Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[Mon Site] Cinemacesoir

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

[Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 05/03/2014 22:01

Parce que la BD n'est jamais très loin dans le cinéma, c'est pourquoi aujourd'hui je viens vous parler de mon site internet !
http://www.cinemacesoir.com

(J'espère ne pas me faire engueuler en postant mon site :? )

C'est quoi mon site ?
Un site amateur fait par 4 fans de cinéma pour les fans de cinéma.
On vous propose de noter les films grâce à des listes générées. Plus de 5000 fiches de films répertoriées.

Le concept ?
Sur chaque film, 3 choix vous sont proposés : Je l'ai vu je le note ; Je l'ai pas vu ; Je veux le voir.
Une fois que vous avez renseigné ce status, vos amis (que vous avez sélectionnés), verront du premier coup d'oeil lorsqu'ils se rendent sur une fiche de film votre note, ou si vous ne l'avez pas vu.
De plus, les jeux vidéos ne sont aussi pas très loin, on a intégré le concept de récompense qu'on peut obtenir sur consoles (trophés chez PS, et succès chez Xbox).
Une page communauté a également été mise en place. Ici toutes les actions de vos amis sont enregistrées. Après avoir vu le film, si un ami note le film, vous savez instantanément quel film il a noté, critiqué etc. Tout y est noté :)

Groupe ?
Si vous allez encore plus loin dans le site, on peut même créer un groupe BDGest', que les membres de ce forum pourrons rejoindre. Ainsi sur les pages de films, vous connaitrez d'un coup d'oeil toutes les notes des membres du site faisant parti de ce groupe.

-------

Bon je sais c'est pas top de faire de la publicité, mais bon, comme on a pas le même thème, mais que la BD envahit de plus en plus le cinéma, je me suis dis que ça pouvait intéresser quelques membres, pour un onglet supplémentaires dans votre barre de navigation.

J'en ai fini vous pouvez me censurer, me fouetter, ou m'absoudre :)

J'oubliais, si certains s'inscrivent, mettez "Driv3n" en parrain :)

[:fantaroux:2]
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Edhral » 05/03/2014 22:12

Et qu'apporte votre site par rapport à "Sens critique" ? (question réelle)
Hélène / Edhral
Avatar de l’utilisateur
Edhral
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 5259
Inscription: 01/04/2013
Localisation: (Très) près de Paris
Age: 47 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 05/03/2014 22:27

Je ne connais pas senscritique pour dire vrai :)

Mais je te répondrai qu'on ne veut aucunement concurrencer un site professionnel.. nous sommes amateurs, je passe mon temps libre dessus, et je gagne 0€ par an avec le site, et pire je paie pour l'hébergement ^^

Encore une fois sans connaître senscritique, je ne pense pas qu'il propose la même chose.

Si j'ai voulu créer un site sur le cinéma c'est pour combler un vide que je ne trouvais pas sur allociné, commeaucinéma, qui sont mes principales références.

Il est indéniable qu'on aura jamais le contenu des sites professionnels, mais on a suffisamment de contenu pour te faire passer un bon moment :)

Après ta séance tu peux voir les lieux où ont été tourné les films (pas sur tous bien sur) grâce à google earth, tu peux faire un quizz sur le film en question qui porte sur des détails avec un petit classement des membres à l'issue, tu peux critiqué le film, discuté etc.

On y a implanté un système communautaire plus que sympa :) Tout ce que tu fais y apparait dans la page communauté :)

Je te propose un petit screen de ma vue sur une fiche retravaillée :)

http://hpics.li/7fda42b

Et le lien direct de ce film : http://www.cinemacesoir.com/detail-film.php?id_film=1
Notre page FB : https://www.facebook.com/pages/cinemace ... 0465255778
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 07/03/2014 12:37

J'aime bien le site, je suis inscris et je participe... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 07/03/2014 19:22

Salut Morti,

Ca me fait plaisir d'avoir vu tes notes sur le site :) !
Je suis content que le site te plaise ^^
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 07/03/2014 19:45

Driv3n a écrit:Salut Morti,

Ca me fait plaisir d'avoir vu tes notes sur le site :) !
Je suis content que le site te plaise ^^


Pas de problème sauf que le site était inaccessible ce midi...problème quand même ??? :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 07/03/2014 20:01

Ah ? J'étais au boulot, il est possible que le co-créateur ait travaillé dessus, rendant le site inaccessible pendant un petit temps :)

Je te conseille d'utiliser le module "générer une liste" sur le haut :)
Tu vas voir ça va super vite de noter :D
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 07/03/2014 20:59

Driv3n a écrit:Ah ? J'étais au boulot, il est possible que le co-créateur ait travaillé dessus, rendant le site inaccessible pendant un petit temps :)

Je te conseille d'utiliser le module "générer une liste" sur le haut :)
Tu vas voir ça va super vite de noter :D


Merci mais je suis dessus depuis une heure...je m'amuse comme un fou... :D

Et ton site est vachement bien fichu... :ok: :ok:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 07/03/2014 22:05

Merci !!

Il manque bien sur beaucoup de contenu :)
On a importé les fiches des films de l'ancien site, mais il n'y avait pas d'acteurs à l'époque ! On en a déjà crée plus de 1100 mais, désormais on doit associé chaque acteur à chaque fiche :)

On se donne 1 an pour associer tous les acteurs aux 5 000 fiches, d'ici là on ajoutera d'autre fiches bien complètes, des quizz etc. :)

Heureux de voir que ça te plais :D
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 08/03/2014 12:26

Driv3n a écrit:Merci !!

Il manque bien sur beaucoup de contenu :)
On a importé les fiches des films de l'ancien site, mais il n'y avait pas d'acteurs à l'époque ! On en a déjà crée plus de 1100 mais, désormais on doit associé chaque acteur à chaque fiche :)

On se donne 1 an pour associer tous les acteurs aux 5 000 fiches, d'ici là on ajoutera d'autre fiches bien complètes, des quizz etc. :)

Heureux de voir que ça te plais :D


Bon je viens de dépasser le 1000e vote...je suis addicted... :D

Par contre il manque la notion "Je ne veux pas voir ce film"...
Si on l'a vu, on note !
Si on veut le voir, ça va venir.
Si on ne l'a pas vu, ça peut être pour plein de raison.
Mais si on ne veut pas le voir, pour plein de raisons aussi, on ne peut pas le dire.

Il y manque peut-être aussi un endroit pour justifier la note.
Il y a des films que j'ai notés bas à cause de l'acteur par exemple ou parce que ça a mal vieilli, etc...

Question : il y a combien de films recensés dans votre base ???
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 08/03/2014 17:22

Ola Morti :)

Il y a un peu plus de 5020 films dans notre base de données pour 1200 acteurs :)
Tu as le choix entre 3 options ; J'ai vu je note ; Je veux voir ; J'ai pas vu.

En cliquant sur j'ai pas vu, il s'enlèvera de ta liste générée, et ne plus l'être de nouveau, tout comme les films notés, et les films que tu veux voir.

Pour donner ton avis, tu as la critique sur la fiche de film :)
Dès que tu fais une critique, les gens peuvent le voir dans la page communauté, où la ligne "Morti a critiqué le film XXX" apparait.

Tu ne peux mettre qu'une seule critique par film. Par contre si tu veux discuté autour d'un film ou d'un acteur, tu as l'onglet "discussion" sur la page du film ou de l'acteur en question :)

Bref, si tu veux dire pourquoi tu ne veux pas voir ce film, tu peux utiliser le module discussion du film.

En espérant avoir répondu à tes questions amigo :D
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 08/03/2014 18:10

Driv3n a écrit:Ola Morti :)

Il y a un peu plus de 5020 films dans notre base de données pour 1200 acteurs :)
Tu as le choix entre 3 options ; J'ai vu je note ; Je veux voir ; J'ai pas vu.

En cliquant sur j'ai pas vu, il s'enlèvera de ta liste générée, et ne plus l'être de nouveau, tout comme les films notés, et les films que tu veux voir.

Pour donner ton avis, tu as la critique sur la fiche de film :)
Dès que tu fais une critique, les gens peuvent le voir dans la page communauté, où la ligne "Morti a critiqué le film XXX" apparait.

Tu ne peux mettre qu'une seule critique par film. Par contre si tu veux discuté autour d'un film ou d'un acteur, tu as l'onglet "discussion" sur la page du film ou de l'acteur en question :)

Bref, si tu veux dire pourquoi tu ne veux pas voir ce film, tu peux utiliser le module discussion du film.

En espérant avoir répondu à tes questions amigo :D


Ouaip, ouaip, no problemo... :D

Donc si je clique sur "J'ai pas vu", cela va s'enlever de ma liste proposée mais qu'arrive-t-il si par hasard je le vois quand même ?
Je devrai le noter en cherchant son titre ???

Pour l'avis, en fait j'y pensais en notant le film, je me disais "Ce film n'est pas mal mais je ne supporte pas le jeu de l'acteur d'où ma mauvaise note" et ça je ne peux pas l'indiquer au moment de la note.
Mais la critique par fiche est très bien aussi, pas de problème.

Par contre pour les films qu'on ne veut pas voir, en faire la critique ne le fera pas apparaître comme un film "à éviter" (suivant MON critère of course).
Cela permettrait de voir les films un peu "limite" aux yeux de x membres et de peut-être s'en méfier car si on n'aime pas un film, on ne va sûrement pas aller sur sa fiche.

Tu vois ce que je veux dire ?

Bon là je vois que j'ai encore 4000 films à passer en revue...j'y retourne... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 08/03/2014 18:24

Oui quand tu mets "Je n'ai pas vu ce film" il ne sera plus généré dans ta liste.
Le jour ou tu le vois, il te suffit de le chercher avec le moteur de recherche ou dans le menu "FILMS".

Le jour ou tu as mis un status sur les 5000 fiches, le but est de noter au fur et à mesure de tes visions les films que tu viens de voir. Ainsi tes amis inscrit sur le site (et les autres membres) verront en temps réel ton activité cinéma.

Lorsque tu mets une note sur une fiche, tu peux appuyée ta note en expliquant pourquoi tu lui as mis cette note grâce au module critique présente sur chaque fiche de film.
Tu ne pourras poster qu'une seule critique par film mais que tu pourras éditer à volonté.

Cependant si tu veux en discuter, tu as le module de discussion de film ou de l'acteur en question de disponible et ça c'est à volonté !

La critique est exclusivement réservée si tu as noter le film. Sinon tu dois utiliser le module de discussion.
Si tu ne veux absolument pas voir un film tu peux toujours utiliser ce module.
En règle général la moyenne du film présente sur la fiche, et / ou la moyenne de tes amis (présente sur la droite) te permets de juger un film, si il vaut le coup ou pas :)

Tu peux également créer un groupe BDGest' moyennant 5 000 tickets (que tu remportes avec les différents awards).
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 08/03/2014 19:04

Driv3n a écrit:Oui quand tu mets "Je n'ai pas vu ce film" il ne sera plus généré dans ta liste.
Le jour ou tu le vois, il te suffit de le chercher avec le moteur de recherche ou dans le menu "FILMS".

Le jour ou tu as mis un status sur les 5000 fiches, le but est de noter au fur et à mesure de tes visions les films que tu viens de voir. Ainsi tes amis inscrit sur le site (et les autres membres) verront en temps réel ton activité cinéma.

Lorsque tu mets une note sur une fiche, tu peux appuyée ta note en expliquant pourquoi tu lui as mis cette note grâce au module critique présente sur chaque fiche de film.
Tu ne pourras poster qu'une seule critique par film mais que tu pourras éditer à volonté.

Cependant si tu veux en discuter, tu as le module de discussion de film ou de l'acteur en question de disponible et ça c'est à volonté !

La critique est exclusivement réservée si tu as noter le film. Sinon tu dois utiliser le module de discussion.
Si tu ne veux absolument pas voir un film tu peux toujours utiliser ce module.
En règle général la moyenne du film présente sur la fiche, et / ou la moyenne de tes amis (présente sur la droite) te permets de juger un film, si il vaut le coup ou pas :)

Tu peux également créer un groupe BDGest' moyennant 5 000 tickets (que tu remportes avec les différents awards).


OK pas de problème... ;)

Je vais d'abord balayer les 5000 titres :shock: , après je verrai pour les critiques... :D

5000 tickets ??? Il me semble que j'en ai 82690...ça devrait aller... [:kusanagui:6]

Mais je ne sais pas si d'autres BDGestistes sont inscris...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 09/03/2014 10:52

Le site a été pas mal ralenti hier soir :no:

Mais ce matin tout est rentré dans l'ordre :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 09/03/2014 12:04

Je viens encore t'em... un peu... :D

Dans les listes générées, on a une liste de fiches avec l'affiche, un court résumé, le réalisateur et quelques autres infos.
Je viens de voir que sur certaines il y a aussi un résumé de la distribution...très utile car si on a un doute sur le film, il faut cliquer sur sa fiche pour avoir le détail et au retour, ô surprise, on a une nouvelle liste générée...et on a perdu le film en question.

Donc ma question est : est-il possible à l'avenir d'avoir pour toutes les fiches cette mini-distribution, bien utile parfois pour se rappeler un film ?

Voilà voilà...bon dimanche... :D

PS : j'ai quand même vu pas mal de films dans ma vie mais je suis effaré du nombre de films que je ne connais pas du tout mais alors même pas le titre...c'est hallucinant... :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 09/03/2014 12:49

J'ai créé un groupe BD Gest (psw : bdgest) pour tous ceux qui voudraient participer à ton site... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 09/03/2014 12:58

Et allez, encore une question : est-il possible de voir la liste des films qu'on a vus, comme on peut voir la liste des souhaits ?
Et à la limite, y a-t-il une possibilité d'imprimer cette liste ?

:siffle: :siffle:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Driv3n » 09/03/2014 13:54

Hello !

Concernant la distribution du film sur le générateur de films, eh oui, ça fait parti de notre boulot monumental qui nous attend.
On doit associer chaque acteur à chaque fiche (et créer l'acteur s'il n'est pas dans la base de données !)
On a atteint ce matin les 1200 acteurs !
Donc pour le moment seulement une 40-50 de films ont leur distributions associés !
Tous les jours de nouveaux films viennent se greffer. Chaque remise à niveau de fiche, me prend entre 30 minutes et 1 heure selon la fiche. J'essaye d'en faire 5 par jour ^^

Concernant le nombre de films vus, c'est quand même impressionant ! Je n'ai pas atteint les 1 000 films vu.
Tu as dépassé les 1600 c'est un beau score !

J'espère que les différents awards te plaisent. Hier mon collègue a travaillé sur les awards pour gagner en temps de chargement. Il y a eu une couille dans le potage, et des awards ont été perdu, mais réattribuer ce matin aux membres ^^

Bien joué pour la création du groupe BDGest ! ! J'espère que d'autres amateurs de cinéma sur ce forum s'inscriront à leur tour!

Concernant l'impression des notes, non malheureusement rien de prévu pour le moment, cependant tu as un résumé de toutes tes notes et critiques sur ton profil :)

Encore merci pour ta participation c'est génial !!
Avatar de l’utilisateur
Driv3n
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 124
Inscription: 29/07/2004
Age: 37 ans

Re: [Mon Site] Cinemacesoir

Messagede Morti » 09/03/2014 15:42

OK pour les distributions...bon courage... :D

Pour mes films vus, je pense être entre 5000 et 6000...j'avais commencé un inventaire avec imDB... :siffle:

Pour les notes, j'ai trouvé sur mon profil mais c'est pas imprimable... :D

Est-ce que je peux voir quelque part combien de films j'ai vus, je n'ai pas vus, je voudrais voir...juste les chiffres ???

Sur ce, j'y retourne... ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Suivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités