Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

combien de BD pour en avoir besoins

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Messagede Gurvan99 » 05/09/2006 08:59

Message précédent :
Plus que le nombre de BDs, ce qui m'a fait acheté le logiciel depuis fort longtemps, c'est la B.E.L...

C'est pour moi la meilleure façon d'être sur de ne pas avoir râté quelque chose dans une série que je suis... Je ne suis pas toujours en France et n'ai donc pas toujours la possibilité de suivre l'actualité en "Direct Live". Ainsi, avec la B.E.L, j'ai la certitude, même après trois mois d'absence, de ne pas râter la sortie d'une BD qui m'intéresse...

L'exportation de la liste de mes albums "à acheter" vers mon Palm est aussi TRES utile quand je suis chez mon dealer favori pour savoir ce que je dois acheter... :siffle:

Sinon, avec 1.600BD, cela devient de toute façon incontournable... :mrgreen:
Bons vols et bonnes plongées...
Gurvan99
BDégourdi
BDégourdi

Messagede lmerckx » 05/09/2006 20:04

Puisque le débat est lancé :

Je n'ai pas acheté BDGest pour éviter des doubles achats, je n'ai (que) 800 BDs mais je suis encore capable de mémoire de savoir lesquels j'ai et n'ai pas.
Par contre, j'en avais marre de prêter certaines BDs et de ne plus les revoir (ne sachant plus à qui les réclamer).

J'ai donc acheté BDGest pour le module de prêt. Ensuite j'ai craqué sur le module d'import qui permet une insertion hyper-facile des nouveaux albums !
Et parfois, je m'amuse à réaliser quelques stats sur ma collection, histoire de rire !
lmerckx
BDépravé
BDépravé

Messagede ledecalogue » 10/09/2006 13:48

Moi j'en ai 500 environ et je ne regrette pas mon achat......Je regrette simplement que nous ne jouions pas tous le jeu pour la BEL , moi le premier en attendant que ce soient les autres qui l'alimentent ( ce qui fausse d'ailleurs notre collection quand nous importons quelquechose d'approchant....

:cry:
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Messagede Mappont » 12/09/2006 09:17

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il n'y a pas de nombre 'limite' de BDs pour acheter BDGest.
Je possédais pas mal de BDs avant de découvrir le soft et je les encodais sous Excel, c'était assez pénible et le résultat pas à la hauteur de mes espérances avec un manque total de conviviabilité.
Dès que j'ai découvert le forum (et accessoirement le soft ;) ), je l'ai acheté et je ne regrette pas mon achat :ok:
La seule contrainte à mes yeux est personnelle càd qu'il faut se "forcer" à entrer les BDs avant de les ranger dans la bibliothèque sinon on risque d'en oublier :siffle: ;)

@ledecalogue: Je viens de lire ton commentaire mais ne comprends pas ceci:
... ce qui fausse d'ailleurs notre collection quand nous importons quelquechose d'approchant....

Quand tu dis quelque chose d'approchant, que veux-tu dire exactement ?
Que la couv. est différente de ce que tu possèdes ou que certaines données sont différentes (pour une même couv.) de celles de tes BDs ?
Mappont
BDéphage
BDéphage

Messagede ledecalogue » 12/09/2006 22:51

Je pense nottament à un DL différente.
Être pauvre coûte moins cher qu'être riche, et c'est pour ça d'ailleurs qu'il y a tellement de pauvres.Les gens cherchent toujours ce qu'il y a de plus économique!
ledecalogue
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)