Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Cinescopie Tintin en Amérique

Pour discuter de tous les aspects de votre collection de BD, d'originaux ou de para-BD. Que vous soyez débutant ou collectionneur chevronné ce forum est là pour vous.

Modérateurs: tzynn, Busch

Cinescopie Tintin en Amérique

Messagede niobium » 29/04/2013 23:55

Bonjour, je viens de trouver un très vieil appareil de projection Noris. J'ai découvert dans un boite qui l'accompagnait, 5 pellicules avec l'album de Tintin en Amérique...

L'intitulé est : Cinescopie 5770 Tintin en Amérique....en noir et blanc bien évidemment. Où puis-je trouver des infos sur cette découverte.....

merci d'avance.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
niobium
BDébutant
BDébutant
 
Messages: 1
Inscription: 29/04/2013

Re: Cinescopie Tintin en Amérique

Messagede mbouglion » 30/04/2013 15:13

Ce sont des films fixes, qui étaient projetés dans les patronages et les écoles.
Il y en a eu énormément sur des sujets divers, et un peu à partir des bd. J'ai souvenir d'en avoir vu une cotation, pour ceux liés à la bd, dans un bdm il y a assez longtemps. Je pense que ce sont des objets recherchés par les collectionneurs uniquement, leur projection n'ayant que peu d'intérêt, hormis si par extraordinaire ils contenaient des images originales, ce que je ne sais pas.
On peut néanmoins avoir une certaine nostalgie à les projeter ; je l'ai fait pour mes filles lorsqu'elles étaient enfant (il y a plus de 20 ans), et ça les a un peu amusées...
Les films fixes de Macherot ont été récemment mentionnés dans l'un des sujets du forum franco-belge (Chlorophylle ou Macherot).
mbouglion
BDévore
BDévore
 
Messages: 2241
Inscription: 24/01/2010
Localisation: Ile de France et Pas de Calais
Age: 70 ans


Retourner vers Collections et demandes d'informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités