Nirm a écrit:Ce que j'ai aimé c'est qu'au delà de l'aspect nocif les auteurs montrent toute l'énergie déployée dans la communication, le marketing, la recherche etc. pour faire de la clope un produit de grande consommation et de fumer un art de vivre. C'est fort...
Nirm a écrit:Sauf que ce qu'il y a de fort c'est de voir à quel point ils ont été précurseurs en tout.
Olaf Le Bou a écrit:Nirm a écrit:Sauf que ce qu'il y a de fort c'est de voir à quel point ils ont été précurseurs en tout.
on parle de quelle époque là ?
parce que la découverte des effets nocifs du tabac c'est le milieu du XIX, et la création de la ligue anti-tabac c'est 1868. avec un bon siècle d'avance Emile Decroix (par ailleurs arrière-arrière grand oncle de madame Bou) luttait contre les effets toxiques et la dépendance au tabac : https://www.defense.gouv.fr/sante/actua ... e-le-tabac
Capitaine Haddock a écrit:Je ne sais pas si ça compte dans mon appréciation, mais je ne fume pas et suis plutôt content que la clope soit petit à petit interdite des lieux publics
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités