Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Collaboration Horizontale - Navie/C. Maurel - Mirages

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Collaboration Horizontale - Navie/C. Maurel - Mirages

Messagede marinacamille » 06/07/2017 10:04

Message précédent :
Album acheté au festi de Billère, où il y avait les deux auteures/autrices.
J'ai beaucoup aimé la sensibilité du récit, les personnages attachant, et le huit-clos de l'immeuble (ou presque) comme certains l'ont dejà dit ici.
Effectivement la guerre 39-45 on en a soupé, mais ce point de vue est assez nouveau pour moi dans le sens où la guerre n'est pas centrale dans ce récit. C'est tout d'abord l'histoire de vies qui s'entremêlent.

Et côté graphique, waw... la page de l'aveugle qui entend sa femme et où on peut lire ses pensées, la doublé-page du coup de foudre.... etc
Superbe
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silenttimo » 06/07/2017 10:26

Oui, je l'ai trouvé très très chouette également.

Quitte à comparer avec une autre dessinatrice prometteuse, j'ai trouvé celui-ci plus fort que le "Edelweiss" de Lucy Mazel.

Un petit regret : au début, j'ai trouvé certains personnages un peu délicat à distinguer les uns des autres, et à me repérer géographiquement dans l'espace de vie des personnages (qui à quel étage, ...).
Insta dédicaces

Rôliste & ludophile : paladin ou investigateur

Fan de cinéma muet :
- Lubitsch, maître du hors-champ et de la suggestion ; "J'aime faire appel à l'intelligence du spectateur"
Avatar : The man who laughs (1928)
silenttimo
BDéphile
BDéphile

Messagede Nirm » 06/07/2017 10:31

Il mériterait qu'on en parle plus, il fait partie des (très) bonnes lectures de l'année.
Et oui, je rejoins silenttimo, graphique, plus de prises de risques, plus de "nouveautés", notamment celles cité par Marina.
Tu débarques ? Suis le guide
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Random- » 09/11/2017 13:21

silenttimo a écrit:
Un petit regret : au début, j'ai trouvé certains personnages un peu délicat à distinguer les uns des autres, et à me repérer géographiquement dans l'espace de vie des personnages (qui à quel étage, ...).

Même sentiment, qui me donne envie d'une seconde lecture.
Parce que, côté graphique, les ambiances et sentiments sont parfaitement retranscrits.
Une très belle découverte, vraiment.
Random-
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jolan » 19/05/2020 18:52

Oui, une bien belle petite BD.

J'ai eu un peu les mêmes difficultés à bien saisir qui était qui, qui vivait avec qui, qui était l'enfant de qui, au début, parce qu'on veut en savoir plus sur la rencontre amoureuse avec le soldat allemand, et on lit sans doute un peu vite les premières pages qui nous présentent les différents personnages.

Mais de la belle ouvrage, comme toujours avec la demoiselle Maurel, dont le dessin est vraiment plein de vie ;)
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede jojo74 » 20/05/2020 07:10

jolan a écrit:Oui, une bien belle petite BD.

J'ai eu un peu les mêmes difficultés à bien saisir qui était qui, qui vivait avec qui, qui était l'enfant de qui, au début, parce qu'on veut en savoir plus sur la rencontre amoureuse avec le soldat allemand, et on lit sans doute un peu vite les premières pages qui nous présentent les différents personnages.

Mais de la belle ouvrage, comme toujours avec la demoiselle Maurel, dont le dessin est vraiment plein de vie ;)

Une seconde lecture est conseillée! très bon album.
jojo74
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle