Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Combien d'éditions d'une même série possédez-vous?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Combien d'éditions d'une même série possédez-vous?

Messagede Crystal Bowie » 06/12/2017 17:13

Bonsoir,

Je me permets de lancer ce sujet pour savoir si vous possédez une série en plusieurs éditions.

Est-ce votre cas? Avez-vous ou êtes-vous tenté de craquer pour une autre édition de votre série préférée (que ce soit une réédition, des intégrales, des TT ou des TL...)

De mon côté, je possède 2 séries en double : Gaston Lagaffe et Boule et Bill

J'ai acheté les Gaston dans les années 90 quand j'étais ado. Il s'agit de l'édition numérotée de 0 à 14, avec les tomes R1 à R5. Sur le 4ème plat, on peut le voir jonglant avec des balles jaunes avec les numéros des albums dessus et le slogan : "Il jongle avec les gaffes : 15 albums!" J'avais ensuite acheté le tome 19, sorti peu après la mort de Franquin et les albums avaient été réédités et renumérotés de 1 à 19.

Ma deuxième collection est celle de Hachette d'il y a deux ou trois ans.

Je suis quand même tenté de racheter certains albums de la dernière réédition qui comporte de nouvelles couvertures de Franquin et de nouveaux titres (comme "le Repos du Gaffeur" ou "Rafales de Gaffe", sans compter les albums thématiques spéciaux ou encore l'édition 60ème anniversaire). Mais pour le moment, je reste raisonnable et ne tombe pas dans la folie du complétisme!! :P :lol:

Pour les Boule et Bill, j'en ai fait la collection dans les années 80/90 quand j'étais gosse et j'ai la version classique avec les 6 premiers albums intitulés : "60 Gags de Boule et Bill" jusqu'à pratiquement les derniers albums parus chez Dargaux.

Ma 2ème version de cette collection est celle d'Eaglemoss, qui ressort les albums par année, avec les titres de la refonte de 1999 ( passage à des albums de 44 planches au lieu des 64, 56 ou 48 de l'ancienne collection d'où renumérotation chez Dupuis et Dargaux)

A votre tour de parler de vos séries préférées pour lesquelles vous ne vous arrêtez pas à une seule édition! :ouch: :-D
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Re: Combien d'éditions d'une même série possédez-vous?

Messagede Larry Bambell » 06/12/2017 17:47

Pour "Gaston", il doit en plus y avoir une question de couleurs, non ?...
Ça peut être intéressant d'avoir une même série en plusieurs versions de mise en couleurs ?...
Larry Bambell
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 06/12/2017 17:56

Salut

Dargaud et non pas Dargaux :D

Et sinon le sujet existe déjà... mais plus sur combien de version pour un album, mais cela englobe le cas de la série achetée en X versions ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Nirm » 06/12/2017 21:32

Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Crystal Bowie » 06/12/2017 23:23

Bonsoir,

Je dois être bien fatigué pour avoir écrit Dargaud avec un "X"! :roll: :D

Et j'ai lu avec attention le topic déjà dédié! Sympa!

Xof et Nirm, pour mon bureau, je pars à l'assaut d'Ikea sans tarder!

Je fais finalement déplacer mes Billy de 80 sur le plus petit mur du fond , je rajoute une de 40 là et je comble le petit trou par une petite Billy de 20 . Ensuite je mets 5 Billy sur le mur côté porte coulissante (le plus long) pour les comics. Je pense que je vais les laisser debout.

Optimisation maximum de l'espace comme ça! Achat peut être en 2 fois, car c'est bientôt Noël et la carte bleue chauffe déjaà beaucoup! :shock: :D

A bientôt!
Crystal Bowie
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle