Bonsoir,
Je me permets de lancer ce sujet pour savoir si vous possédez une série en plusieurs éditions.
Est-ce votre cas? Avez-vous ou êtes-vous tenté de craquer pour une autre édition de votre série préférée (que ce soit une réédition, des intégrales, des TT ou des TL...)
De mon côté, je possède 2 séries en double : Gaston Lagaffe et Boule et Bill
J'ai acheté les Gaston dans les années 90 quand j'étais ado. Il s'agit de l'édition numérotée de 0 à 14, avec les tomes R1 à R5. Sur le 4ème plat, on peut le voir jonglant avec des balles jaunes avec les numéros des albums dessus et le slogan : "Il jongle avec les gaffes : 15 albums!" J'avais ensuite acheté le tome 19, sorti peu après la mort de Franquin et les albums avaient été réédités et renumérotés de 1 à 19.
Ma deuxième collection est celle de Hachette d'il y a deux ou trois ans.
Je suis quand même tenté de racheter certains albums de la dernière réédition qui comporte de nouvelles couvertures de Franquin et de nouveaux titres (comme "le Repos du Gaffeur" ou "Rafales de Gaffe", sans compter les albums thématiques spéciaux ou encore l'édition 60ème anniversaire). Mais pour le moment, je reste raisonnable et ne tombe pas dans la folie du complétisme!!
Pour les Boule et Bill, j'en ai fait la collection dans les années 80/90 quand j'étais gosse et j'ai la version classique avec les 6 premiers albums intitulés : "60 Gags de Boule et Bill" jusqu'à pratiquement les derniers albums parus chez Dargaux.
Ma 2ème version de cette collection est celle d'Eaglemoss, qui ressort les albums par année, avec les titres de la refonte de 1999 ( passage à des albums de 44 planches au lieu des 64, 56 ou 48 de l'ancienne collection d'où renumérotation chez Dupuis et Dargaux)
A votre tour de parler de vos séries préférées pour lesquelles vous ne vous arrêtez pas à une seule édition!