Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Comanche

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Comanche

Messagede ET » 01/12/2004 08:36

Message précédent :
D'autres avis sur ce tome ?

Je suis complétement passé a coté. C'est trouvable ? C'est bien ?


Oui, c'est trouvable, il me semble même (pas certain) que ça a été réédité (j'ai vu cet album en grande surface il y a 3 ou 4 mois).
Sinon, c'est réellement une série incontournable, et si après le dix c'est un peu moins prenant, ça reste tout bien plus intéressant que nombre de sorties actuelles.
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Comanche

Messagede Larcenik » 01/12/2004 12:10

D'autres avis sur ce tome ?

Je suis complétement passé a coté. C'est trouvable ? C'est bien ?


Curieusement, il est souvent proposé à l'occasion. Du moins l'y ai-je souvent vu.
L'intérêt, ? Mais cette question, c'est du Hermann ;)
Ceci étant, mon exemplaire étant dans les cartons, je ne peux en dire grand chose de mémoire :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Larcenik
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 02/09/2003
Localisation:

Comanche

Messagede mathhatt » 30/01/2005 12:39

Bien je viens de terminer la lecture de la deuxième intégrale, et c'est vraiment bon. Le dernier ("le corps d'albernon brown") ne m'a pas passionné mais ça reste très sympa.



A noter (pour les deux intégrales) les 12 premières pages sur la genèse de la série et la vie des deux auteurs, qui sont très intéressantes.

A la fin de ce deuxième volume intégrale, il y a également deux histoires courtes de 8 pages chacune. "Souviens toi Kentucky" et "Le prisonnier". Je suppose que le titre n'est qu'une coincidence avec ? Ou y a t il une relation plus précise ?

Je n'ai d'ailleurs toujours pas trouvé cet album hors série :?
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Comanche

Messagede darkWind » 30/01/2005 15:07

Ah Comanche :D
La première série de Western de la bibliothèque familiale, relue X fois...
Par contre j'ai vu dans la BEL qu'un album était sorti en 2002 scénarisé par Rodolphe, qu'est ce que cela donne ?
Il n'y a que deux infinis : l'univers et la bêtise humaine. Et encore, pour l'univers nous ne sommes pas sûrs. (Albert Einstein)
Avatar de l’utilisateur
darkWind
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 394
Inscription: 06/08/2003
Localisation: Beziers - Paris
Age: 39 ans

Comanche

Messagede Croaa » 30/01/2005 15:16


Par contre j'ai vu dans la BEL qu'un album était sorti en 2002 scénarisé par Rodolphe, qu'est ce que cela donne ?


Comme tous ceux qui ont suivi le tome 10. Très dispensable, même très très dispensable.... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Comanche

Messagede ANGE666 » 30/01/2005 16:03

Relu les 10 tomes de Comanche via les 2 nouvelles intégrales, j'aime vraiment beaucoup l'histoire générale, la qualité du scénar, et j'ai redécouvert l'évolution graphique de Hermann sur 10 ans , et j'apprécie ces petits dossiers au début des ces 2 intégrales sur les auteurs (comme pour les nouvelles intégrale Bob Morane)

L'histoire bonus " Le Palomino" après les 5 tomes de l'intégrale 1 est très bien choisie , tout comme les 2 dessins pleine page qui concluent ce pavé de 260p ( Ranch 666 & Tache de Lune)

Les 2 histoires à la fin de l'intégrale 2 étaient déja dans l'intégrale Comanche parue en 88 sous coffret ( intégrale plus belle car sous coffret en 3 tomes avec jacquette sinédite, mais quasi introuvable maintenant , le prix s'approchait des 2 nouvelles intégrales)

A lire donc et à ranger dans les classiques Western à coté de Blueberry, Buddy Longway, ou Jim Cutlass ( seul la qualité du papier me pousse à garder les originaux , les couleurs sont plus belles, mais on peut pas tout avoir ;) )
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Comanche

Messagede Croaa » 30/01/2005 16:04


L'histoire bonus " Le Palomino" après les 5 tomes de l'intégrale 1 est très bien choisi , tout comme les 2 dessins pleine page qui concluent de pavé de 260p ( Ranch 666 & Tache de Lune)

Les 2 histoires à la fin de l'intégrale 2 étaient déja dans l'intégrale Comanche parue en 88 sous coffret ( intégrale plus belle car sous coffret en 3 tomes avec jacquette sinédite, mais quasi introuvable maintenant , le prix s'approchait des 2 nouvelles intégrales)



Ces histoires sont dans le HS "le prisonnier" non ?
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Comanche

Messagede Oko » 30/01/2005 16:07

J'ai aussi le coffret "Whole Story", et c'est sans aucun doute l'un de mes plus beaux :) Couvertures toilées magnifiques, surcouvertures tout aussi belles dans la plus pure ambiance Western.

Au début de chaque volume (trois) on a le droit à un petit dossier sur Hermann ou autre ; à la fin du volume trois une série d'artworks sympathiques et plusieurs histoires courtes.

