Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection sur ancienne version.

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Collection sur ancienne version.

Messagede Cyrven » 24/01/2010 14:55

Bonjour à toute l'équipe et meilleurs voeux phylactériens pour cette nouvelle année,
Je dispose d'une collection de BD gérée conjointement avec un membre de ma famille sous BD Gest 5. En fait nous avons chacun notre propre collection, donc chacun nos fichiers "propres" mais je ne suis pas propriétaire de la licence.
Je désirerais passer à BD Gest 7 en acquérant ma propre licence et rapatrier ma collection. D'où mes questions:
Quelle démarche dois-je suivre : Achat classique BD Gest 7 avec licence ?
Puis-je rapatrier ma collection malgré l'écart des versions 5 et 7 ? (en récupérant mon fichier .mdb et les images liées à ma collection ) ?
En clair, je voudrais éviter d'avoir à tout me retaper !!!! :-D
Merci pour votre réponse et bravo pour le travail que vous faîtes ! [:flocon:2]
Cyrven
BDébutant
BDébutant

Re: Collection sur ancienne version.

Messagede BDGest » 24/01/2010 14:59

Oui, il suffit d'acquérir une licence BD Gest' 7 normale
Ensuite, il faut copier ta collection et l'ouvrir avec BD Gest' 7. Elle sera automatiquement mise à jour
La seule difficulté sera de rappartrier uniquement les couvertures et planches correspondant à ta collection et pas à celle de ton ami. Mais au pire, BD Gest' 7 dispose d'une fonction de mise à jour qui te permettra de récuperer les visuels depuis la base en ligne (une fois que tu auras mis à jour les identifiants BEL de tes albums/séries/auteurs => opération à ne faire qu'une fois bien sur)
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site

Re: Collection sur ancienne version.

Messagede Cyrven » 24/01/2010 15:39

Merci pour votre réponse si rapide !! Je vais donc m'empresser d'acquérir la version 7 !! A bientôt. [:fantaroux:2]
Cyrven
BDébutant
BDébutant

Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)