Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coffrets, intégrales et fourreaux, j'en suis fou et vous?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Coffrets, intégrales et fourreaux, j'en suis fou et vous?

Messagede nico23 » 30/07/2008 11:13

Voilà si vous êtes comme magic_fred, ulys2704 ou moi et que vous êtes atteints de coffretointegralofourreauïte aigüe venez nous le dire on se sent un peu seuls :cry:

combien en avez vous, pourquoi les achetez vous, les revendez vous etc...

perso je n'ai qu'une trentaine de coffrets, une dizaine d'intégrale et depuis peu j'ai acheté les séries en fourreaux style XIII, Largo winch, IRS, quintett...
je trouve cela esthètiquement sympa, ça protège les bd (coffrets et fourreaux) et dans certains on trouve des bonus qui peuvent motiver mon achat!
Les intégrales sont idéales pour un gain de place et d'argent la plupart du temps, je remplace mes tomes à l'unité s'ils ne sont pas des EO.
J'avoue que lorsqu'une intégrale sort je me précipite pour la voir et même si la série ne me tente pas trop je craque souvent.
j'ai rarement revendu une intégrale ou un coffret sauf Paradis perdu et gipsy.
Voilà une partie de ma pathologie...c'est grave docteur?
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Re:

Messagede ulys » 30/07/2008 11:21

Très grave. Et malheureusement pour moi je n'ai pas encore trouvé le remède.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede johnkalak » 30/07/2008 12:59

Coffrets, intégrales et fourreaux, j'en suis fou et vous?
pas moi :mrgreen:
En tout et pour tout j'ai 2 coffrets:
Celui du troisième testament parce que je l'ai eu à -20% en Belgique
Un des coffrets De Cape et de Crocs parce que mon libraire me l'a offert vide.

Sinon j'ai quelques intégrales mais je les compte sur les doigts de la main
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede PHILIG » 30/07/2008 13:34

quoi un fan de soleil qui n'a pas d'integrales?

mourad ne te remercie pas,dis donc
J'ai les même initiales que pasamonik c'est grave docteur?
sois tu comprends mal soit tu as tort
Avatar de l’utilisateur
PHILIG
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3745
Inscription: 11/08/2004
Localisation: sous le soleil!!
Age: 53 ans

Re:

Messagede archie07 » 30/07/2008 13:52

Bah moi je suis un mordu des intégrales : pour le gain de place, financier (je ne dépense pas moins mais j'achète plus :mrgreen:), et aussi les bonus qui s'y trouvent souvent.
En fait dès que je vois le mot "intégrale", ça me fait une réaction bizarre, s'il s'agit d'une série que j'aime cela devient limite obsessionnel ... Et dès que je l'ai : hop, je pense à l'intégrale suivante ... :confused: :siffle:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede johnkalak » 30/07/2008 14:05

quoi un fan de soleil qui n'a pas d'integrales?

mourad ne te remercie pas,dis donc

Je ne suis pas fan de Soleil mais de Soleil Celtic.... nuance :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 11491
Inscription: 19/11/2004
Localisation: F-59 Villeneuve d'Ascq
Age: 46 ans

Re:

Messagede archie07 » 30/07/2008 14:06

Je viens de compter vite fait le nombre de volumes d'intégrales que j'ai pour toutes les séries que je suis.
A ce jour : 160 intégrales.
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede 3emeOeil » 30/07/2008 14:10

Ah cool :ok:
Je crois que je fais partie de cette confrérie des collectionneurs maladifs de coffrets et d'intégrales !!
Plus coffrets que intégrales ... je dois avoir une centaine de coffrets et une trentaine d'intégrales ...
Ce dont je raffole, ce sont les zolis coffrets (bien trop cher) Soleil avec les maquettes sans titre et avec couverture mate ...
J'adore :mrgreen:
Je les préfère même aux EOs ... mais chut, certians collectionneurs maladifs d'EOs vont crier au fou !! :fant2:
Avatar de l’utilisateur
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3061
Inscription: 01/08/2004
Localisation: Haute-Savoie
Age: 48 ans

Re:

Messagede ulys » 30/07/2008 14:14

S'il faut faire les compte, il faudra attendre le week end car je ne connais pas de tête.

Sinon comme Nico23, j'adore les coffrets, j'ai pas mal de Delcourt et Soleil (et quelques autres éditeurs par ci par là). Malheureusement je n'ai pas tous ceux que je veux (il m'en manque une dizaine) car introuvable à l'heure actuelle.
J'ai eu la chance de pouvoir récuperer les fourreaux XIII et IR$, ma prochaine quête les Largo Winch.
Les intégrales, ça depend plus de la série je dirais, je suis un peu moins fan. J'aimerais juste celle d'Aldébaran, mais elle ne se trouve pas à prix correcte.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede ulys » 30/07/2008 14:15

Ce dont je raffole, ce sont les zolis coffrets (bien trop cher) Soleil avec les maquettes sans titre et avec couverture mate ...
J'adore :mrgreen:


Tout pareil :wink:


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32028
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re:

Messagede perlooonnssss » 30/07/2008 14:38

j'aime bien aussi les intégrales mais plutot pour combler mes lacunes que pour autre chose... (ok financier aussi)...
Pour les coffrets ou les fourreaux, il faut que ca apporte un petit plus... Par exemple, j'aurais bien acheter le coffret :


si je n'avais pas déjà eu les albums (certes, je me suis longuement taté...)
perlooonnssss
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 15
Inscription: 04/07/2007
Localisation: Paname

Re:

Messagede archie07 » 30/07/2008 14:52

J'avoue que lorsqu'une intégrale sort je me précipite pour la voir et même si la série ne me tente pas trop je craque souvent.


voilà un symptôme que je connais aussi ... :wink:
Heureusement j'arrive quand même à ne pas acheter une intégrale si la série en question ne m'inspire vraiment pas, mais très souvent la sortie d'une intégrale est l'occasion pour moi de me lancer dans une série qui m'attire plus ou moins, et la plupart du temps je ne le regrette pas.
La seule fois où je me suis vraiment planté (et où j'ai revendu pour acheter ... une autre intégrale !) c'est quand j'ai pris les 3 tomes de l'intégrale Freddy Lombard. J'adore les dessins de Chaland, mais les scénarios biscornus de "je ne sais plus qui" : :grrrr: . Je ne m'étais jamais autant forcé pour finir une lecture ... :confused:
"Une enfance baignée au lait des personnages d'Hergé ne peut être tout à fait la même qu'une autre : celui qui détient ce passé détient un trésor qu'il n'oubliera jamais." Pascal Bruckner
Avatar de l’utilisateur
archie07
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6829
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Cherbourg
Age: 49 ans

Re:

Messagede Messer » 30/07/2008 18:22

pas spécialement fan des coffrets, il m'arrive d'en acheter lorsqu'il y a une cale ou que mon libraire me l'offre. par contre, j'avais beaucoup apprécié celui pour le dernier pin-up, album couleurs en // avec le n&b.
Je peux comprendre que certains sont fans des coffrets, ca en impose dans les bibliothèques pas trop chargées, pouvant ainsi mettre en avant un dessin souvent inédit.
par contre, j'aime beaucoup les intégrales qui souvent offrent des suppléments intéressants.
J'ai par exemple beaucoup de Victor Sackville à l'unité, mais après avoir feuilleter les intégrales, j'ai été convaince par les suppléments.
Cela amène parfois à avoir des doubles, pour les séries que j'affectionne particulièrement. ainsi j'ai tous les djinn, le coffret et l'intégrale. histoire de tout avoir. mais c'est compulsif, et il faudrait que j'y mettre une limite. il s'agit heureusement de la seule auteur(e?) pour laquelle j'agis ainsi.
Avatar de l’utilisateur
Messer
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 4751
Inscription: 20/01/2005
Localisation: loin
Age: 44 ans

Re:

Messagede phil defer » 30/07/2008 20:37

je viens de craquer pour les 2 premiers volumes de l'intégrale Michel Vaillant, je ne le regrette pas rien que pour les bonus ... :ok:
phil defer
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 6
Inscription: 24/07/2008

Re:

Messagede tioun » 30/07/2008 21:02

Aie,aie,aie coffret des que l'occasion se presente mais l'integrale ne
passera pas par moi.J'aime trop avoir tout les volumes.Bon j'avoue je dois
quand meme en avoir 2-3 en fouillant...et environ 50-60 coffrets (sans compter les
vieux coffrets Largo,les XIII,les IR$).
Avatar de l’utilisateur
tioun
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1311
Inscription: 03/02/2004
Age: 20 ans

Re:

Messagede Nektor » 30/07/2008 23:08

Ben moi j'ai très peu de cofrets. 6 exactement (Zoo, Quin l'empire des dix-mille années, Cité 14, WEST, Forets d'opale & Petit miracle).

Par contre j'aime beaucoup les intégrales. J'en possède 23. Ce n'est pas le gain de place qui me motive mais les bonus offerts (croquis, explications des auteurs...).Par contre je n'ai pas encore de doublons :smile:

Brigitte me dit que ma mémoire ne va pas bien car j'ai oublié de compter le coffret Zoo et la Bd Qin qui est dans un foureau
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 40 ans

Re:

Messagede youkabd » 30/07/2008 23:13

De mon coté, j'ai environ 50 coffrets et fourreaux par contre en intégrale j'en ai 13 .

pourquoi les coffrets: esthétique et surtout cela protège super bien les bds de mon petit ange qui va bientôt avoir 3 ans !!!!
Avatar de l’utilisateur
youkabd
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1788
Inscription: 26/09/2004
Localisation: Angoulême
Age: 46 ans

Re:

Messagede magic_fred » 31/07/2008 08:56

Je déteste les coffrets et les intégrales !

Hm hm, je plaisante. Je pense que je dois probablement être un des plus grands malades du forum.
Oui, je n'hésite pas à revendre des tomes séparés dès l'annonce de la sortie d'un coffret où d'une intégrale.

C'est super beau et les coffrets protègent bien les BD.

Je revends aussi des coffrets pour acheter les intégrales d'une même série. Non pas que je préfère les intégrales mais pour gagner de la place dans mes étagères.

Cela n'a pas toujours que des avantages. C'est des fois frustrant d'attendre la sortie d'une série en coffret ou intégrale et de ne pas acheter les albums surtout lorsqu'on a envie de découvrir une histoire.
Cela concerne essentiellement les séries Soleil qui, la plupart, sortent en coffret par la suite. L'attente peut donc être longue quelques fois.

Il faut que je fasse un recensement précis (fait en partie en mp avec nico) mais je dois tourner approximativement autour de 90-100 coffrets et plus ou moins le même nombre d'intégrales.

Un chiffre précis prochainement.
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15155
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re:

Messagede tanphi » 31/07/2008 10:18

Je ne suis pas fan de Soleil mais de Soleil Celtic.... nuance :mrgreen:


:ok: vive soleil celtic

perso je n'ai qu'un seul coffret, en occas moi cher que les albums seuls
Avatar de l’utilisateur
tanphi
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 113
Inscription: 21/01/2008
Localisation: Paris mais aussi valenciennes et besnacon
Age: 39 ans

Re:

Messagede nico23 » 31/07/2008 10:51

Il faut que je fasse un recensement précis (fait en partie en mp avec nico) mais je dois tourner approximativement autour de 90-100 coffrets et plus ou moins le même nombre d'intégrales.

Un chiffre précis prochainement.



si vous voyez la liste....il a dû me faire 3 MP et c'est pas terminé :siffle:
par contre je mets une option sur les coffrets que tu vends pour t'acheter l'intégrale...
oui je sais je suis vraiment atteint :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
Avatar de l’utilisateur
nico23
Auteur
Auteur
 
Messages: 2189
Inscription: 28/09/2005
Localisation: yvelines
Age: 49 ans

Suivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités