Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Coffret avec Cale

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Coffret avec Cale

Messagede steph de neuch » 12/08/2010 10:47

Bonjour à tous,

Je viens souvent sur ce forum pour lire les interventions de chacun et je ne participe pas beaucoup mais là, j'ai une question qui me tarabuste :) :

Pourquoi est-il si rare de voir les éditeurs proposer des coffrets avec cale ???

Si des séries arrivent à avoir des coffrets c'est que des fans de la première heure ont achetés les premières éditions, ont suivi la série et ont donc fait que cette série puisse avoir du succès.
Pour remercier ses fans, que leur propose t-on ?? de tout racheter si ils veulent avoir le coffret :(

Je trouve cela vraiment pas commercial un brin ...

Si tout le monde attend la sortie des coffrets pour acheter une série et bien il y a de forte chance que la série s'arrête au tome 1 :?

Et vous qu'est ce que vous en pensez ? je suis à coté de la plaque :roll: ?
steph de neuch
BDécouvreur
BDécouvreur

Re: Coffret avec Cale

Messagede toine74 » 12/08/2010 14:45

C'est évidemment irritant pour le fan de la première heure, mais ce type de promotion commerciale est plutôt faite pour attirer de nouveaux lecteurs (+ ça a un potentiel d'objet-cadeau) que de "récompenser" les pionniers.

Maintenant, est-ce que l'objet "coffret" est aussi important que ça ? Ca me fait toujours grincer les dents quand je constate que les filous du marketing réussissent à transformer un bête pliage en carton (ou tout autre "prime") très banal en un objet aussi important que le produit initial.
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede john51 » 18/08/2010 15:14

Pour en avoir discuté avec mon libraire, réponse toute simple: les coffrets avec cale arrivent très souvent enfoncés... :(
john51
BDébranché
BDébranché

Messagede pabelbaba » 12/12/2011 17:18

Je déterre ce topic car je viens de constater que Soleil avait fait un effort pour sortir des coffrets avec cale.

Mais là où le lecteur s'attend à avoir le dernier tome édité pour pouvoir inclure ceux qu'il a acheté précédemment, Soleil a la bonne idée d'inclure les premiers tomes et la cale sert pour inclure le dernier! :shock:

On marche sur la tête.

C'était le cas du coffret Cixi de Troy sorti en même temps que le tome 2 avec une cale pour le tome 3 à venir. Encore ça peut se comprendre... ça incite à acheter le dernier tome. En revanche j'ai bien les boules pour le coffret permettant de ranger les minis intégrales du Chant d'Excalibur, sorties en 2 tomes en octobre 2011. Ils viennent de sortir un coffret avec seulement le tome 1! [:lega] Sympa quand on l'a déjà et qu'on envisage d'acheter le second... [:bdgest] Autant sortir un coffret avec les 2 tomes dedans...
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/12/2011 10:50

J'ai pas eutrop de problème d'avoir les coffret avec cale que je recherchais , mais il faut être rapide.....

Dargaud et Delcourt sont souvent parmisles plus correct à ce niveau (àmha)

Maintenant, c'est arrivé que mon pote libraire ouvre un coffret retire les trois ou quatre premier tomes (qu'ils vendra séparément), et me le vende à un prix d'amis, car je suis bon client... C'est comme les trucs Fabrique Delcourt, je dois même plus acheter trois bouquins Delcourt (ou trois bouquins de chez X, Y et Z, ou même pas trois bouquins tout court, un seul suffit) pour qu'il me le refile... Mais bon je l'ai aidé à batir son empire aussi...

Ceci dit, celà le fait bouillir ce genre de saloperie.... il (libraire) est très sensible au premier lecteurs d'une série.... sans eux, pas de T3 ou T4 et donc pas de coffret...

Mais je rachete pas les coffrets pleins de tomùes que j'ai déjà [:bru:3]

Yen a juste qqes un que j'ai loupé... ou quej'aurais aimé qu'ils existent (style Alim,
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 13/12/2011 10:53

Ceci dit, si des coffret vides avec un p'tit bonus pouvaient être vendus pour des trucs plus ancien (Homme De Java, Julien Boisvert, Amalou)

Ils pourraient les vendre celà pour Noël et se faire un p'tit bonus ... opération marketing sympa, non??

Je suis sûr que bcp de fan de la première heures se rueraient dessus...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée