BDGest a écrit:Je viens de finaliser une nouvelle page sur le site : Le top des ventes
C'est ici : http://www.bdgest.com/top_ventes.php
La page est également accessible via le menu "Tops" en haut de page.
Cette page vous présente un classement des ventes d'albums. Ce classement est établi à partir des ventes d'albums faites sur le site Amazon, via les site bdgest.com et bedetheque.com, le tout corrélés aux téléchargements d'albums qui sont fait via BD Gest'. Le classement est dynamique (vous pouvez établir le classement entre 2 dates).
Je soumet donc cette page à votre sagacité. N''hésitez pas à commenter et à proposer des évolutions.
Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas!
Croaa a écrit:Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas!
Bin non, il ne faut surtout pas en tirer des conclusions car je pense que nombreux sont ceux qui achètent via la bédéthèque et qui ne mettent jamais un pied sur bdgest. Du coup il n'y a pas forcément de corrélation entre les goûts des acheteurs et ceux des bdphiles.
xof 24 a écrit:Croaa a écrit:Le Tapir a écrit: De là à en tirer des conclusions sur le profil type du bédéphile de bdgest, je préfère ne pas faire le pas!
Bin non, il ne faut surtout pas en tirer des conclusions car je pense que nombreux sont ceux qui achètent via la bédéthèque et qui ne mettent jamais un pied sur bdgest. Du coup il n'y a pas forcément de corrélation entre les goûts des acheteurs et ceux des bdphiles.
Heuuu tu veux dire que les acheteurs ne seraient pas des Bdphiles...
A priori tu voulais dire qu'il n'y avait pas de corrélation pure entre les achats (ou prévisions d'achats) des utilisateurs du logiciel ou de la base en ligne et les les membres ACTIFS du forum.
Il suffit de parcourir des sujets tels que "Vos achats DL 2013" pour voir la diversité.
BDGest a écrit:Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.
BDGest a écrit:Oui mais depuis la v5 ce classement n'utilise plus du tout les ventes faites via amazon car l'echantillon n'est pas assez significatif. Ce classement est basé sur les insertions faites par les utilisateurs de BDGest' dans leur collection.
kitaro a écrit:Ca trahi, il me semble, un manque de prise de risque chez les bédéphiles qui pourtant sont plus apte a faire émerger de nouveau talent. Malheureusement les séries "classique" et celles faites sur le même moule du profit garantit sont toujours en haut des listes.
j'ai peur que si on faisait une liste sur les acheteurs en hypermarché, les résultats soient sensiblement identique. Je me trompe peut être. Ou alors c'est le temps? Et je suis déprimé?
Retourner vers Actualité du site
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité