
Il y a-t-il assez d'infos? Hésitez pas à me dire si il manque quelque chose. :-D
Pour l'âge d'or d'argent ou de bronze si j'en crois mes connaissances ce serait plutôt l'âge d'or du comics
merci encore



PS: avec ou sans super-heros ça m'est égal, je penche plutôt sans. ;)


Preacher, Scalped, Y The Last Man
, si tu aimes l'aventure iconoclaste et irrévérencieuse pour le premier (un pasteur, son ex et un vampire partent en quête de Dieu), le polar hard-boiled en réserve indienne pour le suivant et la quête existentielle (et bourrée de références à la pop-culture) dans un monde en reconstruction où tous les hommes ont disparus pour le dernier (mon préféré !!!). En plus d'être de très bonnes séries, l'autre avantage est qu'elles sont toutes terminées et publiées en vf (par contre, en plus ou moins de volumes selon les éditeurs Semic, Panini ou Urban)
Et, dans la catégorie super-slips, si tu as aimé le film Avengers, tu peux direct te jeter sur les Ultimates de Millar et Hitch (intégrale en 3 deluxe chez Panini) : le dessin est hyper-travaillé et très réaliste (plus dynamique qu'un Alex Ross qui fait plus dans la représentation que dans l'action) et l'histoire est prenante, les personnages bien construits (ou déconstruits, c'est selon, j'adore sa relecture de Captain America). Un bon blockbuster en version comics.
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede onehmouninehl » 23/10/2014 16:34

Si tu n'aimes pas les Supers Slips, lis The Boys, car eux non plus ne les aiment pas...
A gentleman is a man who can play the bagpipe and who does not
Avatar de l’utilisateur
onehmouninehl
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6984
Inscription: 20/05/2008
Localisation: Lañdrévarzeg
Age: 52 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede Jetjet » 23/10/2014 17:15

onehmouninehl a écrit:Si tu n'aimes pas les Supers Slips, lis The Boys, car eux non plus ne les aiment pas...


+1
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede alacoume » 23/10/2014 17:40

The boys, c'est très bien. Et édite en deluxe aussi.
Sinon, tu peux te jeter sur le réédition deluxe du Punisher max d'Ennis. Du très bon, mais assz violent et sans concession.
Losers est pas mal aussi.
Et, dans un autre registre : Calvin & Hobbes et Bone.

Je citerais aussi les Chroniques de Conan jusqu'en 1980.

En super-héros lisibles, Top-ten et les 3 Ultimates en deluxe

En Batman, Année un, Long Halloween, Amère Victoire, the killing joke et Arkham Asylum.

En plus intellectuel, Sandman.
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3653
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede Le Complot » 23/10/2014 18:33

Sandman est génial.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede tof94 » 23/10/2014 18:37

onehmouninehl a écrit:Si tu n'aimes pas les Supers Slips, lis The Boys, car eux non plus ne les aiment pas...


:-D :ok:
Avatar de l’utilisateur
tof94
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 125
Inscription: 19/02/2007
Localisation: 94

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede RIML » 23/10/2014 19:38

Merci beaucoup je les liraient.
J'ai accheter lock and key, appatiente de le lire. Merci pour le conseil.
Avatar de l’utilisateur
RIML
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 17
Inscription: 10/03/2014

Re: Comics, besoin de conseils

Messagede Nikolavitch » 23/10/2014 19:54

onehmouninehl a écrit:Si tu n'aimes pas les Supers Slips, lis The Boys, car eux non plus ne les aiment pas...



"T'as raison, vieux" (Billy Butcher)
"Oh purée." (P'tit Hughie)
"Enculerie !" (le mec des Super Pépère)
Alex Nikolavitch
Plus grand scénariste de France (1m98)
Avatar de l’utilisateur
Nikolavitch
Auteur
Auteur
 
Messages: 704
Inscription: 27/01/2010
Age: 52 ans

Suivante

Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités