Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collection Astérix

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Collection Astérix

Messagede geoff42000 » 19/07/2016 12:29

Bonjour à tous,

Je voulais mettre ma demande dans un sujet global Astérix, mais je vois que ça n'existe pas. Sujet à créer peut-être, non ? Si un modo veut en faire un et mettre ma demande dedans y a pas de soucis, je vous laisse gérer ! :-D

Voilà, j'ai depuis quelques temps envie de me prendre la collection Astérix, et j'ai quelques questions.
Déjà, mon seul impératif : je souhaite la collection dans un seul et unique format, et prendre les futures sorties dans ce même format, c'est plus joli. Dois-je forcément m'orienter vers l'éditeur Albert René (par exemple lui) ? Ou d'autres éditions existent ? J'aurais bien aimé un abonnement type Atlas qui l'a fait il me semble, pour étaler le paiement, mais à priori rien n'est prévu pour le moment, et le problème de ces éditions est que je n'aurais pas les numéros futurs...

Sinon, pour le moment je suis partagé entre attendre un peu et tout prendre d'un bloc (d'occasion) ou dispatcher le paiement (neuf ou occasion). A quel (bon) prix est-ce trouvable d'occasion d'après vous (en bon état bien sur) ? J'en ai vu à 4,50€ le tome, je ne sais pas du tout si c'est a saisir ou pas, surtout que je n'ai pas vu l'état des livres.

Merci !

PS : si quelqu'un en vends ici et est de préférence vers Lyon ou Roanne n'hésitez pas. Je ne suis pas sur de me lancer maintenant, mais c'est à discuter. Je préfère donner mes sous à la communauté du site plutôt qu'au bon coin. :D

Geoff
geoff42000
BDévore
BDévore

Re: Collection Astérix

Messagede bone » 19/07/2016 19:34

ventes BDGest ;)

Le format classique semble être la seule option

Astérix (la grande collection) ne comprend pas les 2 derniers albums :shock:
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 20/07/2016 08:36

Une réponse claire et nette comme je les aime ! ;)

Pour les ventes, de mon téléphone je n'avais qu'une vue partielle, là j'ai regardé de mon PC, ça va mieux en effet, et ça confirme qu'autour des 4€ en occasion ça semble pas mal.

Je vais donc rester sur le format classique. Par contre, je vois (sur le site la fnac) qu'il y a 2 éditeurs on dirait. Hachette pour les premiers numéros, et Albert René pour les derniers, c'est bien ça ? Si oui, pas de grosses différences entre les éditeurs ?

EDIT : je viens de trouver ce lien : http://www.hachette.com/fr/maison/editions-albert-rene Albert rene appartient à Hachette donc, j'ai bon ? Donc logiquement pas de différence entre les premiers et les derniers.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 20/07/2016 18:33

Tous les Astérix en format classiques ont le même format.
Mais, il y a différentes éditions. Il faut voir jusqu’où tu cherches l'uniformité.

Si tu veux tous les dos avec le même motif, il faut prendre les dernières éditions avec un Astérix rouge en bas.
Mais (une fois de plus), il y a des différences de couleurs.

Les couleurs des premiers Astérix n'étaient pas uniformes. Celles des costumes des romains par exemple variaient d'une page à l'autre.
Lors de la réalisation de la grande édition, les couleurs ont été refaites et homogénéisées. Les planches refaites ont été utilisées ensuite sur les éditions classiques.

Pour le prix en occasion ?
Pour des rééditions : entre 1 et 4 € en vide grenier. Il faut être matinal et négocier des lots.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede geoff42000 » 21/07/2016 07:29

Du coup je suis parti sur les nouvelles éditions en vente actuellement. Pour me lancer hier je suis allé prendre le 1 et 2, comme ça j'au eu Astérix et le sport offert. Et je pense prendre comme ça petit à petit, 1 ou 2 maxi mar mois.
Merci pour tes précisions en tout cas. Pourquoi les couleurs n'étaient-elles pas uniformes ? Uderzo hésitait ? ^^
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede LittleCow » 21/07/2016 10:31

Tout est ici :
http://www.asterix.com/la-collection/la ... ation.html

Les dernières éditions se trouvent aussi en vide grenier de temps en temps.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede geoff42000 » 21/07/2016 12:41

Super, je viens de lire, merci pour l'info ! J'avais oublié ces soucis d'encre à l'époque (comme Batman qui était bleu par exemple). Le travail à l'air propre et fidèle à l'original (après les puristes préfèrent peut-être les planches d'origine qui ont le charme de l'ancien !).

Je vais guetter alors si je fais des vides greniers, les éditions avec le petit Astérix rouge en bas de la tranche alors. ;)
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 21/07/2016 13:50

Pour rappel Gosciny était daltonien et il en jouait sur les couleurs pour les albums chez Dargaud (et Pilote )
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede geoff42000 » 21/07/2016 14:51

Ah, je ne savais pas du tout ! Uderzo devait surveiller alors ! :lol:
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Largo W » 21/07/2016 14:59

geoff42000 a écrit:Ah, je ne savais pas du tout ! Uderzo devait surveiller alors ! :lol:

Gosciny et uderzo s'en sont donné à cœur joie pour les couleurs cf le fanzine Schtroumpf où Gosciny dit tout ( Gosciny = Uderzo )
Largo W
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jyache » 21/07/2016 20:57

Largo W a écrit:Pour rappel Gosciny était daltonien et il en jouait sur les couleurs pour les albums chez Dargaud (et Pilote )

C'est Uderzo qui est daltonien, pas Goscinny ...
jyache
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Yoda33 » 21/07/2016 21:02

bone a écrit:ventes BDGest ;)

Le format classique semble être la seule option

Astérix (la grande collection) ne comprend pas les 2 derniers albums :shock:

Ca viendra je pense ...
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede geoff42000 » 22/07/2016 07:21

Largo W a écrit:
geoff42000 a écrit:Ah, je ne savais pas du tout ! Uderzo devait surveiller alors ! :lol:

Gosciny et uderzo s'en sont donné à cœur joie pour les couleurs cf le fanzine Schtroumpf où Gosciny dit tout ( Gosciny = Uderzo )

J'ai pas tout compris la fin. ^^

jyache a écrit:
Largo W a écrit:Pour rappel Gosciny était daltonien et il en jouait sur les couleurs pour les albums chez Dargaud (et Pilote )

C'est Uderzo qui est daltonien, pas Goscinny ...

Ca change la donne alors pour un dessinateur ! Mais bon, Beethoven était bien sourd... :-D
geoff42000
BDévore
BDévore

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle