A mon avis ça risque d'être intéressant. Les 3 épisodes dessinés par Macherot ont été réalisés chacun dans un style d'encrage différent et quand on connait la capacité de Niffle a restituer le "trait"...
Le premier, les enquêtes du colonel Clifton est dessiné avec un trait fin presque sans nuance, à la plume sûrement. Il rappelle un peu le trait de Morris (qui travaillait pourtant au pinceau ). Clifton a New York fait alterner des traits fins et d'autres fort épais, un peu dans le style des dessins animés Hannah et Barbera. Quant au dernier, Clifton et les espions, il est réalisé au pinceau avec un encrage épais, presque "charbonneux" (mais cela est peut-être du à une mauvaise repro'). Voilà pourquoi ce bouquin risque de s'averrer des plus précieux pour les amateurs de beau style !
Pour les amateurs de Macherot et de Clifton (et je sais qu'il y en a par ici )
je viens de voir dans CanalBD magazine la sortie en juin de l'intégrale Macherot de Clifton....
pensez vous que le passage au noir et blanc de Clifton lui sera profitable... (je crois que c'est le principe des intégrales Niffle)
L'intégrale, ça fait 1 ou plusieurs tomes?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité