Bah oui, une forte inspiration entre Burns (plus pour le scénar) et Clowes (plus sur le dessin), àmha, mais franchement pas aussi bien que l'un ou/et l'autre.
Pour finir, je trouve ses personnages physiquement fort rigides, malgré les positions parfois bien tentantes des femmes
,
(défaut présent chez Clowes et qqes autres dessinateurs réalistes étatsuniens) et la plupart sont psycho-rigides ou carrément psychopates.
alors oui, du Lynch moyen, du Hopper assez moyen (style Blue Velvet) ou du Jarmusch bas de gamme
edgarmint a écrit:Mouais, derrière le strass et les paillettes, un peu l'effet d'une coquille vide, pas toujours bien narrée, où certains excès de mise en scène peinent à dissimuler la vacuité de mon tout. Ai eu du mal à aller au bout.
Effectivement, et je vais remballer cela aussi sec chez mon dealer (qui me l'avait recommandé), d'autant plus qu'il y a un défaut de pliage horizontal sur le 4è de couve)
Perso, j'ai pas réussi à lire les deux histoires centrales (celle avec le théatre et l'autre colorisée)
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)