Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Colle : recherche de titre de BD d'après... souvenirs u_u

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Colle : recherche de titre de BD d'après... souvenirs u_u

Messagede Momshal » 14/05/2008 04:13

Voilà, durant ma jeunesse (vers... 1990/95), j'ai lu une bande dessinée, (au moins deux tomes de mémoire) dont j'aimerai retrouver le titre voir l'acheter. Si quelqu'un peu m'aider...

Un univers très coloré, certains personnages jaunes à face bleu etc... humanoïdes à quelques nuances près (queue, fleurs etc...). Le dessin est de type... Mœbiusesque mâtiné manga. Le contexte assez libre sur les mœurs.

Nous assistons à un mariage de haut rang, tout se passe dans la plus grande joie. e personnage principal se dénude pour rejoindre sa dulcinée devant la foule et là, horreur, il a une main au milieu du dos qui pend (un appendice). C'est une maladie honteuse en ce monde, et bientôt, il sera recouvert de mains Il est chassé de son monde idyllique et se retrouve a errer plus ou moins. Il rencontrera d'autres lépreux comme lui. Il ira de combat en combat, aussi bien physiques que moraux et... et... je ne sais plus.

Voilà bien deux ans que je pense régulièrement à ces dessins sans parvenir a me souvenir ni de l'auteur ni du titre. ni même d'un nom de personnage.

So.. please..... help?

Merci d'avance.
Alx
Je suis dévorée par une curiosité qui ne sera jamais satisfaite, je voudrais tout savoir et tout voir. Et par une anxiété perpétuelle concernant le sort de ceux et de ce que j'aime. Et j'aime tout.
Momshal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/01/2008
Localisation: 78220
Age: 45 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 14/05/2008 10:06

certains personnages jaunes à face bleu etc... humanoïdes à quelques nuances près (queue, fleurs etc...).

Image
Humanoïde, avec une queue et des fleurs ... rah ... non zut, il est bleu à face jaune. :mrgreen:

Ca, peut-être ... : http://www.bedetheque.com/serie-3249-BD-Yann-le-migrateur.html :question:

ou ça ? : http://www.bedetheque.com/serie-152-BD-Vagabond-des-Limbes-(Le).html :question:

PS : le bon paragraphe pour poser des questions est là : http://www.bdgest.com/forum/bdgest/Collections-et-demandes-d-informations/liste_sujet-1.htm :wink:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Momshal » 14/05/2008 11:57

Merci pour la réponse, qui si elle ne m'apporte pas la lumière (parce que non, c'est pas ça :sad: ) m'aura au moins fait sourire :p

Donc non, pas ces séries là (ni le teletubby :mrgreen: )
Le trait était plus net et le tout bien plus.. flashy. Il n'y avait aucun humain dedans. Tout les personnages étaient humanoïdes.

Vala quant à la section du forum.. bah.. j'avais hésité, mais ça avait tellement l'air axé cotes et collections que... j'avais pas osé :wink: alors si un modo passe par là et veut bien déplacer le sujet... merci d'avance.

Alx
Je suis dévorée par une curiosité qui ne sera jamais satisfaite, je voudrais tout savoir et tout voir. Et par une anxiété perpétuelle concernant le sort de ceux et de ce que j'aime. Et j'aime tout.
Momshal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/01/2008
Localisation: 78220
Age: 45 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 14/05/2008 13:12

Ca ? : http://www.bedetheque.com/serie-5189-BD-Dieu-jaloux-(Le).html

J'ai un tome et l'intégrale mais ne m'en rappelle plus.
Il faudrait que je relise cette belle BD ... comme tant d'autres.
En tout cas, ça colle avec ce que tu dis (personnage jaune à face bleue, queues, humanoïdes ...).

Pour la petite histoire : Jodo avait repris l'histoire dans un western avec (le doué) Victor De la Fuente.
Série que Dargaud avait arrêtée au tome 1 car c'était la même histoire (raison officielle) et ça avait fait un beau ramdam à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Choci Loni » 14/05/2008 14:12

et
Avatar de l’utilisateur
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 24365
Inscription: 30/07/2003
Localisation: Angers
Age: 71 ans

Re:

Messagede cuzn » 14/05/2008 15:57

je l'ai dans un coin du cerveau mais ça vient pas...
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re:

Messagede PHILIG » 14/05/2008 15:59

tu ferais pas un bzh toi


mmmmmmmm????
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede cuzn » 14/05/2008 17:37

oh non !

moi j'ai rien fait !

c'est pas moi !

j'étais pas là!



bon l'ambiance est encore un peu tendue, attendons encore un peu l'orage semble s'éloigner
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re:

Messagede Momshal » 14/05/2008 17:56

OUAIS :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile: :smile:
OUAIS OUAIS OUAIS c'est ça!
Gloire A Dieu Minery!!

*saute partout avec un air d'ahurie*
............................
............................
........................................................

*plus calme*

Marfi mofieur! :mrgreen:

La saga d'Alandor :) Vala ^^
J'étais que a C dans la fouille méthodique de la bédéthèque pour le trouver, j'étais pas si loin :p

Avec Jodorowski au scénario ça m'étonne même pas :p
Marfi encore, je pars en quête de mon oiseau rare pour pouvoir le relire :)

Merci a tout ceux qui se sont creusé les méninges pour moi c'est sympa ^^

bisoux!

