Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien de temps pour lire une BD ?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re:

Messagede cachou » 09/06/2008 18:17

Message précédent :
10 minutes semble tellement peu même si il n y a pas beaucoup de texte. Moi je prend le temps de regarder les dessins aussi. Donc ça varie entre 45 min et plus d'1h30 pour un Blake et Mortimer par example.

Pour blake et mortimer je met presque deux heures moi.
cachou
BDévore
BDévore

Re:

Messagede NIKE WAYNE » 09/06/2008 20:02

En moyenne, je dirais aux alentours de une demie heure et davantage si le scénario est riche.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re:

Messagede yakabd » 09/06/2008 22:18

Pour info, un étude au Japon montrait que le temps moyen passé par page de manga est entre 2 et 3 ...................secondes !
http://www.yakabd.com

BD de collection, dessins et planches originales
yakabd
BDétraqué
BDétraqué

Re:

Messagede guppy » 10/06/2008 09:16

Pour info, un étude au Japon montrait que le temps moyen passé par page de manga est entre 2 et 3 ...................secondes !

au Japon, ils font tout vite, c'est pour ça que les femmes là-bas ne sont pas satisfaites :smile: :smile: :smile:
guppy
BDébranché
BDébranché

Re:

Messagede airel » 10/06/2008 10:51

C'est très variable, le temps de lecture. Même pour les albums traditionnels de 44 pages. Cela dépend beaucoup du dessin et du style de narration.
Pour un album de Derib par exemple, ce qui n'est vraiment pas compliqué à comprendre 15-20 minutes au maximum. Je n'ai pas lu depuis longtemps un Ric Hochet, mais cela ne serait certainement pas plus long.
Pour un album de Bourgeon, dont la narration est plus subtile, c'est évidemment plus long, 45 à 60 minutes en tout cas, pour bien suivre le récit. De Cape et de Croc serait plutôt dans cette catégorie
Et puis il y a aussi le plaisir que l'on a à s'attarder sur le dessin, qui prolonge le tout.
Donc entre 15 et 60 minutes pour un album standart de 44 pages. Après, pour les albums à plus forte pagination, cela se chiffre en heures.
airel
BDépravé
BDépravé

Précédente

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée