Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede Lapo » 15/10/2009 22:22

Ciao à tous,

Le deuxième volume du Codex Sinaiticus, d'après une idée de Yvon Bertorello (journaliste free lance pour la télévision, vaticaniste et documentariste ) appuyé par le talent du romancier Arnaud Delalande, sortira chez Glénat en librairie au cours du premier semestre 2010.
J'ai pensé qu'il pouvait être intéressant d'avoir une petite preview des premières pages du tome 2.
Ainsi que vous le savez, je travaille avec Giuseppe Quattrocchi qui s'occupe de la partie historique. Comme le plus souvent, le lecteur ignore le travail effectué du noir et blanc à la couleur,j' ai pensé vous montrer la version B/N puis la version couleur.
Dans ce deuxième tome, nous avons développé notre connaissance des personnages, et cherché à améliorer le coup de crayon et donc l'esthétique de la page, du moins est-ce ce que nous espérons ! Enfin nous avons décidé avec Antoine Quaresma d'affiner la technique de la couleur.
Voilà donc deux pages du deuxième tome:

Vers.B/N -G.Quattrocchi

vers.Couleur


Vers.B/N - A.Lapo

Vers.Couleur
Dernière édition par Lapo le 17/10/2009 23:34, édité 1 fois.
Lapo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 21/03/2007
Age: 50 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede Mister_Eko » 15/10/2009 22:27

Merci encore :)
Yvon Bertorello m'a dit que la série était en 3 tomes, j'attendrais la sortie du 3 pour acheter toute la série je pense ;)
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Avatar de l’utilisateur
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 12458
Inscription: 01/09/2006
Localisation: Entre le lac et les montagnes
Age: 34 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede Lapo » 15/10/2009 22:41

Merci à toi! :)
OUI… Pour l'instant,ils sont prévus trois tomes, ensuite dépend des ventes pour un eventuel suivi. De toute façon l' idée de suivi existe. :-D
Lapo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 21/03/2007
Age: 50 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede magic_fred » 16/10/2009 09:12

Suis tenté mais un peu perplexe sur les abandons dans la collection de la Loge noire... :?
Senatus Populusque Romanus
Avatar de l’utilisateur
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15156
Inscription: 13/05/2004
Localisation: Beaufays
Age: 56 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede Yvon Bertorello » 17/10/2009 23:48

Bonjour,
Je suis ravi de cette magnifique expérience avec Arnaud Delalande et les deux dessinateurs Alessio Lapo et Giuseppe Quattrocchi qui sont devenus des amis; sans oublier Antoine Quaresma...J'espère que aimerez le second tome...
J'ai aussi souhaité mettre quelques planches du premier tome...











Yvon Bertorello
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 17/10/2009

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede NIKE WAYNE » 18/10/2009 21:29

J'étais un peu resté sur ma faim lors du premier tome, gageons que celui-ci me plaise davantage...
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede NIKE WAYNE » 04/08/2010 21:50

tome 2 le 15 septembre :


Image
Avatar de l’utilisateur
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 16692
Inscription: 04/04/2007
Localisation: Luxembourg
Age: 51 ans

Re: Codex Sinaiticus T.2 (Coll.La Loge Noire)

Messagede Lapo » 07/10/2010 17:00

Bonjour à tous, :-D

et voilà une superbe critiques sur le "CODEX SINAÏTICUS"!!!





Avis de Sceneario.com
(07 Octobre 2010)

Une fois n'est pas coutume, mais le second tome de la série Codex Sinaïticus est bien meilleur que le premier tome, que ce soit au niveau de l'intrigue ou au niveau graphique.

Le récit imaginé par Arnaud Delalande et Yvon Bertorello passe à la vitesse supérieure danc ce second volet. Les évènements s'enchaînent et ne laissent pas trop le temps au lecteur de reprendre son souffle. L'intrigue s'intensifie. Les protagonistes vont nous faire voyager à travers divers endroits d'Europe, puis en Turquie mais aussi dans le temps. Nous suivrons le parcours de ce fameux Codex Sinaïticus qui semble intéresser beaucoup de monde dont le Vatican, les gardiens du livre et cette secte proche des Nazis.
Les scénaristes n'y vont pas de main morte non plus envers le héros principal. Sa quête s'avère jonchée de cadavres dont certains qui lui sont (très) proches.

Il est vrai que lors du premeir tome, j'avais trouvé le dessin correct, mais là, j'ai l'impression que les deux artistes ont donné tous leurs moyens, ce qui fait que ce second opus est bien plus réussi côté planches. Les personnages, les décors sonnent mieux, et vrai. Ils sont beaucoup plus "vivants" et expressifs. Les paysages, les vues de certains quartiers des villes telles que Londres ou Istanbul sont superbes.
II y a cette scène d'action finale qui vaut vraiment le coup d'oeil. Tout est parfaitement orchestré au millimètre près !

Ce second tome donne encore plus envie d'en apprendre sur le Codex Sinaïticus et le lecteur a bien hâte d'avoir la suite en mains.
Lapo
BDérisoire
BDérisoire
 
Messages: 23
Inscription: 21/03/2007
Age: 50 ans


Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités