Le Tapir a écrit:Merci Nirm, en définitive je trouve son intervention un poil trash et assez peu argumentée. Disons que les arguments avancés sur la forme ne me convainquent pas. Et sur le fond, je ne m'attends pas à autre chose qu'à de la "violencexplotation" puisque c'est le topic de la série, son fond de commerce ...
Le Tapir a écrit:Oui tu as tout à fait raison, j'allais vraiment m'excuser platement car je viens tout juste de m'apercevoir que c'est pas du comics. Du coup tout ce que j'ai écrit tombe un peu à plat.
Par ailleurs c'est vrai que "l'énorme" cahier graphique un peu vide sur les bords ne s'imposait pas...
Par contre, je trouve le dessin nettement moins pourrave qu'à la première vue qui m'avait fait fuir. J'aime même assez finalement.
Quand les Aliens déclenchent Ragnarök !
Scandinavie, 956 après JC. Les membres du clan Laxdale sont des vikings comme les autres. Ils aiment ripailler, chasser et boire. Mais par-dessus tout, ils aiment se battre. Ça tombe bien puisqu’alors qu’une flotte de vaisseaux extraterrestres s’écrase chez eux, nos héros vikings vont devoir s’improviser dernier rempart de l’Humanité face à un brutal chef de guerre intergalactique... Par Odin, enfin un défi à leur mesure !
Entre la SF pulp et la fantasy épique, Spider King pourrait être la version médiévale de Cowboys VS envahisseurs. Un récit épique et décalé, teinté de neige rouge et d’humour noir, qui nous fait suivre les aventures de guerriers vikings face à une civilisation technologiquement supérieure, ne pouvant compter que sur leur détermination – et leur léger penchant pour la violence aussi – pour triompher.
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité