Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cœur brûlé

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Cœur brûlé

Messagede Bdentiste » 26/12/2020 19:12

Bonjour
Quelqu’un aurait il des informations sur une éventuelle réédition de la série cœur brûlé ?
Est ce que glenat fait des retirages de ses vieilles séries de temps en temps?
Merci d’avance
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi

Re: Cœur brûlé

Messagede Vivi2 » 26/12/2020 19:24

Il y a eu, voilà des années, un début d'intégrale, en format plus petit que les albums. Le 2e tome n'est jamais sorti donc je doute que ça ne soit republié un jour!

J'ai aussi une partie de la série (les 2 premiers sont les meilleurs). Je n'avais pas continué lors du changement de dessinateur. Lorsque je me suis décidé à compléter, on ne trouvait plus rien chez les bouquinistes et ça n'a pas changé. Je pense que les albums sont sortis en petit tirage et il n'a pas dû y avoir beaucoup de rééditions.

La série complète: https://www.bedetheque.com/serie-5247-B ... Brule.html
Vivi2
BDévore
BDévore

Messagede Bdentiste » 27/12/2020 08:14

Merci , effectivement si la suite du petit intégrale n’est pas sortie, c’est certainement dû à un manque d’intérêt des lecteurs pour cette vieille série.
Glenat aurait pu profiter de ses cinquante ans pour nous faire une intégrale anniversaire. Dommage
Bdentiste
BDégourdi
BDégourdi

Messagede bone » 27/12/2020 09:47

Malheureusement, comme tu le souligne, il faut du public (des acheteurs) pour éditer ces albums
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Rescator » 28/12/2020 00:55

Cette série fait partie de l'univers étendu des "Sept Vies de l'Epervier", mais ne figure pas parmi les titres de la Collection Vécu d'Hachette en cours, même si l'on y trouve "Masquerouge", "Le Masque de Fer", "Le Fou du Roy".

Manque effectivement à ce stade "Coeur Brûlé", "Ninon Secrète", ..., si tant est que la collection arrive à son terme compte-tenu de la récente péripétie survenue, et largement commentée ici : https://www.bdgest.com/forum/n-1-les-grands-classiques-de-la-bd-historique-vecu-test-t84542-260.html !
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede danielsansespace » 28/12/2020 01:42

Pourtant de toutes ces séries, c’est la seule à prolonger véritablement le plaisir de lecture croisée avec Plume aux Vents, et les albums de Méral sont très beaux et expressifs.
danielsansespace
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle