HOCHET Gabriel a écrit:Puisque l’on parle de cette série mythique s’il en est, Le piège diabolique fut dans mon enfance la BD qui (avec la Griffe Noire) me fit comprendre que le virus de la BD s’était installé en moi à jamais (c’est beau, non ? ).
Tout le reste, dans mon cas, ne représente que “l’après ces deux bds” (c’est pas un hazard si j’en ai une des deux en EO, moi qui, pour l'instant, n’y attache que peu d’importance).
Biin... je suis obligé de confesser que, je sais pas trop comment (encore plus incompréhensible vu que j’adore Ted Benoit) j’étais passé à côté de l’Affaire Francis Blake et de l’étrange rendez-vous... Non, pas sur la tête...
L’affaire F. Blake, ouai pas mal, mais l’étrange rendez-vous est digne de Jacobs, et m’a troué....
Je les ai achetés et lus cette semaine, et en suit encore tout retourné.... La magie de cette série est proprement incroyable.
Donc, Olrik = info sensible
LEAUTAUD a écrit:Alors la les amis z"allez être scotchés par le bouquin qui sortira en octobre, les souvenirs d'une personne qui a cotoyé Jacobs pendant trente ans ...et le Piège Diabolique sera aussi inclus dans les révélations ...the suspense is insoutenabeule comme disait Gotlib!
LEAUTAUD a écrit:Tu as de la chance, Gaby, d'être tombé sur ces deux fantastiques albums ! ( la Griffe noire et le Piège diabolique)
Alors la les amis z"allez être scotchés par le bouquin qui sortira en octobre, les souvenirs d'une personne qui a cotoyé Jacobs pendant trente ans ...et le Piège Diabolique sera aussi inclus dans les révélations ...the suspense is insoutenabeule comme disait Gotlib!
HOCHET Gabriel a écrit:Voir, batracientesquecombienndebd ?
bon je sort....
Croaa a écrit:Oui, surtout que sur le coup de Fancomvous, j'ai cru mourir étranglé en avalant ma mouche matinale en vous lisant...
LEAUTAUD a écrit:Ah! Ah! On avance !
Donc, l'indice aurait à voir avec " Le crapaud de Mogador" de Michel Pleissix, estimé auteur s'il en fût !
Mogador, c'est le théâtre parisien où se produisait Luis Mariano...et Dario Moreno à l'occasion, natif de BRIOude où son père vendait des BRIOches...
De plus le grand succès de Dario Moreno est " Si tu vas à RIO"
Nous avons donc 3 des 4 lettres de BRIO...
Le B manquant ne sert qu'a brouiller les pistes !C'est évident.
On avance, on avance...
ps: Dario Moreno avait un autre succès en fin de repas quand il chantait la célèbre comptine:
"Quand j'avance tu recules, comment veux-tu que je t'.....!"
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités