trode a écrit:Promethea est pas dans DC mais America's Best Comics.
jb18v a écrit:Ah ben chapeau, et vu le volume de publications sur toutes ces années, ça va t'occuper au fil des sorties
jb18v a écrit:Et bien c'est déjà très bon, je n'ai pas regardé en détail en vue de chercher la petite bête de classement, bien trop de titres, mais si j'en vois je te le signalerai
Le seul reproche c'est que ça fait une checklist géante et va me pousser à la complétude
Par curiosité tu as fait ça comment ? un gros classeur Excel sans le quadrillage ? Même avec un grand écran c'est chaud d'afficher à une taille lisible
Allez si, rapidement, juste sur la forme deux-trois petits trucs
-"Compile" : j'aurais mis "Compil" ou "Compil." pour ne pas trop agrandir la colonne
-"Les Rebels" : "Les Rebelles" serait plus juste il me semble.
-Vertigo ça va pas trop avec le reste, même si Urban le publie, j'aurais mis un truc à part ou pas du tout.
A ce compte là, y'a tout le catalogue Indies.. et pour le coup c'est sans rapport évidemment.
-Je vois quelques titres kiosques, comment décider de les inclure ? Si ça ne recoupe pas un tome librairie ?
Après si le but est de caser tout ce qu'a sorti (et va sortir Urban), c'est tout simplement monstrueux
Bon courage, joli projet
Madus a écrit:Salut, alors avant tout, bravo, très beau travail de compilation et d'ordonnancement de tous ces comics.
Ensuite, je te livre mon retour d'utilisateur. Je ne suis pas capable de juger la pertinence du classement, je suis bien loin d'avoir lu ce qui est nécessaire pour cela.
Tu as des fois mis des numéros devant les titres et des fois non. Quand il y en a, est-ce un ordre de lecture nécessaire ?
Par exemple, pour la période 1995-2011 dans la colonne Batman, le cadre retour du passé comprend :
1-Silence : J'imagine qu'il faut commencer là
2-Paul Dini présente : et que ces 3 tomes constituent une suite
1- Un deuil dans la famille : Mais alors pourquoi redémarrer ici au numéro 1 ?
2- L'énigme de Red Hood
La résurrection de... : Quand il n'y a pas de numéros, cela signifie qu'on peut lire cette histoire indépendamment des autres ?
Madus a écrit:En outre, comme les numéros 3 à 5 de G. Morrinson présente Batman comprennent les conséquences de L'infinity Crisis je crois (je parle de mémoire grâce aux introductions des tomes cités), comment appréhender cet ordre de lecture ?
Bien sûr à l'impossible nul n'est tenu, je pose la question simplement comme cela.
Madus a écrit:Enfin, toujours pour les Batman & co, l'ordre de tes cadres a-t-il une importance ? Le fait que tu aies mis Le retour du passé avant Batman & Fils signifie-t-il qu'il faut les lire dans cet ordre ou ne s'agit-il que d'une présentation indépendante de l'ordre de lecture ?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités