Solomon a écrit:Carlos Roque, illustrateur, graphiste et maquettiste chez Dupuis
Solomon a écrit:Carlos Roque, illustrateur, graphiste et maquettiste chez Dupuis
Diddu a écrit:Que de pépites sont passées cette collection péchés de jeunesse !
A quand l'intégrale Blondin et Cirage d'ailleurs ?
https://www.bdgest.com/forum/blondin-et ... 40378.html
Larry Bambell a écrit:Mais une Intégrale Dupuis reprendrait-elle les aventures antérieures parues dans "Petits belges" (trois épisodes, entre 1939 et 1942) ?...
EYE OF DOOM a écrit:J’en doute malheureusement.
L’edition Tout Jijé était malheureusement limité au matériel dont Dupuis avait les droits (pas de Jojo, pas de Tanguy&Laverdure,…)
C'est vrai...rayman2 a écrit:EYE OF DOOM a écrit:J’en doute malheureusement.
L’edition Tout Jijé était malheureusement limité au matériel dont Dupuis avait les droits (pas de Jojo, pas de Tanguy&Laverdure,…)
Effectivement les trois premiers Blondin et Cirage ne figurent pas dans cette intégrale et c'est sans doute le cas pour d'autres créations de Jijé hors Dupuis. Ce qui fait que, stricto sensu, ce Tout Jijé n'en est pas un. Dupuis aurait pu essayer de récupérer les différents droits.
Lord Stileman a écrit:Solomon a écrit:Carlos Roque, illustrateur, graphiste et maquettiste chez Dupuis
Merci.
Est-ce que son nom ne devrait pas être ajouté dans les fiches des albums concernés?
Larry Bambell a écrit:[...]Mais en même temps, c'était déjà assez courageux, commercialement parlant, d'éditer cette série à cette époque...
Jijé était-il déjà aussi "reconnu" (recherché, plutôt; son talent n'est bien sûr pas en cause !) que maintenant ? [...]
Pardeilhan a écrit:--- je pense que oui, car, à l'époque, beaucoup d'auteurs qui revendiquaient son influence étaient encore à la mode (et surtout encore vivants !) ; c'est de nos jours que Jijé me paraît de plus en plus oublié..
Ce sont aussi ceux qui reprennent ses "Spirou", dans une version souvent rénovée par Leonardo (dans l'Intégrale Jijé, c'est du (bon) fac-similé...) : ça explique peut-être ce prix ?...rayman2 a écrit:Pardeilhan a écrit:--- je pense que oui, car, à l'époque, beaucoup d'auteurs qui revendiquaient son influence étaient encore à la mode (et surtout encore vivants !) ; c'est de nos jours que Jijé me paraît de plus en plus oublié..
C'est sûrement vrai : cette intégrale a commencé à paraitre il y a plus de trente ans ( 1991) et je me rappelle avoir attendu jusqu'en 2010 ( 6 ans après le T17 !) avec impatience le dernier tome (T18 : 42-43, 44-45). Je ne sais pas si elle est très recherchée mais les derniers tomes sont proposés à des prix élevés.
Larry Bambell a écrit:Ce sont aussi ceux qui reprennent ses "Spirou", dans une version souvent rénovée par Leonardo (dans l'Intégrale Jijé, c'est du (bon) fac-similé...) : ça explique peut-être ce prix ?...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités