de 3emeOeil » 01/11/2006 12:16
J'avais créé ce sujet il y a plusieurs mois mais il a malheureusement disparu lorsque le serveur a implosé !
Donc je vais tenter de le ressusciter et de le remettre à jour ...
Ce sujet semblera inintéressant au possible et totalement inutile pour certains mais pour moi, il présente un intérêt : j'aime les beaux coffrets de Soleil ... mais pas tous ! Uniquement ceux qui contiennent les albums avec les couvertures mates (contrairement aux couvertures brillantes des albums Soleil vendus unitairement).
Et si les couv sont différentes pour le coffret, c'est encore mieux !!
Par contre, quand les albums sont identiques dans le coffret, le prix de 45 euros pour un coffret de 3 albums ou de 60 euros pour 4 albums me semble trop élevé...
Donc plutôt que de demander à mon libraire de bien vouloir ouvrir le coffret pour constater le contenu, je le demande à mes amis bdgestistes qui ont pu le constater par eux-même ou qui ont acheté ces coffrets en question.
Et je vous fais part de mes constatations sur les coffrets soleil qui sont en ma possesion.
Voilà, c'est parti :
en bleu : les albums avec couverture mate
en rouge : les albums avec couverture mate et inédite
Aberzen Tomes 1 à 4 : couvertures différentes - mates noires avec vernis sur dessins - avec titre
Ailes de Phaeton (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : carnet d'esquisses
Alban Tomes 1 à 4 : couvertures différentes – mates sans titre
Amazones century Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - brillantes (à vérifier)
Arcanes du Midi-Minuit (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Arcanes du Midi-Minuit (les) Tomes 4 à 6 : couvertures identiques - mates sans titre
Assassin royal (l') Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Atalante Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Belladone Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Bouffe-doublon Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : carnet d'esquisses de 12 pages
Brumes d'Asceltis (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Chansons illustrées de Gainsbourg (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Chant d'Excalibur (le) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : carnet de croquis
Contes de Brocéliande (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Dernier troyen Tomes 1 à 3 : couvertures différentes - mates sans titre
Druides (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Feux d'Askell (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : livret érotique contenant 8 dessins de Cybil
Fléau des Dieux (le) Tomes 1 à 6 : couvertures identiques - brillantes - les 5 premiers tomes sont des rééditions ‘quadrant solaire’
Forêts d'Opale (les) Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - mates avec titre doré en relief - bonus : 1 poster
Forêts d'Opale (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Forêts d'Opale (les) Tomes 4 à 6 : couvertures identiques - brillantes
Galfarek Tomes 1 à 3 + 3N&B : couvertures identiques - brillantes - bonus : Tome 3 en noir et blanc
Garous Tomes 1 à 3 + 3N&B : couvertures différentes - mates sans titre - bonus : Tome 3 en noir et blanc
Geste des chevaliers dragon (la) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Geste des chevaliers dragon (la) Tomes 4 à 6 : couvertures identiques - mates sans titre
Guerriers (les) Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - mates (à vérifier) avec titre
Hong Kong Triad Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Kookaburra Tomes 1 à 3 : couvertures différentes - mates avec titre argenté en relief - bonus : ex-libris
Kookaburra K Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Kookaburra Universe Tomes 1 à 5 : couvertures identiques - brillantes
Lanfeust de Troy Tomes 1 à 4 millésime 1996 : couvertures différentes - mates avec titre or en relief - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 carte du monde de Troy
Lanfeust de Troy Tomes 1 à 4 millésime 2004 : couvertures différentes - mates avec titre argenté en relief - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 ex-libris
Lanfeust de Troy Tomes 5 à 8 millésime 2004 : couvertures différentes - mates avec titre argenté en relief - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 ex-libris
Lanfeust des étoiles Tomes 1 à 4 millésime 2004 : couvertures différentes - mates avec titre doré en relief
Lanfeust des étoiles Tomes 5 à 8 millésime 2008 : couvertures différentes - mates avec titre doré en relief
Légende Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre - les dos de l’ensemble des 3 tomes représente le personnage principal de la série - bonus : 1 CD audio de Swolfs
Légendes de la table ronde (les) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Luuna Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Marie des loups Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Marlysa Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Merlin Tomes 5 à 8 : couvertures identiques - brillantes
Merlin - la quête de l'épée - Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Moréa Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : livret d’esquisses de 14 pages
Mortepierre Tomes 1 à 3 + 3N&B : couvertures identiques - brillantes (à vérifier) - bonus : Tome 3 en noir et blanc
Mycroft inquisitor Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Naufragés d'Ythaq (les) Tomes 1 à 3 : couvertures différentes - mates sans titre
Naufragés d'Ythaq (les) Tomes 4 à 6 : couvertures différentes - mates sans titre
Nemesis Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes - bonus : carnet d'esquisses de 16 pages
Nocturnes rouges Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Paradis perdu Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - mates sans titre
Petit miracle (le) Tomes 1 et 2 : couvertures identiques - brillantes
Princes d'Arclan Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - brillantes
Robin Hood Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Sang du dragon (le) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Samurai Tomes 1 à 3 + cale pour le T4 : couvertures identiques - brillantes
Sky-doll Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre - bonus : livret de dessins de 24 pages
Slhoka Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Temps des loups (le) Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Tessa, agent intergalactique Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - brillantes vendu aussi avec T4 seul
Trolls de Troy Tomes 1 à 4 millésime 2004 : couvertures différentes - mates sans titre - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 ex-libris
Trolls de Troy Tomes 5 à 8 millésime 2006 : couvertures différentes - mates sans titre - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 ex-libris
Trolls de Troy Tomes 9 à 12 millésime 2010 : couvertures différentes - mates sans titre - pas de dessin sur la tranche - bonus : 1 ex-libris
Universal War One Tomes 1 à 3 : couvertures différentes - mates sans titre - dos gris avec une lettre ‘U’ ou ‘W’ ou ‘1’ pour chaque tome
Universal War One Tomes 4 à 6 : couvertures différentes - mates sans titre - dos gris avec une lettre ‘U’ ou ‘W’ ou ‘1’ pour chaque tome
Vae Victis Tomes 1 à 15 : couvertures identiques - brillantes
Wanted Tomes 1 à 4 : couvertures différentes - mates sans titre
Yiu Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - brillantes
Yiu premières missions Tomes 1 à 4 : couvertures identiques - brillantes
Zéro absolu Tomes 1 à 3 : couvertures identiques (nouvelle édition) - brillantes - bonus : 1 port-folio exclusif de 8 ex-libris
Zorn et Dirna Tomes 1 à 3 : couvertures identiques - mates sans titre
Zoulouland Tomes 1 à 5 : couvertures identiques - brillantes
Zoulouland Tomes 6 à 10 : couvertures identiques - brillantes
Maintenant à vous. Si vous avez des autres coffrets Soleil et que vous voulez bien les décrire, je mettrais à jour mon sujet aussi fréquemment que possible.
Dernière édition par
3emeOeil le 01/05/2010 13:34, édité 1 fois.