Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

collectif paroles sans papiers chez delcourt sans sarkozy dedans?

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

collectif paroles sans papiers chez delcourt sans sarkozy dedans?

Messagede michael le galli » 19/01/2008 15:03

Message précédent :
Des nouvelles ?

oui :

Le préfet avait confirmé son arrêté de reconduction à 12h30, c'était difficile d'avoir à annoncer ça à la famille... (j'avais le secret espoir que le préfet change miraculeusement d'avis suite à la remise des dossiers par le sénateur UMP...)
Nous avons eu peur que tout soit reporté puisque l'interprète est arrivée en retard...
L'avocate a plaidé avec conviction, montrant quand même les faiblesses mais aussi les forces du dossier. Nous étions très très nombreux. Un nombre impressionnant de prof et de parents d'élèves...
La mobilisation a été une nouvelle fois saluée et soulignée par le juge. Ce dernier a même eu un regard complice avec la greffière lorsque nous nous sommes tous levés pour partir.
Comme Monsieur RODRIGUES n'était plus détenu en centre de rétention, la réponse du tribunal administratif n'aura lieu que vendredi prochain !!!!!!!!!!!!
En attendant, il faut relancer la campagne de fax/mail au préfet, en particulier celui du 93 dont dépend la régularisation. Il faut également faire signer massivement la pétition RESF, c'est munis de toutes vos lettres, de toutes ces signatures que nous demanderons un rendez-vous à la préfecture.
Avatar de l’utilisateur
michael le galli
Auteur
Auteur
 
Messages: 802
Inscription: 27/05/2003
Localisation: Quimper

collectif paroles sans papiers chez delcourt sans sarkozy dedans?

Messagede michael le galli » 19/01/2008 15:07

pour rappel

Préfet de Seine Saint denis (93)
Claude.Balland@seine-saint-denis.pref.gouv.fr ou fax 0148302288

Pour envoyer un fax gratuitement par internet
http//www.alliancemca.net/faxgratuit.html

Voici le type texte qu’il faut envoyer (inutile de joindre la copie d’une pièce d’identité)
Monsieur,
Par ce fax, je vous demande la libération et la régularisation de Monsieur Waldir Rodrigues arreté vendredi 11 janvier et actuellement sous le coup d'une reconduction à la frontière depuis vendredi soir 19h00.
La famille Rodrigues est aujourd'hui particulièrement bien intégrée.
Monsieur Rodrigues dispose d'une promesse d'embauche en tant que chef de chantier BTP, tandis que ses enfants sont scolarisés et réussissent brillamment leur cursus scolaire.
Je vous remercie de l'attention que vous porterez à cette affaire,
Respectueusement,
Nom et prénom, voire profession
Avatar de l’utilisateur
michael le galli
Auteur
Auteur
 
Messages: 802
Inscription: 27/05/2003
Localisation: Quimper

collectif paroles sans papiers chez delcourt sans sarkozy dedans?

Messagede moggy brown » 19/01/2008 20:41

ça fait plaisir de voir une bd militante sur le sujet
je cours l'acheter
moi je vis à calais et la détresse et les conditions de vie revoltantes des sans papier on les prend tous les jours en pleine tronche
0 mon bahut ils ont essayé d'expulser un de nos gamins y a deux ans mais on a réussi à les stopper, juste pour un malheureusement si ça pouvait aider à faire prendre conscience qu'il est nécessaire de changer les choses, merci et bravo aux auteurs
rubadubstyle
Avatar de l’utilisateur
moggy brown
BDépravé
BDépravé
 
Messages: 211
Inscription: 24/08/2007
Localisation: calais
Age: 45 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités