Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Chronologie de l'univers Marvel?

Ces forums sont destinés à discuter et découvrir toute la bande dessinée étrangère, et notamment les comics et les mangas

Chronologie de l'univers Marvel?

Messagede D H T » 08/12/2007 09:56

Dans la lignée de Robert Wicks, certains fans nous expliquent que l'univers Marvel possède une continuité qui remonte très loin dans le temps. Du Big Bang à l'époque actuelle en passant par Conan le Barbare, tout serait lié par une causalité étroite et rigoureuses. Mais les séries n'ont pas été conçues de cette façon à la base, d'où un rafistolage a posteriori. Marvel n'est pas Tolkien. Vous y croyez, vous?
Dernière édition par D H T le 12/12/2012 23:30, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans

Chronologie de l'univers Marvel?

Messagede zemartinus » 08/12/2007 12:56

ouais j'suis d'accord c'est du chiké. Bon déjà au départ les séries n'avaient aucun lien entre elles et même si par la suite Marvel a voulu qu'il y ait une cohérence ça reste quand même du rafistolage. Demain un auteur peut très bien écrire dans un comics qu'il s'est passé tel ou tel évènement très important 700 millions d'années avant notre ère alors que cet évènement n'a pas été relaté dans "l'historique". Tout ce qu'a fait Robert Wicks c'est de compiler toutes les infos que l'on trouve dans les comics Marvel et d'essayer d'y mettre de l'ordre (ça m'étonnerait pas que dans ses recherches il soit pas tombé sur tout un tas de paradoxes, d'incohérences et d'évènements qui se contredisent)


pour ceux qui voudraient lire l'historique de l'univers Marvel :
http://www.marvel-world.com/index-historique-index.html (bon je vous avoue que c'est super chiant à lire, j'me suis arrêté au bout de 3 paragraphes)
je suis velu, j'ai bu, et j'ai vingt culs

http://hulkestmort.canalblog.com
Avatar de l’utilisateur
zemartinus
BDévore
BDévore
 
Messages: 2186
Inscription: 27/08/2007
Localisation: Naples-en-Provence
Age: 36 ans

Chronologie de l'univers Marvel?

Messagede D H T » 15/12/2007 12:10

Cela confirme mes propos.
Avatar de l’utilisateur
D H T
Auteur
Auteur
 
Messages: 2403
Inscription: 12/11/2007
Localisation: Nice
Age: 49 ans


Retourner vers Bande Dessinée étrangère

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités