Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Classement des One-Shots ?

Toutes les discutions sur la BEL, son amélioration, la correction des erreurs, son évolution et ses nouveautés.

Classement des One-Shots ?

Messagede byr » 20/07/2003 00:50

Un petit souci d'organisation pour mes One-Shot : je ne sais quel exemple suivre ???

Vu dans la BEL :

Femmes de l'Ouest de Serpieri se trouve dans une série "(AUT) Serpieri"

Tam-Tam de Reiser se trouve dans une série "Reiser"

Kroc le Bô de Ségur figure dans une série One-Shot du même nom


Afin d'éviter d'uploader des doublons (et de faire plancher les correcteurs :mrgreen: ), quelqu'un peut-il me donner la règle pour créer les One-Shot :?:


J'ajouterai mon interprétation perso :
Les deux premiers cas que j'ai cités devraient être dans une série One-Shot.

et une suggestion
lorsque l'on sélectionne un auteur, cela serait bien de créer une vue regroupant automatiquement tous les one-shot qu'il a créés (comme la série (AUT) XXX de mon exemple)

En attendant, je retourne au Quizz :D
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 01:05

Bon en fait ,vu que la BEL est alimenté par les utilisateurs si une personne envoi un one shot dans une collection (Aut),on subit mais j'ai déjà recréé des one shot pour Brétécher et Foerster dont leur oeuvre était groupé sous leur nom.
(Aut) xxx doit être réservé a des ouvrages ,illustrations de l'auteur et non pas des albums BD purs.

Bon je vais voir pour les deux cas nommés ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 01:15

Voilà tout mis en one shot,vu que s'en est.Si tu rencontres d'autre cas fait en part dans la BEL.Par contre je vois que tu utilises corectement kla BEL puisque tu cherches d'abord à savoir si l'album existe :ok: Heu par contre si tu as des planches ,je suis preneur car il en manque encore ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede byr » 20/07/2003 01:39

Posté le: 20 Juil 2003 01:15


Je vois que tu dors autant que moi ;)

Voilà tout mis en one shot,vu que s'en est.Si tu rencontres d'autre cas fait en part dans la BEL.Par contre je vois que tu utilises corectement kla BEL puisque tu cherches d'abord à savoir si l'album existe :ok:

Merci !

Heu par contre si tu as des planches ,je suis preneur car il en manque encore ;)

Je ferai une séance de photos (toujours pas de scanner, désolé) dès que je peux.

et maintenant :zzz:
tiens ca remarche les signatures !
Avatar de l’utilisateur
byr
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1482
Inscription: 02/01/2003
Localisation: Toulouse
Age: 56 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede lahoupe » 20/07/2003 12:43

Bon en fait ,vu que la BEL est alimenté par les utilisateurs si une personne envoi un one shot dans une collection (Aut),on subit mais j'ai déjà recréé des one shot pour Brétécher et Foerster dont leur oeuvre était groupé sous leur nom.
(Aut) xxx doit être réservé a des ouvrages ,illustrations de l'auteur et non pas des albums BD purs.


Entièrement d'accord.

Le distingué correcteur pourrait-il jeter un coup d'oeil à la "série" : geluck philippe :siffle:

y a de quoi faire ;)
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede lahoupe » 20/07/2003 12:51

Et puis cela permettra d'ajouter des nouvelles planches :siffle: :siffle: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede zeiram » 20/07/2003 13:10

Et dans le même ordre d'idée, il y a un peu d'ordre a faire pour "L'Enfer des Concerts" et "Les Filles Électriques", toutes deux BDs de Zep. Quelqu'un les a introduites aujourd'hui dans la BEL par deux fois (comme one-shot dans leur propre série et dans une série Zep), sans beaucoup d'informations et alors qu'elles existaient déjà.... (y a pas un smiley qui pousse un gros soupir ?)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 13:39

Pour ce cas c'est dur car la réédition comprends les deux tomes qui étaient des one shot .Mëme problême pour Cyrrus, Mil , Cyrrus-Mil
Je pense qu'il faut laissé ainsi soit on a deux one-shot, soit l'intégrale ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede zeiram » 20/07/2003 13:51

Je ne parlais pas de la réédition des deux en un seul tome... il y a depuis aujourd'hui dans la série Zep les deux autres tomes séparés et ils ont été réintroduits à double (aujourd'hui également) dans leurs séries respectives.... On a donc actuellement trois fois chacun des tomes séparés dans la BEL (deux fois en tant que one shot, et également une fois dans la série Zep). Pour être plus clair (car j'ai l'impression de ne pas réussir à transcrire ce que j'ai dans mon esprit à l'aide de mon clavier), je prends l'exemple de l'Enfer des Concerts.

Dans la BEL, on avait ça :


Mais depuis aujourd'hui, on a aussi ça :
BD supprimée par nos aimables correcteurs pour cause de doublon...
et ça :
BD supprimée par nos aimables correcteurs pour cause de doublon...

Même chose avec Les Filles Électriques... Je pense que les deux derniers sont à supprimer. ;)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Classement des One-Shots ?

Messagede eBry » 20/07/2003 14:07

et une suggestion
lorsque l'on sélectionne un auteur, cela serait bien de créer une vue regroupant automatiquement tous les one-shot qu'il a créés (comme la série (AUT) XXX de mon exemple)


Bonne idée mais avant que ce ne soit implémenté (si le Chef est aussi séduit que nous), les one-shot devraient avoir leur Titre = Nom de série.

Une autre sous-classification devrait se faire par le biai de la collection au lieu de la série si l'album fait partie d'une collection clairement identifiée comme telle par l'éditeur, par ex. "Terres et légendes", mais aussi pour satisfaire les désirs fous de sous-claissification de tout un chacun. On peut plus facilement adapter le champs "Collection" à volonté, comparé au champs "Série".

Notons également qu'il arrive qu'un one-shot devienne une série. Renommer la série créée lorsqu'il s'agissait d'un one-shot est aisé et se répercute automatiquement sur l'album...
Monsieur Rathbone, on m'a dit le plus grand bien de vous. Seulement, chacun doit rester sur ses gardes et ne pas esquisser le moindre geste. Je vous sers un scotch ?
Avatar de l’utilisateur
eBry
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4157
Inscription: 15/12/2002
Localisation: Belgique
Age: 57 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 14:13

Je ne parlais pas de la réédition des deux en un seul tome... il y a depuis aujourd'hui dans la série Zep les deux autres tomes séparés et ils ont été réintroduits à double (aujourd'hui également) dans leurs séries respectives.... On a donc actuellement trois fois chacun des tomes séparés dans la BEL (deux fois en tant que one shot, et également une fois dans la série Zep). Pour être plus clair (car j'ai l'impression de ne pas réussir à transcrire ce que j'ai dans mon esprit à l'aide de mon clavier), je prends l'exemple de l'Enfer des Concerts.


Même chose avec Les Filles Électriques... Je pense que les deux derniers sont à supprimer. ;)


En fait tu voulais dire que des personnes bien intentionées avaient mis en ligne des BD mais qu'ils n'avaient pas regardé aupararvant si elles y étaient donc doublon,c'est régulièrement le cas et là les corecteurs arivent dés qu'on leur en fait part ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede zeiram » 20/07/2003 14:15

En fait tu voulais dire que des personnes bien intentionées avaient mis en ligne des BD mais qu'ils n'avaient pas regardé aupararvant si elles y étaient donc doublon,c'est régulièrement le cas
Exactement :D
et là les corecteurs arivent dés qu'on leur en fait part ;)
C'est bien pour ça que j'en faisais part ;)
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 14:19

C'est fait :!: ,en fait mets le directement comme pour tes remarques sur les couvertures,plus rapide pour les corecteurs ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 15:20


Le distingué correcteur pourrait-il jeter un coup d'oeil à la "série" : Geluck Philippe :siffle:

y a de quoi faire ;)


Là pour Gelück je suis plus dubitatif étant donné que: est ce vraiment de la BD :?: .Aucun album repris dans le BDM ;)
Je pense que là l'option (Aut) Gelück est bien choisi mais je ne connais pas les livres incriminés ;)
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede zeiram » 20/07/2003 15:47

C'est fait :!: ,en fait mets le directement comme pour tes remarques sur les couvertures,plus rapide pour les corecteurs ;)
En fait, dans le cas présent, j'ai pensé à cette correction au moment où je suis tombé sur ce message dans le forum... et il y a deux facteurs qui ont alors joué : de la flemme (pas eu envie d'aller rechercher les albums dans la BEL et utiliser le formulaire pour signaler des erreurs aux correcteurs) et l'envie "d'éduquer" (c'est un bien grand terme, je sais, d'où mon utilisation des guillemets) la personne responsable de ces ajouts si par hasard elle passait sur le forum et lisait mon message. (Bon, c'est vrai, c'est avant tout de la flemme. ;) ) Mais c'est promis, la prochaine fois j'essaierai de vaincre ma flemmardise naturelle et j'utiliserai le formulaire idoine. :D
Avatar de l’utilisateur
zeiram
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 370
Inscription: 05/04/2003
Localisation: Urzei Dis

Classement des One-Shots ?

Messagede Morti » 20/07/2003 15:58

Petit résumé pour la Bel :

- les one shot doivent être repris comme série à part entière sous leur titre
- pas de séries nommées avec le nom d'auteur
- pour ça on utilise (AUT) xxx
- sous cette catégorie, on reprend les albums de l'auteur QUI NE SONT PAS DES BD
- pas de série appelée One Shot, ça n'a aucun sens

En cas de doute, demander ici ou à un correcteur afin d'éviter des doublons ou des corrections après coup.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede lahoupe » 20/07/2003 17:33

Là pour Gelück je suis plus dubitatif étant donné que: est ce vraiment de la BD :?: .Aucun album repris dans le BDM ;)
Je pense que là l'option (Aut) Gelück est bien choisi mais je ne connais pas les livres incriminés ;)


D'accord avec la remarque :mrgreen: :mrgreen: , il ne s'agit pas vraiment d'une bd mais plus de texte avec des illustrations. C'est pourquoi alors il me semble que cela devrait être mis dans (Aut) Geluck et non dans "Geluck Philippe" :siffle:

Ce n'est que mon idée mais je la partage.
Avatar de l’utilisateur
lahoupe
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 92
Inscription: 28/01/2003
Localisation: Belgique
Age: 65 ans

Classement des One-Shots ?

Messagede xof 24 » 20/07/2003 22:07

J'avais pas fait attention que c'était Gelück et non pas (AUT) Gelück,donc corrigé.Pour Zeriam no problemo j'avais bien vu que tu profitais du post vu que normalement tu fais part de tes corrections directements :ok:
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

LE RAGOUT DU JEUDI EST SERVI ce 05MAI/2024
Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...
Avatar de l’utilisateur
xof 24
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 34904
Inscription: 29/10/2002
Localisation: Membre N° 239
Age: 52 ans


Retourner vers La base en ligne www.bedetheque.com

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités