Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Rombaldi Tuniques Bleues

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Collection Rombaldi Tuniques Bleues

Messagede Largo W » 10/01/2018 14:55

Message précédent :
Celle là , je l'ai pas achetée . J'ai Rombaldi : Franquin , Peyo , Roba
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Re: Re : Collection Rombaldi Tuniques Bleues

Messagede jerryspring » 11/01/2018 19:55

J'ai commandé les 14 et 15 qui me manquaient. Ça fait 54€ les 2 fdpi avec le code YOUPI donc intéressant.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede cygu » 11/01/2018 21:43

idem

j'attendai la sortie du 15 pour amortir les fdp
du coup a 0,01cts :respect:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede petercriss » 17/01/2018 13:02

Bon , j 'ai posé la question à Collectorbd sur le nombre de tirage , voici leur réponse, je cite:

" Le tirage du Rombaldi Tuniques Bleues volume 15 est de 1150 exemplaires."
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede jerryspring » 18/01/2018 20:55

Bon je viens de recevoir les intégrales 14 et 15. J'ai donc maintenant les 60 premiers albums. Si j'attends pour commander le 16 et 17 j'en ai pour 10 ans ;)

Sinon un «dossier» de Gaumer dans le 15 et des reprises notamment de Hachette dans le 14.

Sinon comme j'ai reçu les 2 intégrales en même temps je me suis aperçu que la couverture est légèrement différente. Le dos est moins courbé mais surtout le visage des personnages tire vers le vert.
Le cheval de Blutch est gris foncé au lieu de gris clair ce qui n'est pas bien grave.
La dorure me semble plus fine sur le 15.
J'ai été surpris dans le 14 les couvertures ne sont pas pleine page et il y a des marges blanches. Dans le 15 les couvertures sont pleine page.
Le 15 est imprimé en Chine et le 14 en Belgique.
Bon il ne reste plus qu'à les lire.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede petercriss » 19/01/2018 07:37

10 ans d 'attente , tu as le morale "jerry" , surtout que sa leur fera 90 balais , je le souhaite mais bon . :?

Effectivement , le 15 est légèrement différentes des précédents albums , je suppose que vu le nombre à produire et la fréquence , ils ont préféré sous traité , malheureusement en Chine.

Bon lecture !!!
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede pistash » 19/01/2018 09:22

Il y a un peu de bonus dans ces nouveaux tomes ou c'est du recueil simplement ?
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede jerryspring » 19/01/2018 09:42

Il y a des bonus dans chaque tome. C'est souvent des articles déjà paru dans la presse ou dans des albums HS ou collector des tuniques bleues.
Je trouve cette collection pas mal. En plus c'est la seule intégrale avec les 60 titres.
Si Dupuis lance une collection patrimoine à raison de 2 volumes par an il faudra 7 ans pour la terminer...
Il y a quelques tomes à 9,99€ en promo chez ya-too. Ça permet de tester.
Peut-être ne pas prendre en priorité le 7 et peut-être le 6 (je n'ai pas les tomes sous les yeux) car ils correspondent aux albums Salverius qui étaient parus à l'origine dans le désordre. Les éditions patrimoine ont réédités les histoires dans l'ordre et c'est plus agréable à la lecture.
jerryspring
BDéphile
BDéphile

Messagede pistash » 19/01/2018 15:01

Merci pour les détails ;)
pistash
BDéphage
BDéphage

Messagede max59 » 03/02/2018 08:35

Merci Jerry pour toutes ces infos, du coup avec le code YOUPI j'ai pris le 14 et 15 et donc commencé les Rombaldi
max59
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Abraxas76 » 23/03/2021 07:45

Je detere un peu le topic, c est vrai, mais c etait juste pour faire part de mes impressions concernant cette collection :)

J ai donc acquis entre Noel et aujourdhui la quasi integralité des tomes, excepté bien evidement le 4 introuvable (je ne comprends pas que regulierement pour les series de types rombaldi, y a toujours des tomes introuvables ou hors de prix, ils ne sont pas tirés au meme nombre que les autres ?)

