le wizard, j'ai lu que quelques numeros de la version francaise, merci bien
les articles americains avec 3 mois de retard, les interviews ou on voit presque plus le journaliste que l'auteur interviewe, un humour tout pourri, aucune news sur le marche francais
non merci
Je partage ton avis sur le Wizard. J'ai surtout lu la VO mais c'est la meme chose. Que des sujets racoleurs pour fanboys, aucun interet.
Je prefere largement lire les news sur newsarama.com pour le mainstream.
Pour ce qui ets des magazines, j'ai ete abonne un temps au Comics Journal qui est a l'autre extreme vu qu'ils ne couvrent quasiement que l'independant et ont un ton tres anti-mainstream qui est des fois lourd. Cependant, au niveau contenu ces excellents, les intreviews sur 50 pages et leur critiques tres approfondies sont tres interessantes.
Je l'achete maintenant quand ils parlent d'un auteur qui m'interesse. le dernier que j'ai lu est le #266 avec une excellent intereview de Bendis qui retrace toute sa carriere, passionant. Je recommande aussi ceux sur Dylan Horrocks (Hicksville) et Jill Thompson (Scary Godmother, Endless).
Il ya aussi le Comicbook Artist publie par Top Self qui est tres bien, plus mainstream mais bien foutu. J'ai acheter celui sur Darwyn Cooke (Vol.2 #3) qui est bourre de dessins inedits et contient un excellente interview tres approfondie
Pour finir il y a aussi la serie Modern Masters qui est bien sympa. j'ai celui sur Bruce Timm qui est tres bien fait. Mais c'est entre le magazine et la monographie.