Oui bien sûr, le design des Super Nanas est beaucoup plus "simpliste" que tes chara-designs.
Après, ce que je ne comprends pas, c'est que tu nous exposes des visuels en grosse majorité des croquis, mais comme ce sont des croquis, il ne faudrait en tenir compte qu'à moitié. Que ce ne sont que des dessins rapides et qu'il ne faut pas trop s'attarder dessus. Mais alors comment peut on se faire une idée de ton projet concrètement ?
Si toi même, tu penses que tes recherches ne sont pas les meilleures pour qu'on se fasse une idée du projet, alors pourquoi les exposer ? Ne penses tu pas qu'il serait préférable de nous montrer des visuels qui reflètent complètement l'esprit de ta BD ?
D'ailleurs, comme c'est une BD, as tu des planches à montrer ?
Ensuite, quand je t'ai dit que c'était naïf, je ne parle pas du style de dessin, les exemples que tu me donnes sont des styles principalement créer pour être animé. Pour les manga, c'est pareil, les japonais doivent aller vite dans leurs réalisations et livraisons de planches, donc la plupart des mangakas vont à l'essentiel dans leur dessin. Mais tous ont des bases solides en anatomie etc.
Quand je te dis naïf, je sous entend que ta représentation graphique des choses est naïve. Genre un arbre c'est marron, le ciel c'est bleu, les feuilles c'est vert etc etc.
Peu importe le style ou le trait ou ce que tu veux, une chose très simple peut être super crédible et inversement une chose très détaillée peut alors devenir peu crédible si dans son approche son auteur l'a réalisé avec une vision naïve des choses.
Tu cherches à comprendre pourquoi ton projet n'a pas eu plus de succès que tu aurais pensé, et c'est bien car tu te remets en question, mais tu penses principalement que c'est à cause du manque de communauté, peut être, mais je pense avant tout que ton projet est encore trop amateur pour réussir à séduire plus de monde et atteindre l'objectif de 100 %.
Quand je vois tes croquis, ok c'est des recherches rapides, mais pour moi il y a pleins d'erreurs anatomiques qui décrédibilisent tes personnages. Peu importe que tu exagères les proportions ou pas, il faut rester crédible. Il faut que le lecteur y croit. Et la ce n'est pas le cas.
Je me suis permis de reprendre deux te personnages pour te montrer ce que je veux que tu comprennes, j'ai essayé de coller à chaque fois au maximum de tes persos :
Dans l'exemple ci desssous, les proportions du perso sont exagérés mais le perso a une structure qui tient debout, même si la tête est beaucoup plus grosse que le corps.
Et dans l'exemple suivant, les proportions du corps humain sont plus respectées et pourtant le style graphique n'est pas réaliste.
Est ce que tu comprends ce que je veux dire ?