Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien gagne un libraire sur une BD vendue?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Combien gagne un libraire sur une BD vendue?

Messagede adnsky » 10/07/2011 22:33

Message précédent :
Comme dis dans le topic "votre libraire est-il sympa ?" Le mien n'étant pas sympa j'ai de moins en moins envie d'acheter chez lui, de plus, il n'a aucun tirages spéciaux, je dois tout commander ! Et il ne me dit pas de ne pas venir quand il n'a rien d'intéressant à acheter, il trouve tout bien du moment que t'achète !

il y a q'une seule librairie chez toi car sinon tu peux changer de crèmerie...euh librairie
adnsky
BDébordé
BDébordé

Messagede Cooltrane » 11/07/2011 08:37

tom pouce a écrit:
cachou a écrit:8% pour les auteurs, c'est très peu non? :shock:

Uderzo et Zep n'ont pas l'air de se plaindre... :D

je trouve celà horriblement peu, quand on pense que c'est eux qui y mettent le plus gros du travail.

yodada a écrit:
aspirides a écrit:Entre les auteurs et le vendeurs, on ne m'enlevera pas l'idée qu'il y a un paquet de parasites...
N'achetez pas dans les grands magasins, faites vivre vos libraires ! Le mien me connait suffisament pour me renvoyer chez moi si les sorties de la semaine ne tiennent pas la route ! Avant qu'un vendeur de la FNAC réagisse comme ça...

Comme dis dans le topic "votre libraire est-il sympa ?" Le mien n'étant pas sympa j'ai de moins en moins envie d'acheter chez lui, de plus, il n'a aucun tirages spéciaux, je dois tout commander ! Et il ne me dit pas de ne pas venir quand il n'a rien d'intéressant à acheter, il trouve tout bien du moment que t'achète !

un petit "celà vous écorcherais le gueule d'être un tantinet sympa???" devrait le remettre au pas

Et s'il ne le devient pas, beeen le Leclerc du coin fera l'affaire, non???

Je suis pour le petit commerçant, sauf quand c'est des trouducs....
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Yoda33 » 16/07/2011 11:53

le petit chimiste a écrit:
sainfoins a écrit:
tofre a écrit:Aidez les petits libraires :respect: Amen

Je m'efforce de plus en plus d'acheter mes BD chez mon libraire (plutôt qu'à la Fnac), mais le problème c'est qu'il ne reçoit pas forcément toujours les albums exactement à la date de sortie.

Si je puis me permettre, tu n'es pas à un jour près.
Et il n'est pas responsable des retards de livraisons.

Beaucoup ne savent pas attendre 2 jours de plus ... :siffle:
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée