Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comanche trail - Rossi - Casterman

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: Comanche trail - Rossi - Casterman

Messagede franck Biancarelli » 04/04/2026 14:24

Message précédent :
Renâcler sur tonton Christian, faut quand même le faire... :roll:
franck Biancarelli
Auteur
Auteur

Messagede BWayne » 04/04/2026 15:13

J'en suis le premier navré, croyez le bien ! Je regrette des albums comme "Le chariot de Thespis" (les 3 et 4 principalement), Les errances de Julius Antoine (chefs-d'œuvre à mes yeux), Le cycle des deux horizons (là le scénario me plaisait moins mais le dessin est époustouflant), La gloire d'Héra, Tirésias... Déjà à partir de West, je suis déçu sauf le 5 et le 6 qui me semblent plus performants (on dirait que l'artiste sent la fin et qu'il veut partir en beauté ou convaincre)...Enfin bref, c'est peut-être moi qui ai changé aussi. Maintenant, je n'ai jamais laissé supposer qu'il était nul. Il y a des fulgurances comme cet indien à cheval ci-dessus. Mais dans l'ensemble, ça manque de punch selon moi.
BWayne
BDébordé
BDébordé

Messagede bone » 04/04/2026 18:11

Le pitch (des éditions caterman)

Christian Rossi continue de se réinventer dans un nouveau western.

Après une longue période de bannissement, le guerrier apache Woan peut enfin prendre la route pour retrouver les siens. Mais la malédiction qui pèse sur lui s’est-elle vraiment dissipée ? Rongé par le doute, il fait la rencontre de l’infortunée Petal. Épouse d’un chef comanche, elle a subi une mutilation aussi atroce qu’injuste qui motive la vengeance de ses frères. Embarqué à leurs côtés pour laver l’honneur de la jeune femme, Woan va découvrir la puissance des sentiments et les mystères de la magie...
bone
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede jolan » 04/04/2026 18:50

franck Biancarelli a écrit:Renâcler sur tonton Christian, faut quand même le faire... :roll:

Ca me rappelle que quand je vous ai découvert avec "Le Livre des Destins" j'ai tout de suite pensé à une sorte de filiation/inspiration avec le style Rossi des années 90 (ses albums avec Le Tendre et Makyo)

Pour moi aussi le meilleur de Rossi est dans ses albums "grecs" et la série W.E.S.T.
"La neige qui poudroie dans la solitude de notre enfance"
jolan
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Précédente

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs