Oui, tu as raison, 12 hommes en colère aussi.
Bon, je remballe, je vais me contenter de mettre des étoiles. Là au moins je suis au max.





lobo a écrit:Par rapport aux remarques de euh… je n’ai pas vu ce film comme celui d’un vieux misanthrope, mais comme quelqu’un qui se payait la tête des bourgeois de l’époque.
Pour la liste, je vous propose des films oubliés (en tout cas par moi) des années 1960, bien notés par les Cahiers du cinéma (la revue dont je me sens le plus proche en tout cas plus que Télérama, Positif, le Monde ou les Inrocks…)
Elmer Gantry le charlatan Richard Brooks (1961)
Le fleuve sauvage Elia Kazan (1962)
Adieu Philippine Jacques Rozier (1963)
Le sport favori de l’homme Howard Hawks (1964)
Lilith Robert Rossen (1965)
L’homme au crâne rasé André Delvaux (1966)
En marge Robert Kramer (1968)
L’ouragan de la vengeance Monte Hellman (1968)

J'ai parlé de misanthropie parce qu'il m'a paru qu'en effet Clouzot brocardait la morale bourgeoise de l'époque mais qu'il n'avait surtout pas non plus la moindre sympathie pour la jeunesse éprise de liberté.

lobo a écrit:Oui, c'est vrai, c'est un défaut majeur du film, elle est caricaturée de manière ridicule, je trouve.









Olaf Le Bou a écrit:L'ouragan de la vengeance, c'est Monte Hellman, dont le Two-lane black top avait obtenu l'une des meilleures notes du ciné-club ancienne mouture. Je dis ça comme ça.
Fun fact : ce western fut tourné dans un coin de l'Utah qui fut inondé par un barrage juste après le tournage. Hellman raconte qu'il fut sollicité pendant des années par des producteurs avides de connaitre le lieu du tournage, avant de le laisser tomber dépités en découvrant que le lieu était irrémédiablement perdu.
Ce qui nous ramène au sujet du Fleuve sauvage.

Vaudou a écrit:Salut,
Je veux bien jouer si c'est possible. J'ai lu le premier post.
3 L’ouragan de la vengeance Monte Hellman (1968)
2 Elmer Gantry le charlatan Richard Brooks (1961)
1 L’homme au crâne rasé André Delvaux (1966)





Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités