Johnny Fletcher a écrit:Sortie aujourd'hui du nouvel album d'Isao Moutte Clapas.
Personnellement, j'ai été formidablement attiré par cet album en le découvrant en librairie. Le dessin et le sujet en ont fait un achat obligatoire en une poignée de secondes à peine. L'objet en lui même est très beau comme toujours avec les éditions Sarbacane.
Johnny Fletcher a écrit:je viens de lire l'album et je trouve la note du chroniqueur un peu courte, tout comme sa chronique (qui n'est pas loin d'être lapidaire). Quand je vois la générosité dans la notation de certains albums qui sont loin d'être aussi bien doté en talent que Clapas, je suis un poil étonné je dois avouer.
Cet album mérite d'être mis en avant, c'est un formidable thriller offert par un auteur très talentueux dont j'ignorais le travail jusqu'à présent.
Je finis de mettre en forme mon compte rendu de lecture et je le publie à la suite.
Qui n’a jamais caressé l’idée de disparaître, sans heurts et sans douleur, pour recommencer sa vie à zéro ?
Au Japon, lorsque quelqu’un disparaît, on dit simplement qu’il s’est évaporé ; personne ne le recherche, ni la police parce qu’il n’y a pas de crime, ni la famille parce qu’elle est déshonorée. Partir sans donner d’explication, c’est précisément ce que Kaze a fait cette nuit-là, après avoir été licencié du jour au lendemain. Sa fille, Yukiko, qui vit à Paris depuis de nombreuses années, revient au Japon
pour tenter de retrouver sa trace et de découvrir les raisons de sa disparition. Elle mènera l’enquête dans un Japon parallèle, celui du quartier des travailleurs pauvres de San’ya, à Tokyo, et des camps de réfugiés de la catastrophe nucléaire de Fukushima, autour de Sendai.
Mais faut-il vraiment rechercher celui qui a voulu disparaître ?
bone a écrit:Quelqu'un peut modifier le titre du post (pour rendre la recherche plus facile) ?
Merci
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité