Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coffrets, Ex-Libris, etc...

Attention cette version de BDGest n'est plus maintenue depuis le 15/03/2021. Les version "officielles" sont BDGest Online et BDGest Mobile.

Coffrets, Ex-Libris, etc...

Messagede Pelo » 23/04/2003 18:27

Hello,

si je peux me permettre, je regrette vraiment un système qui permette de "mettre" des albums dans un coffret et de rattacher un ex-libris à un album.
Pour l'instant je gère ça à la mano avec les champs alpha & perso, mais je trouve pas génial...

Sinon, vous faites comment vous ?

Merci bon à part ça le soft est vraiment top :mrgreen:

Merci, Pelo.
Avatar de l’utilisateur
Pelo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 31/12/2002
Localisation: F-69
Age: 49 ans

Coffrets, Ex-Libris, etc...

Messagede Pelo » 24/04/2003 09:19

Je complète mes propos par quelque chose de plus constructif (j'étais pas en forme hier) : idéalement, il faudrait pouvoir créer un objet coffret, pour lequel il y a qq info et scan, et auquel on rattache les BDs qui sont dans le coffret.
Moi je fais un peu comme ça en utilisant la para-bd et en indiquant les tomes qui sont dans le coffret dans le champ description.

Mais ce qui me manque surtout c'est que quand je prends le descriptif d'une BD, je ne sais pas si elle est dans un coffret ou non, et de la même façon je ne sais pas s'il y a un Ex-Libris. Il faut dans ce cas jouer avec les champs perso, mais c'est pas optimal... surtout si on veut retrouver quel ex-libris était avec quelle BD...

Je ne sais plus comment c'était géré, mais de mémoire, c'était plutôt bien foutu dans GBDAO. Ca vaut peut-être le coup de s'en inspirer non ?

Merci de votre attention, bye,
Pelo.
Avatar de l’utilisateur
Pelo
BDécouvreur
BDécouvreur
 
Messages: 31
Inscription: 31/12/2002
Localisation: F-69
Age: 49 ans

Coffrets, Ex-Libris, etc...

Messagede jef » 24/04/2003 11:40

Pour la gestion des ex libris, moi aussi j'ai des problèmes, je voudrais pouvoir les ratacher facilement aux BDs et pour l'instant je le fait avec Champ Perso 4.
Le sujet a déja été débattu, attendons de voir l'évolution du logiciel. En tout cas je crois que l'idée d'un onglet Ex libris (que je soutenais) n'est pas forcément retenue :cry:

jef
L'enfer c'est les autres
Recherche du Trondheim et Peeters Frederik
Avatar de l’utilisateur
jef
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 667
Inscription: 11/10/2002
Localisation: Monistrol sur Loire - St Etienne
Age: 49 ans


Retourner vers BD Gest' 7 (Obsolète)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités