Pour la troisième année, l’Association des Critiques et journalistes de Bande Dessinée récompense une bande dessinée issue d’un pays de culture anglo-saxonne et adaptée en français par un éditeur francophone.
Le Prix Comics de la Critique ACBD 2021 est remis à Coda Omnibus, scénarisé par Simon Spurrier et dessiné par Matias Bergara, publié par Boom Studios et adapté en version française par les éditions Glénat sur une traduction de Philippe Toboul.
Ce comic-book offre une plongée dans un univers mêlant post-apocalyptique et fantasy et faisant la part belle aux arts du récit oral. Cette saga parvient à rester extrêmement humaine tout en plongeant le lecteur dans des péripéties hautes en couleurs dessinées avec nervosité et intensité.
Gratte moi le cul!!!!
Grobool a écrit:Toujours gratter le cul d'un dragon, même s'il est mal poli!!!
Th3B1ackCr0w a écrit:Pour info, le prochain projet du duo baptisé "Step By Bloody Step" sortira cet été chez Dupuis.
wamuu a écrit:Th3B1ackCr0w a écrit:Pour info, le prochain projet du duo baptisé "Step By Bloody Step" sortira cet été chez Dupuis.
Dupuis édite du comics, maintenant ?
naamlock a écrit:Il est même excellent, graphiquement, il nous charme la rétine de belle manière.
Le script, c'est sympa, mais je dois avouer préférer "le beffroi" de Spurrier qui proposait quelque chose de vraiment frais et imprévisible au genre. Coda, c'est tout de même plus classique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités