Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

civil war [MARVEL DELUXE]

Forum pour discuter de la bande dessinée US

civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede Wooan » 24/08/2014 10:08

bonjour,
alors j'ai voulu me mettre à lire "civil war" mais j'ai acheter la version marvel deluxe et je voulais savoir si c'était exactement la même version que l’oevre originale car je ne comprend pas bien: il y a 7 chapitres civil war et des chapitre avengers la séparation dans la version marvel deluxe. alors svp dites moi si je peux le lire ou si je dois plutôt acheter la version normale. :daccord: :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Wooan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2014

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede devot54 » 24/08/2014 18:16

Si je ne dis pas de bêtise, le tome 1 de Civil War deluxe comprend l'histoire principale dont tu fais mention (c'est à dire le récit originel qui est excellent).
Après, il y a énormément d'arcs annexes qui ont été développés et qui d'une part ne servent pas toujours l'histoire principale et d'autres parts sont très inégaux. Ces arcs annexes se retrouvent pour une partie à la fin du tome 1 de Civil War Deluxe 1 et les autres Deluxe Civil War ne sont que ces arcs annexes.

Après, un expert pour infirmer ou confirmer mes propos, n'étant qu'un néophyte en matière de "Marvel".
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede Wooan » 24/08/2014 18:23

mais du coup l'histoire est vachement courte si elle se termine dans le tome 1 du la version deluxe non ?
Avatar de l’utilisateur
Wooan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2014

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede devot54 » 24/08/2014 21:38

150 pages de mémoire pour "Civi War" oui.
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede Wooan » 25/08/2014 11:09

dommage...

en tout cas merci de m'éviter de faire de bêtises :daccord: :daccord:
Avatar de l’utilisateur
Wooan
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2014

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede rising » 27/08/2014 09:37

Il y a 6 Deluxe consacrées à CiVil War.
Pour moi, 2 tomes sont indispensables :
- Le 1, évidemment, avec l'histoire principale
- Le 4, avec les CW Frontline, l'enquête journalistique qui conduira à apprendre celui qui a orchestré CW.

Ensuite, éventuellement le 3, avec ma mort de qui on sait (c'est le titre...) mais vu déjà dans les Deluxe du personnage.
Tous les autres volumes concernent peu ou prou des spin-off plus ou moins intéressant sur Spider-Man, Wolverine, les Young Avengers... peu indispensable à la compréhension de l'histoire.
Avatar de l’utilisateur
rising
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 72
Inscription: 30/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 54 ans

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede devot54 » 27/08/2014 20:04

Même si le dessin est pas jobard, le run sur Wolverine est intéressant, notamment avec la trop rare apparition de son "démon".
Mais je ne sais plus dans quel tome cela se trouve...
Avatar de l’utilisateur
devot54
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 263
Inscription: 19/01/2013
Localisation: nancy
Age: 33 ans

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede Welcome2Valhalla » 28/08/2014 12:54

L'histoire principal du tome 1, le tome 3 et la Frontline sont vraiment important pour bien cerner l'histoire a mon goût

Ensuite, bien que dispensable, les autres tomes sont vraiment agréables a lire car garde un certain intérêt dans l'histoire, mais a lire si l'histoire annexe nous intéresse vraiment, car ce n'est qu'un plus a l'histoire principal

J''ai personnellement acheté les 6 tomes Deluxe ( le 6 étant sorti le 20 Août ), et chaque arcs à était un vrai régal a lire, si tu as un budget limité tu peut très bien te contenter de ceux cités plus haut mais sinon les autres arcs sont pour moi assez plaisant a lire pour le rapport qualité/prix au quels ils sont proposé :)
Avatar de l’utilisateur
Welcome2Valhalla
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 135
Inscription: 22/08/2014
Age: 31 ans

Re: civil war [MARVEL DELUXE]

Messagede manu-l » 22/10/2014 13:53

Novice dans l’univers Marvel, j’ai lu les deux premiers tomes en un week-end et trouve que c’est une instructive porte d’entrée. L’intrigue est intéressante et surtout bien ancrée dans notre réalité. En revanche, je n’ai pas terminé le run sur Wolverine dans le tome 2 (qui contient aussi celui sur Spiderman).

J’ai également emprunté Spiderman, un jour de plus à la médiathèque et j’ai découvert qu’il se situait juste après les évènements de Civil War. Une très heureuse coïncidence !
Avatar de l’utilisateur
manu-l
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 326
Inscription: 04/11/2003
Localisation: Nancy
Age: 52 ans


Retourner vers Comics

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité