Bonsoir, merci à tous pour vos commentaires même ceux parfois un peu critiques, qui pour moi sont le reflet d'un le réel intérêt bédéphile particulier de chaque intervenant.
C'est un travail important de tout détailler. Merci à Jey, Brian, Aldo et Xof de m'y encourager.
Après mes photos actuellement disponibles, effectivement, Xof, je vais à partir de la semaine prochaine peut-être aller moins vite, montrer mes dédicaces, mes albums brochés...
et on verra plus tard le reste.
Cette collection représente 37 ans d'achats et de chine, la mise en post peut prendre quelques années à l'image de mimi38
sur PimPF.fr.
Je vais me heurter à deux difficultés.
Une constante qui est celle de l'éloignement de mon M.E.B. et je ne fais des photos que ponctuellement
et une conjoncturelle, j'ai été sollicité pour accepter une mission au service de l'etat qui va me rendre moins disponible pour trois mois. Mais comme les quatre festivals, les bourses BD, les V.G. sont annulés, j'ai du temps disponible.
Ca va m'occuper et faire une transition entre mes 42 ans de sur activité professionnelle et personnelle ( si si il y a des enseignants qui travaillent beaucoup) et cette période d'inactivité "retraitale" qui est particulière avec le couvre feu, voire un 3ème confinement.
Alors patience à tous. Apparemment le sujet intéresse du monde avec 8000 vus environ en 4 semaines. J'en suis très heureux, je peux ainsi partager ma passion.Je vous remercie tous pour votre intérêt.
Sinon mes manques dans les séries ( 25000 sur 60000 ) ne sont que le reflet de mon style d'achat. Malgré l'ampleur de ma collection, je n'ai toujours disposé que de moyens limités, j'étais enseignant et tout le monde connaît nos salaires et les retraites qui en découlent... et j'ai une famille, une épouse, deux enfants. Il a fallu payer la maison de Dijon avant d'acheter l'auberge médiévale qui me sert de M.E.B. ( d'ailleurs je suis endetté depuis 2017 jusqu'en 2032, année de 73 ans!
Doux dingue je suis
Aussi ais-je agrandi ma collection essentiellement en achetant d'occasion et surtout à partir de l'an 2000 donc il y a des manques de deux sortes, des numéros manquants et même si j'ai les albums, ce ne sont pas tous des EO.
Par exemple je n'ai pas d'EO de tintin dans les vingt premiers couleur ( évidemment N&B encore moins)... sauf les cigares du pharaon couleur en TBE trouvé en BE à l'aube dans un vide-grenier d'un tout petit village du Jura.
C'est le reflet d'un choix aussi. Ce qui m'intéresse avant tout c'est de lire des BD aussi j'ai privilégier la quantité à la qualité. En clair si je dispose de 1000 euros, plutôt que d'acheter une EO, un TT, une planche... j'ai préféré acheter 200 BD en ''gros'' en essayant essentiellement toutefois de privilégier le TBE minimum ce qui est le cas pour 90% de mes albums.
Alors j'ai quand même des EO, des TT achetés d'occasion et des planches mais achetées lors de salons avec des auteurs qui n'avaient pas de prétentions financières importantes et toujours après une rencontre humaine et passionnée.