C est bien dommage que ce ne soit pas dans l ordre comme deja mentionné precedement. Par contre ca fait tres chic dans la bibliotheque, les livres sont beaux je trouve. Le papier est de bonne qualité egalement et le contenu des dossiers est interessant, meme si ceux de la collection hachette etaient peut etre plus complets (un dossier par livre donc plus d infos de par le fait!)

Au vu des dessins, j avais une apprehensions pour les Salverius mais au final je ne suis pas décu, ca se laisse lire sans souci et ca ne depareille pas du reste.

Au final, super satisfait pour ces achats qui reviennent moins chers que la collection hachette (et qui prend moins de place egalement). :amoure:
Abraxas76
BDéphage
BDéphage

Messagede petercriss » 23/03/2021 14:54

Abraxas76 a écrit:Je detere un peu le topic, c est vrai, mais c etait juste pour faire part de mes impressions concernant cette collection :)

J ai donc acquis entre Noel et aujourdhui la quasi integralité des tomes, excepté bien evidement le 4 introuvable (je ne comprends pas que regulierement pour les series de types rombaldi, y a toujours des tomes introuvables ou hors de prix, ils ne sont pas tirés au meme nombre que les autres ?)

C est bien dommage que ce ne soit pas dans l ordre comme deja mentionné precedement. Par contre ca fait tres chic dans la bibliotheque, les livres sont beaux je trouve. Le papier est de bonne qualité egalement et le contenu des dossiers est interessant, meme si ceux de la collection hachette etaient peut etre plus complets (un dossier par livre donc plus d infos de par le fait!)

Au vu des dessins, j avais une apprehensions pour les Salverius mais au final je ne suis pas décu, ca se laisse lire sans souci et ca ne depareille pas du reste.

Au final, super satisfait pour ces achats qui reviennent moins chers que la collection hachette (et qui prend moins de place egalement). :amoure:

Oui effectivement le tome 4 est introuvable , en fait cette collection est à tirage limité sans être pour autant précisé . Ils en produisent un certains nombre jusqu'à épuisement des stocks et puis c'est tout. Ceux qui donne des raretés comme ce tome 4 car son contenu fait partie des meilleurs de la série (de mon avis). On retrouve le même problème sur l 'ensemble des Yoko Stuno , les premières tome de michel vaillant ou le tome 2 de Gil jourdan .
C 'est donc visiblement un choix éditorial. Quoi que pour Yoko , C 'est Leloup qui met son véto.

C 'est vrai que ces vraiment une belle collection dont je reprocherai , outre la numérotation (que je compte faire rectifier par un doreur, qui me changera l'ordre) , c 'est que les premières tomes les couvertures ne sont pas inclus dans la séparation. Ils ont rectifié ce manque sur les 2 ou <" derniers tomes de la collection.

On espère le tome 16 sur 2023 ou 2024 pour clôturer la collection. A suivre.....
petercriss
BDéphile
BDéphile

Messagede fandesbrothers » 13/07/2021 06:15

Bonjour, ce sont les tomes 14 et 15 qui me semblent introuvables, en ce qui me concerne. Une quelconque piste ?
fandesbrothers
BDébranché
BDébranché

Messagede bone » 13/07/2021 19:21

fandesbrothers a écrit:Bonjour, ce sont les tomes 14 et 15 qui me semblent introuvables, en ce qui me concerne. Une quelconque piste ?

Il y a un en vendre via la BEL (t.15), à 80 euros

https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... baldi.html
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede fandesbrothers » 14/07/2021 10:19

bone a écrit:
fandesbrothers a écrit:Bonjour, ce sont les tomes 14 et 15 qui me semblent introuvables, en ce qui me concerne. Une quelconque piste ?

Il y a un en vendre via la BEL (t.15), à 80 euros

https://www.bedetheque.com/ventes_serie ... baldi.html

Merci !
fandesbrothers
BDébranché
BDébranché

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle