Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comic book en construction

Toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Comic book en construction

Messagede Sovino » 01/02/2023 16:24

Bonjour les bdgest!

Mon scénariste et moi sommes a la recherche de finacement aux US pour finir et publier notre “comic book” d’horreur, voici quelques planches pour vous donner une idée.

Qu’en pensez-vous?

Noir et blanc est-ce une bonne idée?
Le texte générer par un software?

merci pour vos conseils et commentaires!
Fichiers joints
PandoraApocalypse-p3.jpg
PandoraApocalypse-p2.jpg
PandoraApocalypse-p1.jpg
Sovino
BDéboussolé
BDéboussolé

Re: Comic book en construction

Messagede mallrat » 01/02/2023 16:50

Pourquoi aux US?
En général les editeurs US font peu confiance aux non anglophones pour scenariser. Au mieux ils leur donne un scenariste confirmé pour dialoguer.. Même Lofficier qui a travaillé là-bas a peu souvent eu les rênes seuls sur l histoire principale (plus sur des back ups).
Déjà qu avant les années 80 ils se mefiaient des anglais car ils n ont pas les mêmes mots pour tout..

Bref c est assez chaud de ce que ja i compris pour quelqu un qui n est pas anglophone de langue maternelle de percer au scenar en anglais en direct.

Il me semble plus facile de passer par des branches francaises comme les humanoides ou 404 editions en francais puis de tenter de se faire publier là-bas.
Sinon, essayer plutôt des choses comme panel syndicate de vaughan et Martin qui publie du numerique au départ..
Même infinite Loop de Charretier et Colinet avait commencé en autoedition en français.. et si Charretier a pu passer aux comics, j ai pas souvenir de projet pour son scenariste.
A part Lofficier, je vois Sapolsky mais il a aussi commencé avec David Hine qui rassurait l editeur sur le coté anglais..

Bref je suis pas dans le métier mais il reste compliqué de faire editer aux USA un comics scenarisé par un non aglophone (dont c est a langue maternelle) en direct (les trads ca existe par contre)

404 ou les humanos font par contre du "comics" francais et les humanos ont un coté edition US..
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Sovino » 01/02/2023 17:06

Hey Mallrat, merci pour cette réponse rapide.

En fait Mon scénariste est américain, il vit au USA et ce projet est le sien, il me paye pour les dessins, j’essai de le convaincre qu’une traduction en Français serait p-e une option si nous n’obtenons pas de réponse US.

Je post ici pour avoir des conseils et des commentaires car je suis assez nouveau dans le monde de la BD, je fais surtout du storyboard, voila!

merci!
Sovino
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede mallrat » 01/02/2023 17:52

j y ai pensé mais bon
Apres j ai pas d avis technique n etant pas dessinateur moi même
Le noir et blanc ne me gene pas, je trouve même souvent que pour l horreur ca a du sens.
Cependant en général (sauf Waling dead) un comics ou une BD noir et blanc (sauf manga) vend moins mais c est moins cher et donc ca coute moins à un editeur.
mallrat
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée étrangère