Alx
Je suis dévorée par une curiosité qui ne sera jamais satisfaite, je voudrais tout savoir et tout voir. Et par une anxiété perpétuelle concernant le sort de ceux et de ce que j'aime. Et j'aime tout.
Momshal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/01/2008
Localisation: 78220
Age: 45 ans

Re:

Messagede cuzn » 14/05/2008 18:24

c'est marrant, moi je pensais à ça



et c'est du même dessinateur

et il y a les critères: personnage jaune à face bleue, queues, humanoïdes, mœurs assez libres


j'avais lue ça dans "à suivre" à la belle époque
j'ai jamais lue le tome deux
bof!
Avatar de l’utilisateur
cuzn
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1179
Inscription: 05/02/2005
Localisation: 130°W07' 25°S04'
Age: 53 ans

Re:

Messagede Momshal » 15/05/2008 00:49

Marrant... J'ai une envie de lire à peu près tout les ouvrages que vous m'avez proposés... Surtout envie de chien, j'aime beaucoup ce graphisme décidément ^^

Merci les passionnés ^^
Je suis dévorée par une curiosité qui ne sera jamais satisfaite, je voudrais tout savoir et tout voir. Et par une anxiété perpétuelle concernant le sort de ceux et de ce que j'aime. Et j'aime tout.
Momshal
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 4
Inscription: 21/01/2008
Localisation: 78220
Age: 45 ans

Re:

Messagede Enzymix » 15/05/2008 20:38

C'est dans "Envie de Chien" qu'il y'a la plus belle scène de sexe à mon goût ! :D j'aime beaucoup Cadelo c'est d'ailleurs l'auteur de mon avatar.

Pour ce qui est de la bande dessiné que tu cherche, l'histoire est incomplète. Silvio Cadelo dans une interview d'un ou deux an avait annoncé vouloir s'y remettre mais j'ai cru comprendre que Jodorowsky ne s'attendait pas à ce genre de dessin et ne souhaite pas poursuivre. Et que de toutes façons il était passé à autre chose. De toute façon la série est arrêté et le "suite de la sage dans "les Grands transparents"" a été supprimé dans l'intégrale.. donc peu d'espoir malheureusement :(

"Aliot" est une tentatives avortée de reprise de la série. Elle était prévu en une dizaine de tomes je crois. Dargaud l'a arrêté en arguant que Jodorowsky les avait "feinté" en recyclant une de ces histoire sans le leur dire. Jodorowsky à l'époque accusait l'opus deï. Ce n'est pas vraiment un western ça se passait dans plusieurs lieu dont un dans les favelas. Là aussi Victor De La Fuante avait un jour dit dans une interview qu'il aurai aimé continué. La brouille Jodorowsky/Dargaud + le fait qu'il s'agissent d'une vielle série qui a peu marché laissent peu d'espoir de suite là aussi !
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 15/05/2008 23:52

On le retrouve là : http://www.bedetheque.com/serie-6171-BD-Envie-de-chien---Les-enfants-de-Lutece.html

Je dois être un des "rares" à avoir acheté cette série à sa sortie car je la vois depuis, très souvent en solderies. :sad:
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Enzymix » 15/05/2008 23:54

non non moi aussi je l'ai acheté :)
avec la Fleure Amoureuse aussi :)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 15/05/2008 23:58

Y a que les Zenda que j'ai pas encore.
J'ai même les 3 Skéol :oops:
Bref, j'ai un bon rayon Cadelo. :mrgreen:
Il a un truc à lui, alors j'ai suivi mécaniquement (même si j'ai pas le temps de lire :cry:)
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Enzymix » 16/05/2008 00:00

moi pas lu Skéol. Lui le premier Libéria mais bon je préférais ces couleurs old scool

Me manque Pervers Alice et Les plaisirs de Saturnin et ses livres d'illustration :)
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans

Re:

Messagede Jean-Frederic Minery » 16/05/2008 00:18

Pareil pour les couleurs. :confused:
Je préfèrais quand il les faisait lui même, à la main.

Le Sullis t 1 a des planches si sombres qu'on ne voit plus rien.
Problème de réglage quelque part (imprimeur ...).

O tempora, o mores.

J'ai aussi les 2 décollage et les 2 saturnin. :oops:

Pour le Saturnin, prend celui du Marquis (plus complet) et pour Décollage, le casterman semble plus épais.
Avatar de l’utilisateur
Jean-Frederic Minery
Auteur
Auteur
 
Messages: 1767
Inscription: 10/05/2006
Localisation: Nice
Age: 56 ans

Re:

Messagede Enzymix » 16/05/2008 00:22

ok merci pour l'info ;)

En faite si le Skéol je l'ai :)

Mais j'ai pas tappé dans le Sullis...
"Vers où c'est qu'ces mots convergents ?"
© Boby Lapointe
Avatar de l’utilisateur
Enzymix
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 742
Inscription: 10/09/2004
Age: 43 ans


Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités