Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cirque Spirou - 6/7/8 septembre 2024 - Bruxelles

Pour discuter de vos séances de dédicaces, des festivals auxquels vous avez participé et des expos que vous avez visitées. Les sujets inactifs de ce forum sont supprimés au bout de 2 ans.

Cirque Spirou - 6/7/8 septembre 2024 - Bruxelles

Messagede Diddu » 01/08/2024 18:11

Image

Toute la rédaction et les auteurs du journal Spirou vous convient au Festival SPIROU qui se tiendra sur le site de Tour et Taxis (gare maritime de Bruxelles) les 6, 7 et 8 septembre dans le cadre du BD Comic Strip Festival.
Body

Venez partager ce moment avec nous et plus de 30 auteurs pour fêter la BD autour d'animations, de dédicaces et bien d'autres surprises !

Image

Avis aux fans du 9e art !
Rendez-vous du vendredi 6 au dimanche 8 septembre 2024 dans la Gare Maritime de Tour & Taxis !

Le BD Comic Strip Festival ouvre un nouveau chapitre de son exploration du 9e art. Au programme : plus de 7 000 mètres carrés de découvertes avec une cinquantaine d’exposants, des conférences et des séances de dédicaces pour les plus grands, des animations et des jeux pour les enfants mais aussi des expos, des workshops, de la BD indé, un espace entièrement dédié à l’univers du manga et le fameux pavillon international qui ouvre de nouveaux horizons. Le tout sous le regard bienveillant des ballons géants érigés à l’effigie de vos héros de BD préférés.

Féru de nouveautés ? Les prix Atomium 2024 vous aideront à faire votre sélection parmi les BD à ne pas rater cette année.

Image
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Re: Cirque Spirou - 6/7/8 septembre 2024 - Bruxelles

Messagede indianaced » 25/08/2024 19:23

Je serais en Belgique à ce moment la et suis tenté d'allé au festival bd mais la liste des auteurs sur le site du festival me tente pas et pas l'air d'avoir les dessinateurs des personnages qu'il y a sur l'affiche ... si quelqu'un avait la vrai liste des auteurs en dédicace suis preneur.
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Diddu » 01/09/2024 16:17

Voici la liste des auteurs et les horaires des dédicaces :

https://www.dupuis.com/uploads/SPIROU092024.pdf
Diddu
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede indianaced » 03/09/2024 22:10

merci
indianaced
BDévore
BDévore

Messagede Maelstorm » 05/09/2024 17:51

Diddu a écrit:Voici la liste des auteurs et les horaires des dédicaces :

https://www.dupuis.com/uploads/SPIROU092024.pdf

Merci. Dommage qu’il faille acheter un album pour chaque dédicace. Pour des one shots comme
Petit Pays, ça n’a pas vraiment de sens…
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede acdcsatriani » 07/09/2024 23:54

Quelqu’un a fait samedi le tirage au sort pour Marini ? Ça se passe comment le tirage au sort ? Il fait acheter un album avant ou après le tirage ? Parce que si on achète avant, c’est potentiellement pour rien donc c’est embêtant :/
acdcsatriani
BDépravé
BDépravé

Messagede Maelstorm » 08/09/2024 08:38

acdcsatriani a écrit:Quelqu’un a fait samedi le tirage au sort pour Marini ? Ça se passe comment le tirage au sort ? Il fait acheter un album avant ou après le tirage ? Parce que si on achète avant, c’est potentiellement pour rien donc c’est embêtant :/

Oui. Fait.
1. Tirage au sort environ 60-90 min avant
2. Si La chance vous sourît, il faut acheter un album de Marini ou de prix équivalent sur la stand Dargaud.

Après pour la dédicace elle même, je ne sais pas comment ça se passe avec l’auteur (je n’ai pas été chanceux), mais j’étais dans la file à côté pour Gatignol et je voyais que Marini demandait de l’argent en plus dans certains cas.
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede tzynn » 08/09/2024 12:19

Je reste étonné de ces vieux qui ont la panoplie complète du chasseur de dédicace et qui squattent les files de dédicaces d’auteurs de bd récentes pour enfants. Et quand on tend l’oreille c’est pas pour leurs enfants ou petits enfants.
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Maelstorm » 08/09/2024 13:43

tzynn a écrit:Je reste étonné de ces vieux qui ont la panoplie complète du chasseur de dédicace et qui squattent les files de dédicaces d’auteurs de bd récentes pour enfants. Et quand on tend l’oreille c’est pas pour leurs enfants ou petits enfants.

Oui. Il en reste encore quelques uns. Valises noires à roulettes, prêts à sauter de file en file. Ça demande quand même une certaine organisation et de la patience. J’ai eu 4 dédicaces en une journée hier et ça m’a usé
Maelstorm
BDémentiel
BDémentiel

Messagede indianaced » 09/09/2024 10:57

Suis allé samedi j'ai eu 4 dédicaces dont 2 avec les coloristes du coté Spirou. Festival assez simpa mais j'ai quand meme trouvé que le coté spirou les auteurs un peu plus entassé comparé au coté lombard dargaud.
indianaced
BDévore
BDévore

Retourner vers Festivals, rencontres et expos