Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cité 14 - Gabus - Reutimann

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Cité 14, le feuilleton BD à 1€ chez paquet.

Messagede michael le galli » 15/04/2008 20:34

Message précédent :
Ah? Le 12 est déjà sorti ?

voui :smile: à Quimper dans le 29 en tout cas (29 cling cling) :fant2:
michael le galli
Auteur
Auteur

Messagede harrison » 15/04/2008 20:58

Cheux nous aussi, il est sorti!!
D'ailleurs, y'en a quasiment plus chez Jean-Marie (bonjour transmis Michel :ok:), le Julot a tout pris : les 12 tomes et le coffret vide!
Je pensais qu'il passerait le dire, mais il doit être en train de tout relire... ;)
Mon avis à venir dans les jours qui viennent ;)
Mise à jour 2013-2017 de la charte du Para-BD (en cours) : http://www.bdgest.com/forum/mise-a-jour-de-la-charte-du-para-bd-2013-t59900.html
harrison
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gala35 » 15/04/2008 21:02

ha zut! je suis allée chez mon libraire aujoud'hui et j'ai oublié de regarder s'il était sorti. :sad:
je serais obligée de retourner acheter des bd alors :mrgreen:

en tout cas, chapeau aux auteurs pour avoir relevé ce nouveau type de défi :ok:
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Michel Elizondo » 15/04/2008 21:17

Chouette, une fille !!
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede Horace G » 15/04/2008 21:22

Ah? Le 12 est déjà sorti ?

voui :smile: à Quimper dans le 29 en tout cas (29 cling cling) :fant2:

A Genève on attend toujours le 11... :roll:
Chassez le naturiste, il revient au bungalow !
Horace G
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gala35 » 15/04/2008 23:27

Chouette, une fille !!

où ça ? :mrgreen:
*doute : c'est pas réservé aux hommes Cité 14... rassure-moi :neutral: :mrgreen: *
"Si tu ne travailles pas bien à l'école, tu finiras caissière, comme la dame..."
les tribulations d'une caissière
gala35
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Michel Elizondo » 16/04/2008 07:23

Je te rassure, je te rassure...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede bzh » 16/04/2008 07:48

Bon voila c'est fini. Une (j'espère) première tranche bien sympathique. On a quelques réponse, mais bien des mystère restent à éclaircir.

Quelque mots sur la forme: je suis pas sur que j'aurais acheté l'ensemble d'un coup (me demandez pas pourquoi) mais là ce rythme de parution, la lecture facile et rapide dans un moment de pause et le petit coté tenue en haleine, je suis prêt à suivre ces aventures pendant de longs mois encore. Reste à espéré que cité 14, sous la forme complète, connaitra une seconde jeunesse auprès des amateurs de lecture plus intensive.
Bien sur pour les abrutis qui ne comprennent rien, tout ce que je viens de dire ne reflète que ce qui sort de mon cerveau malade.

Disapproved par le comique code authority
bzh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jules_de_chez_smith » 16/04/2008 10:28

Cheux nous aussi, il est sorti!!
D'ailleurs, y'en a quasiment plus chez Jean-Marie (bonjour transmis Michel :ok:), le Julot a tout pris : les 12 tomes et le coffret vide!
Je pensais qu'il passerait le dire, mais il doit être en train de tout relire... ;)
Mon avis à venir dans les jours qui viennent ;)

T'es trop rapide , harry :siffle:

super content d'avoir effectivement trouvé le coffret vide chez jean marie hier, et j'en ai effectivement profité pour prendre les 12 tomes -lecture aujourd'hui ou demain et je reviens pour le commentaire :smile:
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede jules_de_chez_smith » 18/04/2008 09:00

et hop, me revoilou ...............après lecture consécutives des 12 tomes :smile:

Et bien voilà une bien sympathique saga , les derniers tomes répondent à beaucoup de questions, notamment sur michel ...

[spoiler]d'ailleurs, la dernière page a été faite avant ou après que vous ayez su que la saison 2 allait sortir ? michel revient dans la 2 ème saison hein ? dites ? hein ?[/spoiler]

Une première saison bien racontée, un rythme très régulier autant dans le scénario que dans le dessin..Bravo, messieurs. Debut de la parution de la saison 2 pour quand ?

[spoiler]et tigerman au fait ?[/spoiler]
jules_de_chez_smith
BDéphile
BDéphile

Messagede Michel Elizondo » 18/04/2008 11:06

Merci Jules de revenir nous donner ton avis, et content que ça t'ai plu...

Pour répondre à tes interrogations, nous savions grosso modo dés le 3 ou 4 ème épisode ce qu'il y aurait de dessiné sur la dernière case de la dernière page...
Pour la suite, nous ne laisserons aucun personnages de côté et allons poursuivre leurs aventures en tenant bien sûr compte de tout ce qui s'est déjà passé et en continuant de répondre aux quelques questions toujours sans réponses...

Quand à la sortie, je ne sais pas...il faut qu'on ai quelques épisodes d'avance pour ne pas risquer d'avoir de trous dans la parution...
Nous en parlerons sur le blog de toutes façons.
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede biggizmo » 19/04/2008 13:32

Ben voilà j'ai le tome 12, pas encore lu. Je vais les relire tous d'un coup :smile:

Dommage que se soit déjà le dernier de la saison :sad: je m'étais habitué à le lire tous les mois. J'aimais bien.

J'espère que la saison 2 arrivera vite :smile:
biggizmo
BDémentiel
BDémentiel

Messagede scuineld » 19/04/2008 15:08

c'est fou: mon libraire vient à peine de recevoir le tome 11...
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede Michel Elizondo » 19/04/2008 17:30

Nous avons mis sur le blog de cité 14 un lien vers une émission de France 3 dans laquelle nous sommes passés ce matin...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede wamuu » 20/04/2008 13:28

Ayé, l'aventure est finie... pour le moment !! Car j'espère bien qu'il y aura une suite et une fin aussi, car beaucoup de mystères restent en suspens !!
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Michel Elizondo » 20/04/2008 14:00

Vous saurez tout...
Michel Elizondo
Auteur
Auteur

Messagede Benji » 21/04/2008 07:43

Je viens de finir le tome 12.
J'ai beaucoup aimé la série dans son ensemble, principalement pour l'ambiance, pour la richesse de l'univers que l'on perçoit sans qu'elle nous soit imposée. Le dessin va à merveille avec cet univers.
Par contre, j'avoue que j'ai été déçu par une chose. Je prennais le terme "saison 1" au sens d'un cycle de BD, c'est à dire une histoire complète et cohérente. J'ai été un peu surpris de trouver une "fin" type des séries télé... on répond à certaines questions, on en laisse d'autres ouvertes et on en ouvre une énorme à la dernière seconde...
Je trouve cela un peu facile comme procédé. Comme c'est le seul défaut à mes yeux (avec la rareté du coffret), je suis prêt à signer pour une deuxième saison.
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede wamuu » 21/04/2008 08:21

Vous saurez tout...

En combien de saisons ?
wamuu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Gilles X » 21/04/2008 09:56

Par contre, j'avoue que j'ai été déçu par une chose. Je prennais le terme "saison 1" au sens d'un cycle de BD, c'est à dire une histoire complète et cohérente. J'ai été un peu surpris de trouver une "fin" type des séries télé... on répond à certaines questions, on en laisse d'autres ouvertes et on en ouvre une énorme à la dernière seconde...
Je trouve cela un peu facile comme procédé.

En même temps, c'est la base même des feuilletons en romans du 19ème et du début du 20ème siècle ... terreau de base des ... séries télés, elles mêmes point de [strike]départ[/strike] [strike]comparaison[/strike] (flûte, je n'ai pas le bon terme) de ... Cité 14 ....

(Apparté : mon libraire a reçu un seul et unique exemplaire du tome ... 9! Heureusement que je suis passé à l'ouverture des cartons! Ce qui implique que je ne comprend toujours pas la politique de Paquet pour la Suisse, car des tomes 9, je n'en ai vu nulle part, et je ne parle même pas des suivants ...)

Sinon je ne peux que m'impatienter d'avoir enfin le solde de cette saison entre les mains. Je râle parce que j'aime et que je suis frustré! Vous l'aurez compris!
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Benji » 21/04/2008 10:53

(Apparté : mon libraire a reçu un seul et unique exemplaire du tome ... 9! Heureusement que je suis passé à l'ouverture des cartons! Ce qui implique que je ne comprend toujours pas la politique de Paquet pour la Suisse, car des tomes 9, je n'en ai vu nulle part, et je ne parle même pas des suivants ...)

J'ai deux exemplaires du tome 9!
Je ne pensais pas l'avoir et j'en ai repris un par accident... vu le montant, c'est pas la mort du petit cheval!
:mrgreen:
"Agis donc de telle sorte que tu traites l'humanité, aussi bien dans ta personne que dans la personne de tout autre, toujours en même temps comme une fin, et jamais simplement comme un moyen." Kant
Benji
BDéphile
BDéphile

Messagede Gilles X » 21/04/2008 11:14

Le 9 c'est bon maintenant... pour moi. C'est les trois autres qui me frustrent!
"Patricia, mon petit... Je voudrais pas te paraître vieux jeu ni encore moins grossier. L'homme de la Pampa parfois rude reste toujours courtois mais la vérité m'oblige à te le dire : ton Antoine commence à me les briser menu !"
Gilles X
BDécouvreur
BDécouvreur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs