Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection "intégrales" de BD MUST (déjà parus et projets)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Collection "intégrales" de BD MUST (déjà parus et projets)

Messagede Mirage421 » 25/12/2021 11:17

Message précédent :
Cet album est réédité en couleur :

Il est vendu avec 2 autres albums indéits (Guerre dans le Cosmos et Jean-Baptiste de la Salle) pour 89€ :shock:
Pourquoi pas séparément ?
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Le Rescator » 26/12/2021 11:46

Il s'agit ici de la 3ème série dite des "Inédits de Bob de Moor" édités depuis quelques années par BD Must, sous forme de packs successifs comprenant plusieurs albums, sachant que ce dernier a fait l'objet d'un pré-financement sur ULULE selon les mêmes modalités groupées des 3 albums, avec également la possibilité d'y ajouter un quatrième album inédit "La Machine à Remonter le Temps de Carolus Clem".

A surveiller sur le site BD Must ou en interrogeant directement l'éditeur car souvent, avec le temps, certains albums d'un Pack peuvent être proposés à l'unité ou faire l'objet d'une opération spéciale.

Il y a au total 10 albums qui constituent les "Inédits de Bob de Moor" aux Editions BD Must.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Mirage421 » 26/12/2021 17:03

Merci pour cette explication complète, j'irai donc surveiller celà :ok:
Mirage421
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Diddu » 06/12/2023 16:17

Quelques albums ou intégrales plus ou moins récents des éditions BD Must, qui font tout de même un super travail (malgré leur communication défaillante, qu'on leur pardonne volontiers) :

Mitteï

Image

Image

Image

Image

Berck

Image

Image

Image

Dany

Image

Image

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 09/12/2023 14:01

J'ai presque tout de Dany et j'étais tenté par l'album des inédits...jusqu'à ce que je voie le prix : 50€ !!! :ouch:

50€ pour des fonds de tiroir (en plus ils donnent les dates de parution dans Tintin :roll: ), faut rester sur Terre, les gars... [:bru:3]

Sans moi, désolé...même les fans reculent... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Vivi2 » 09/12/2023 17:59

Morti a écrit:J'ai presque tout de Dany et j'étais tenté par l'album des inédits...jusqu'à ce que je voie le pris : 50€ !!! :ouch:

50€ pour des fonds de tiroir (en plus ils donnent les dates de parution dans Tintin :roll: ), faut rester sur Terre, les gars... [:bru:3]

J'espère le trouver un jour en 2e main!
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 14/02/2025 12:31

Et bien je viens de lire ces inédits de Dany et je peux vous dire que ça vaut bien les 50€ demandés.

Je ne reviens pas sur la polémique dont il a malheureusement et à mon grand désarroi fait les frais, de manière totalement injuste, même si je n'ai pas pu m'y pencher d'y songer à la lecture de ce superbe ouvrage.
Car oui, une fois encore, BD Must a réalisé un formidable travail, et nous propose ainsi une sélection magnifique d'histoires courtes, voire de gags en une planche ou de quelques illustration, en provenance très majoritairement du journal Tintin, et totalement inédits en album.

L'un des attraits de l'ouvrage, c'est notamment qu'on embrasse la totalité de la carrière de l'auteur, puisqu'on débute avec ses premiers récits, lorsqu'il signait encore Daniel Henrotin. Son style alors était fortement influencé par Franquin et Tillieux, époque Gil Jourdan. Puis on le voir s'essayerà beaucoup de choses, du récit animalier, aux histoires plus réalistes, ou bien encore au western. Son trait évolue, s'adapte en conséquence du récit. On découvre aussi quelques publications d'Olivier Rameau non reprises dans les albums ou les intégrales.
La fin de l'ouvrage est en apothéose, avec un Dany au sommet de son art, le point culminant de l'album étant Rêve d’Istanbul, ce récit sublime, totalement inédit en français, réalisé dans le cadre d'une commande pour un éditeur turc.

Il s'agit d'une sorte de visite guidée du Istanbul entremêlée à une rencontre très romantique.

Image

Image

Image

Image

Le seul défaut, ce serait la couverture, qui n'est pas à la hauteur de la qualité du bouquin.
C'est malheureusement un défaut récurrent chez BD Must, ils ne savent pas réaliser de belles couvertures.
Pour le reste, c'est une véritable délectation.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Yoda33 » 18/02/2025 19:01

ries
Morti a écrit:J'ai presque tout de Dany et j'étais tenté par l'album des inédits...jusqu'à ce que je voie le prix : 50€ !!! :ouch:

Pareil, j'ai acheté l'intégrale " Le Chat" mais bon, à 49€ pièce, ça m'a gratté un peu et dissuadé de m'intéresser à d autres séries
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Diddu » 18/02/2025 19:09

Je ne sais pas ce que vaut l'intégrale du Chat, mais en l’occurrence pour les inédits de Dany, je trouve que le tarif reste ... disons acceptable.
Surtout que c'est pour un seul volume, pas une intégrale avec plusieurs fois 50€ à débourser.
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 20/02/2025 13:27

Yoda33 a écrit:ries
Morti a écrit:J'ai presque tout de Dany et j'étais tenté par l'album des inédits...jusqu'à ce que je voie le prix : 50€ !!! :ouch:

Pareil, j'ai acheté l'intégrale " Le Chat" mais bon, à 49€ pièce, ça m'a gratté un peu et dissuadé de m'intéresser à d autres séries

J'aurais bien aimé relire les histoires du Chat mais encore une fois, le prix, b..., le prix... [:bdgest]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle