Winshluss inaugure une nouvelle collection en collaboration avec le FRAC Aquitaine. Le principe est simple, associer un auteur de bande dessinée à une œuvre du fonds du FRAC. Il ouvre donc la voie autour d'une photo de Diane Arbus, Untitled 4, photo d'un réalisme inquiétant caractéristique du travail de rue de la photographe américaine. La bande dessinée de Winshluss suit les protagonistes de cette image dans une course poursuite effrénée. L'univers devient alors enfantin et cauchemardesque qui n'est pas sans rappeler celui des contes mais également le film La Nuit du chasseur de Charles Laughton.
Je trouve étrange de ne pas insérer dans le fascicule la photographie originale.
Je l'ai trouvée sur internet.
Voir dessin en 4ème de couv
La création de cette collection est une idée excellente pour faire découvrir le Fonds d'Art Contemporain de la Nouvelle Aquitaine. Évidemment, démarrer une collection avec Winschluss, c'est un bel appel. J'avoue que sans son nom, je ne l'aurais pas découverte.
Tirage en 2000 exemplaires seulement, ça va pas être facile à trouver pour certains amateurs...
On retrouve avec plaisir dans ce conte créé à partir de la photo, l'humour noir décalé et le talent de narrateur de Winschluss.