Hormis ces histoires courtes, Comanche est une réussite à tout point de vue même si certains points manquent de renouvellement, comme les dessins typiques de ce genre de BD (on ne va pas s'en plaindre) ou le personnage de Ten Gallons, Mc Clure en puissance. Ne parlons pas du super héros qui tire mieux que tout le monde ^^

Seule petite ombre au tableau donc, les histoires courtes finales que je trouve très en deça du vrai niveau de la série :?
Oko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 11/11/2004
Localisation: Saint Étienne
Age: 41 ans

Comanche

Messagede mathhatt » 30/01/2005 16:53


L'histoire bonus " Le Palomino" après les 5 tomes de l'intégrale 1 est très bien choisi , tout comme les 2 dessins pleine page qui concluent de pavé de 260p ( Ranch 666 & Tache de Lune)

Les 2 histoires à la fin de l'intégrale 2 étaient déja dans l'intégrale Comanche parue en 88 sous coffret ( intégrale plus belle car sous coffret en 3 tomes avec jacquette sinédite, mais quasi introuvable maintenant , le prix s'approchait des 2 nouvelles intégrales)



Ces histoires sont dans le HS "le prisonnier" non ?

C'est la question que je posais... je ne connais pas le contenu de ce HS, mais ça m'étonnerait qu'il ne fasse que 8 pages (longueur de l'histoire courte en supplément de la deuxième intégrale).

J'aimerais bien voir en détail le coffret "the whole story"... ceux qui l'ont pourraient ils nous gratifier de quelques jolies photos, histoire qu'on bave un peu ? ;)
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Comanche

Messagede Oko » 30/01/2005 17:13

Je peux te faire le détail de sa composition en prenant dix minutes si tu veux, mais pour les photos je peux pas :) Dis moi si ça t'intéresse.
Oko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 11/11/2004
Localisation: Saint Étienne
Age: 41 ans

Comanche

Messagede Croaa » 30/01/2005 17:17


L'histoire bonus " Le Palomino" après les 5 tomes de l'intégrale 1 est très bien choisi , tout comme les 2 dessins pleine page qui concluent de pavé de 260p ( Ranch 666 & Tache de Lune)

Les 2 histoires à la fin de l'intégrale 2 étaient déja dans l'intégrale Comanche parue en 88 sous coffret ( intégrale plus belle car sous coffret en 3 tomes avec jacquette sinédite, mais quasi introuvable maintenant , le prix s'approchait des 2 nouvelles intégrales)



Ces histoires sont dans le HS "le prisonnier" non ?

C'est la question que je posais... je ne connais pas le contenu de ce HS, mais ça m'étonnerait qu'il ne fasse que 8 pages (longueur de l'histoire courte en supplément de la deuxième intégrale).



:oops: J'avais pas vu.

Bon, comme on n'est jamais mieux servi que par soi même, j'ai repris mon exemplaire.

Dans "Le prisonnier" on a :
- Le prisonnier
- Souviens-toi Kentucky
- Le palomino
- Manque de respect
- Rose mariage.

;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Comanche

Messagede mathhatt » 30/01/2005 17:40

Donc y a juste deux histoires courtes en plus que dans les deux intégrales qui viennent de sortir...
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Comanche

Messagede mathhatt » 30/01/2005 17:40

Je peux te faire le détail de sa composition en prenant dix minutes si tu veux, mais pour les photos je peux pas :) Dis moi si ça t'intéresse.


Pourquoi pas, tant qu'à faire indique la composition dans la BEL :ok:
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
Avatar de l’utilisateur
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4399
Inscription: 05/03/2003
Localisation: Brest, Strasbourg,
Age: 42 ans

Comanche

Messagede Oko » 30/01/2005 17:41

Voilà le détail de mon The whole Story

Volume 1 :
=> (pages 3 à 8) - Hermann, "le sanglier des Ardennes"
- p.3 : une photo de classe d'Hermann + des croquis divers
- p. 4 à 8 : croquis divers toujours, sans rapport avec Comanche + biographie d'Hermann jusqu'à l'aventure Comanche, agrémentée de nombreux passages à la première personne où l'on cite Hermann

- album Red Dust
- album Les guerriers du désespoir
- album Les loups du Wyoming
- album Le ciel est rouge sur Laramie
- couverture intérieure : brève description de chaque auteur, agrémentée d'une photo


Volume 2 :
=> (pages 3 à 8) - Hermann, "Tout ou rien !"
Suite de sa biographie, à la troisième personne, agrémentée de croquis de Comanche : L'aventure Comanche (jeu de mots foireux, ok :p)

- album Le désert sans lumière
- album Furie rebelle
- album Le doigt du Diable
- album Les Sheriffs


Volume 3 :
=> (pages 3 à 8) - Un homme, des idées
Jeremiah, l'émancipation d'Hermann et son renoncement à Comanche + Les Tours de Bois-Maury + goûts artistiques d'Hermann, le tout agrémenté de croquis et planches

- album Et le Diable hurla de joie
- album Le corps d'Algernon Brown

+ histoires courtes inédites en album :
- "Crazy Horse", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°15 de 1966 (quatre pages)
- "Billy the Kid", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°18 de 1966 (quatre pages)
- "Sitting Bull", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°38 de 1966 (six pages)
- "Les Dalton", avec Step, paru dans le Tintin n°14 de 1967 (six pages)
- "Le Palomino", avec Greg, paru dans le super Tintin Western (huit pages)
- "Rose Mariage", avec Greg, paru dans le le super Tintin Western (une page)
- "Manque de respect", avec Greg, paru dans le le super Tintin Western (une page)

+ Dylan Stark, trente-six pages de dessins commentées, formant une histoire sans rapport avec Comanche
Oko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 11/11/2004
Localisation: Saint Étienne
Age: 41 ans

Comanche

Messagede Croaa » 30/01/2005 17:59

+ histoires courtes inédites en album :
- "Crazy Horse", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°15 de 1966 (quatre pages)
- "Billy the Kid", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°18 de 1966 (quatre pages)
- "Sitting Bull", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°38 de 1966 (six pages)
- "Les Dalton", avec Step, paru dans le Tintin n°14 de 1967 (six pages)


Ces histoires sont aussi présentes dans l'album "Les Daltons" :


Elles ont également fait l'objet d'un nouvel album car les oeuvres de Duval sont rééditées dans la collection "Les meilleurs récits de ..."

Qui reprend ses collaborations avec de nombreux dessinateurs.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Comanche

Messagede Oko » 30/01/2005 18:06

Arf, ben mon coffret date apparemment de 1988 (si vieux que ça ?!? Oo), et il y a bien écrit "Histoires courtes inédites en album". Conclusion :
- soit il y a eu des rééditions depuis
- soit c'est des menteurs :D

Et comme je vois que l'album dont tu parles est de 1980, c'est que ce sont des menteurs... n'achetez pas ce coffret ! :p

EDIT : je vois dans un post en première page que le coffret date de 1995... que vient faire ce 1988 dans le mien :?
Oko
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 77
Inscription: 11/11/2004
Localisation: Saint Étienne
Age: 41 ans

Comanche

Messagede Croaa » 30/01/2005 18:13

Arf, ben mon coffret date apparemment de 1988 (si vieux que ça ?!? Oo), et il y a bien écrit "Histoires courtes inédites en album". Conclusion :
- soit il y a eu des rééditions depuis
- soit c'est des menteurs :D

Et comme je vois que l'album dont tu parles est de 1980, c'est que ce sont des menteurs... n'achetez pas ce coffret ! :p

EDIT : je vois dans un post en première page que le coffret date de 1995... que vient faire ce 1988 dans le mien :?


Si les 3 dernières que tu as citées n'ont été reprises que dans le Prisonnier. Donc à l'poque c'était inédit. ;)
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Comanche

Messagede ET » 30/01/2005 18:24

+ histoires courtes inédites en album :
- "Crazy Horse", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°15 de 1966 (quatre pages)
- "Billy the Kid", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°18 de 1966 (quatre pages)
- "Sitting Bull", avec Yves Duval, paru dans le Tintin n°38 de 1966 (six pages)
- "Les Dalton", avec Step, paru dans le Tintin n°14 de 1967 (six pages)


Ces histoires sont aussi présentes dans l'album "Les Daltons" :


.

Et aussi là
Avatar de l’utilisateur
ET
BDévore
BDévore
 
Messages: 2214
Inscription: 31/08/2003

Comanche

Messagede sweety » 30/01/2005 22:17

Comanche, incontournable....
J'ai autant de plaisir à lire Comanche que blueberry. ;)
Avatar de l’utilisateur
sweety
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 404
Inscription: 19/03/2004
Localisation: ...sur terre en Yvelines
Age: 56 ans

Comanche

Messagede Scalp » 27/04/2005 11:51

Je viens seulement de commencer à lire la serie, pffff quel claque, j'aurais jamais penser que la serie puisse à ce point être genial, j'ai lut les 6 premiers tomes et y sont tous tres tres bon, j'ai une ptite preference pour le tome 4 et 5. Vraiment une grande serie, vivement que je me trouve la suite :ok:
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Avatar de l’utilisateur
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14337
Inscription: 04/10/2004
Localisation: Lyon
Age: 43 ans

Comanche

Messagede Auryn » 29/04/2005 05:53

Aaah, Comanche ça me rappelle ma jeunesse :D

Au lycée ma meilleure amie était une cinglée de Comanche, elle avait tous les albums, le chapeau de cow-boy, le fusil, tout... (à 16 ans! :mrgreen: ). "Le ciel est rouge sur Laramie" et "Le désert sans lumière", je m'en souviens encore... pffouu c'était quelque chose :ok:
Avatar de l’utilisateur
Auryn
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 128
Inscription: 12/10/2003
Localisation: Londres
Age: 55 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités